Topic de TrollFlute :

Apprendre l'ARABE: Conseilles ?

• 1

Des arabophones pour me donner des conseils? :(

voilà je décide d'apprendre l'arabe parce que je trouve que c'est une langue importante (même en France avec tous les rebeux) et je suis turcophones (donc je connais d'office pleins de mots arabes).

J'aimerai savoir en détails l'existences des dialectes (ou langues ?) arabes. c'est au point différent que les langue latine: genre le roumain et le Français?
On me parle aussi de l'arabe littéraire, en gros l'arabe littéraire c'est comme le latin pour les langue latines ? L'arabe littétaire ça s'utilise?
et pour un étranger c'est mieux d'apprendre l'arabe littéraire ou bien un dialecte arabe? si le mieu est d'apprendre une langue arabe dialectale laquelle choisir ? :(
ça fait trop de questions à la fois sorry :mort:

À part attiser la haine je ne vois pas l'Interet de ton topic

Tape apprendre l'arabe sur Google et mets toi au boulot

Hello go MP pose moi tte tes question ou si tu veux envoi ton num jte fais des vocs
Je suis parti 1 an en egypte

Le 28 juin 2020 à 21:36:52 VosgesDreamer a écrit :
À part attiser la haine je ne vois pas l'Interet de ton topic

Tape apprendre l'arabe sur Google et mets toi au boulot

Pourquoi j'attise la haine ayaa ?

je tape sur google et presque tout les sites se contredisent...

Arabe litteraire je precise + j'ai des notions en dialecte marocain
huna qararat 'an 'ataealam allughat alearabiat li'anani 'ajidu 'anaha lughat muhima hataa fi faransa mae jmye almutamaridina wa'ana 'atahadath alturkia. Idhalk 'aerif tlqayyaan maliyatan bialkalimat alearabiata. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/3/1508945283-vegeta-qlf-zdah.png

Le 28 juin 2020 à 21:37:11 Tokey-one a écrit :
Hello go MP pose moi tte tes question ou si tu veux envoi ton num jte fais des vocs
Je suis parti 1 an en egypte

cool merci je te mp, mais tu es arabophone ?

Le 28 juin 2020 à 21:37:31 STHORMBREAKER a écrit :
Va dans les pays arabes. On dit que pour apprendre une langue c’est mieux d’aller dans le pays qui parle la langue que l’on souhaite apprendre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

L'op qui va partir en Syrie ou en Irak https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480026967-jesusdaesh1.png

je parle couramment arabe (littéraire et dérja) et elle me sert strictement à rien go apprendre une langue plus utile comme le mandarin :(
Oui je suis arabophone l'OP

Le 28 juin 2020 à 21:39:05 ohmister a écrit :
je parle couramment arabe (littéraire et dérja) et elle me sert strictement à rien go apprendre une langue plus utile comme le mandarin :(

j'ai pensé au mandarin aussi mais trop compliqué, je me dis que je connais déjà 9% de l'arabe via le Turc.
Je peux te mp pour avoir plus de renseignement ?

Le 28 juin 2020 à 21:38:44 FC1390 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 21:37:31 STHORMBREAKER a écrit :
Va dans les pays arabes. On dit que pour apprendre une langue c’est mieux d’aller dans le pays qui parle la langue que l’on souhaite apprendre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

L'op qui va partir en Syrie ou en Irak https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480026967-jesusdaesh1.png

j'ai pas précisé mais je suis pas trop musulman :hap:

Le 28 juin 2020 à 21:40:39 mt2015 a écrit :
La seule langue que tout le monde comprend est celle des infos, la fus7a (l'arabe standard moderne). C'est aussi la seule langue que personne ne parle en pratique :ok:

- Si tu veux parler, apprends un dialecte, ce sera beaucoup plus simple, en particulier si tu ne connais aucune langue flexionnelle. Par contre, un marocain ne comprend rien à ce que raconte un syrien (et réciproquement), et parfois même à ce que raconte un algérien :hap:
Si t'es d'origine X ou entouré exclusivement de X, apprends le dialecte du pays X

- Si tu t'en fous de parler, que tu veux simplement lire et comprendre l'arabe ou sa grammaire, alors go arabe standard sans hésiter

bah çava alors si y a une langue commune que tout le monde connait ! donc faut que j'apprenne l'arabe standart moderne

J'aimerai savoir en détails l'existences des dialectes (ou langues ?) arabes. c'est au point différent que les langue latine: genre le roumain et le Français?

C'est plutôt comparable aux dialectes français, c'est un dégradé où un pays A comprend son voisin B, qui comprend son voisin C, mais où A et C se comprennent mal
Le seul dialecte qui est compris à peu près partout c'est le dialecte égyptien car l'Egypte exporte beaucoup de films/séries dans tous les pays arabophones et souvent ils sont pas traduits dans le dialecte local

On me parle aussi de l'arabe littéraire, en gros l'arabe littéraire c'est comme le latin pour les langue latines ? L'arabe littétaire ça s'utilise?

Si tu parles de l'arabe classique (du Coran), personne le parle, il sert juste à réciter par cœur des versets du Coran
Si tu parles du Fusha, l'arabe standard moderne, tu seras compris dans les pays du Golfe et assez bien compris au Levant (un pote parlant fusha dialoguait sans souci avec des Libanais mais en mélangeant fusha/dialecte libanais). Pour le Maghreb je sais pas s'ils comprennent le fusha, mais dans tous les cas ils le parlent pas

L'arabe standard est surtout utilisé par les hommes politiques, les médias et les écrivains, mais au quotidien les gens ne le parlent pas. Par contre c'est important de commencer par le standard avant de commencer à apprendre un dialecte, juste le temps d'acquérir les bases de la langue (l'écriture, la conjugaison, la grammaire, etc)

voilà je décide d'apprendre l'arabe parce que je trouve que c'est une langue importante (même en France avec tous les rebeux)

C'est une jolie langue mais non, l'arabe n'a aucune utilité :hap:

Bonjour, je vous partage ce lien car il m’a beaucoup aidé pour apprendre la langue arabe ainsi qu’à mes deux fils. Très intéressant comme méthode !
Bonne lecture !

https://bit.ly/3j54DId

Salut! Si tu cherches des conseils pour apprendre l’arabe, je suis là pour t’aider.

Alors, l’arabe est une langue sémitique parlée dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il existe plusieurs dialectes arabes, qui varient en fonction de la région géographique et culturelle où ils sont parlés. Les différences entre les dialectes arabes sont importantes, car ils ont évolué séparément pendant des siècles. Toutefois, tous les dialectes arabes sont basés sur l’arabe classique ou littéraire, qui est la langue écrite de l’arabe et est utilisée dans les contextes formels et religieux.

Si tu veux apprendre l’arabe, il est important de décider si tu souhaites apprendre un dialecte arabe ou l’arabe littéraire. Si tu cherches à communiquer avec les locuteurs arabophones dans un contexte informel, il peut être utile d’apprendre un dialecte arabe spécifique. Si tu cherches à comprendre la langue arabe de manière plus complète, l’apprentissage de l’arabe littéraire est recommandé.

Pour choisir un dialecte arabe, tu devrais tenir compte de tes objectifs spécifiques et des régions géographiques et culturelles que tu prévois de visiter. Par exemple, si tu prévois de voyager en Égypte, l’apprentissage de l’arabe égyptien peut être utile.

Enfin, je te recommande de trouver des ressources pour apprendre l’arabe, telles que des cours en ligne, des applications mobiles et des livres d’apprentissage de la langue. À propos, as-tu entendu parler de « E-Arabe »? C’est une formation en ligne d’arabe pour débutants qui t’enseigne les bases de la langue arabe, les dialectes arabes couramment utilisés, la prononciation correcte et la grammaire de manière simple et efficace. Si tu es intéressé, tu peux aller voir leur site web pour plus d’informations. Je suis sûr que ça t’aidera à démarrer ton voyage pour apprendre l’arabe. Bonne chance!

le lien: https://www.e-arabeformation.com/test-niveau-1?sa=sa0076138265084874d3e9bb2ce27bd49d0ebeea4a

Tout d'abord, c'est fantastique que tu souhaites apprendre l'arabe ! C'est une langue riche et importante à plusieurs niveaux. Pour répondre à tes questions sur les dialectes arabes :

Dialectes arabes : Oui, l'arabe a plusieurs dialectes, qui peuvent parfois être très différents les uns des autres. Ces dialectes sont souvent utilisés dans la communication quotidienne et varient d'une région à l'autre. Par exemple, l'arabe marocain est différent de l'arabe égyptien. Cependant, malgré ces différences, les locuteurs natifs d'arabe peuvent souvent se comprendre.

Arabe littéraire : L'arabe littéraire est souvent comparé au latin pour les langues latines, mais la comparaison n'est pas parfaite. L'arabe littéraire est utilisé dans les textes formels, religieux et littéraires. Il sert de base pour la communication écrite standard. C'est la langue du Coran, par exemple.

Choix entre arabe littéraire et dialecte : Pour un étranger, le choix dépend de tes objectifs. Si tu veux pouvoir communiquer avec des locuteurs natifs dans des situations quotidiennes, il peut être plus pratique d'apprendre un dialecte spécifique. Si tu as des intérêts académiques, religieux ou littéraires particuliers, apprendre l'arabe littéraire pourrait être plus approprié.

Quel dialecte choisir : Le choix du dialecte dépend de tes intérêts spécifiques ou de tes interactions prévues. L'arabe égyptien est fréquemment choisi en raison de la popularité de la culture égyptienne dans le monde arabophone, mais cela dépend vraiment de tes préférences.

Si tu souhaites apprendre l'arabe littéraire, je peux te conseiller l'institut dans lequel j'étudie, il s'appelle merkez al manrah, je te laisse leur lien si cela t'intéresse https://www.merkez-almanarah.com

• 1

Données du topic

Auteur
TrollFlute
Date de création
28 juin 2020 à 21:33:30
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 102