Topic de ShiniXIII :

Punaise de lit - Expérience et témoignage

  • 1

Pré en bulle
Voici mon expérience concernant les punaises de lit. A l'époque, j'habitais dans un appartement de 80m², dans une barre de 14 étage, j'étais au 5eme. Dans le 94, j'habitais avec une autre personne.
Mon appart a été infecté, je ne sais pas comment. Je suppose par un voisin et les conduits d'aération, a moins que je les ai ramenées de l’extérieur (transport en commun, cinéma?).
Avant cet épisode, je n'en avais jamais vu, ni pratiquement jamais entendu parler. C'était il y a 2 ans.
Je détaille plus bas ce que j'ai fait perso pour m'en débarrasser. Aujourd'hui, je n'en ai plus. Il s'est passé environ 3 semaines entre ma première piqûre et le moment ou j'ai pu me rendormir serein. Mais aujourd'hui encore, j'y repense, mon corps se souvient, et il m'arrive parfois de me réveiller la nuit en me grattant... Sequelles psychologiques d'une guerre dont les perdants ne sont plus la pour témoigner..

Comment je m'en suis rendu compte ?
Je me suis levé un matin avec ce que j'ai cru être 3 piqûres de moustiques, en ligne, dans le dos. Ça m'a démangé pareil qu'un moustique et les boutons sont, sur moi, pareil qu'un moustique. Ce qui m'a mis la « puce » à l'oreille, c'est que je dors sur le dos, donc inaccessible pour un simple gentil moustique de ses morts.
Quelque jours après, une nuit, j'ai senti une piqûre sur mon bras. J'ai allumé la lumière tout de suite, et j'ai constaté la présence d'une petite bestiole sur mon lit. C'était la même chose que la photo de l'OP. Je l'ai éclaté. Perso, la piqûre de la punaise, sur le moment, se sent presque pas (sur moi en tout cas, les ressentis sont très différents d'une personne a l'autre), mais ça m'a réveillé quand même.

On passe à l'action : mentalement :
Si tu veux la paix, prépare la guerre, physiquement et psychologiquement. C'est important pour t’imprégner de l’ambiance particulière qui va régner dans ta piaule pour les semaines a venir.
On n'est pas en train de parler de foutre un coup de bombe insecticide 10 min avant daller dormir pour être tranquille avec les moustiques.
Non, La, on va exterminer, éradiquer un envahisseur, faire passer sa population a zéro individu, mâles, femelles, bébés et œufs inclus. Pas de quartier, pas de traitement de faveur.
Apprends à connaître ton ennemi : Go Wikipédia pour en savoir plus sur les coutumes de cet envahisseur, comment ça se reproduit, leur habitat, etc. Google des photos de piqûres, de mâles, femelles, rempli de sang ou non, leur taille pour connaître leur stade d'évolution, et apprends a reconnaître leur traces, les indices de leur présences... Connais ton ennemis, soit capable de différencier un mâle d'une femelle, essaye d’apprécier le stade de son évolution quand t'en vois une. Elles dégagent aussi une légère odeur, très subtile, comme les punaises classiques, en beaucoup moins fort. Soit prêt nasalement parlant a subir, ça fait parti de leur stratégie pour que tu craques, car on parle là d'une guerre d'usure.
Elles ne sortent pas le jour, ou alors faut vraiment qu'elles soient en chien. Prépare toi a éventuellement passer des nuits très désagréables, avec une lampe de poche. J'y reviendrais plus tard.

On passe à l'action : concrètement :
Cherche les indices : traces de sang sur les draps (ça c'est quand on en éclate dans notre sommeil, inconsciemment), toutes petites taches rondes et très sombres sur les draps, matelas, lattes du lit (c'est en fait leur déjections, composées des restes de ton propre sang), présence de cadavres de leur congénères mort, ou bien mues, sous le lit, entre le matelas et le sommier, dans les fissures du bois, entre les lattes...
Chez moi, j'ai constaté la présence de TOUT ce que j'ai décrit, avec évidemment, des individus vivants sous les lattes. Essaye de repérer tout les lieux ou elles sont.
Passe dans chaque pièce de ta maison, recherche les indices, vérifie tous les lit, vérifie les tables, chaises, canapé, fauteuils. Si vous êtes plusieurs à vivre sous le même toit, tout le monde doit être au courant, tout le monde fait sa check-list : lit, draps, matelas, lattes, sommier, chaise, bureau. Au moindre indice, il faudra traiter. Note ça sur ton carnet de guerre. Il ne s'agit pas d'assainir une pièce et passer a une autre pièce quelques jours plus tard. NON, il faut respecter des étapes, et dans un premier temps, il faut connaître leur lieu d'implantation, leur base. Et il peut y en avoir plusieurs...
N’hésite pas à tuer les individus que tu vois lors de tes recherches en les éclatant, brûlant, écrasant, démembrant, purification par l'acide, par l'atome, ce que tu veux... Tu es en guerre, elles te bouffent ton sang, chient dans ton lit, dorment sous ta tête ; si elles pouvaient être 100 000 a te pomper en même jusqu'à t'en faire crever, elles le feraient sans une once de vergogne bordel, on n'est pas la pour jouer.
Maintenant que tu connais l'ennemi et le terrain de bataille, il faut le confiner, l'isoler pour ne pas qu'elles en bougent, mais surtout, ne pas contaminer tes lieux sains.

Prépare des sacs poubelles et fait des machines a laver. Laves tes fringues a 60°, fait sécher et fout les dans les sacs bien fermés dans une pièce saine. Idem pour tout ce qui est linge de maison (draps, torchon, serviettes, housse de canapé, bref, tout ce qui va en machine).
Ensuite tu passes l'aspirateur, dans toute la maison, prends le temps, comme si tu allais vendre ta maison, fais dans le détail, contre les plinthes, sous le lit, entre les lattes, sous les tapis, contre les murs en bas, dans les recoins de chaises, sous les bureaux, entre les interstices, partout... ET JETE MOI CE SAC D'ASPIRATEUR LOIN DE TA MAISON !! Et fait le tout de suite, sinon, elles ressortiraient par le tuyau... Tu connais la suite...
Pour les interstices, par exemple la fente qu'il y a entre la planche du bureau et le pied sur lequel elle repose, si tu peux passer une feuille ordinaire pliée en deux, alors elles peuvent être la. C'est extrêmement fin, et ça peut aller partout. Regarde une vidéo de poulpe qui arrive a sortir d'une cage en verre par un trou minuscule, c'est impressionnant. La punaise fait 15 fois mieux, c'est une pourriture finie, une machine à emmerdes, d'une lâcheté ignoble.

T'as fait tes machines, tes sacs, t'as repéré la ou il y en avaient, et t'as passé l'aspirateur ? OK, fait une pause, réfléchi, reste concentré. Ces prostiputes ne sont pas magiciennes, elles sentent désormais que le vent tourne, à ton avantage. Elles paniquent et veulent se réorganiser, elles vont se recentrer sur leurs bases, rétablir leur infrastructures, et faire tourner leur machines à bébés. Et pour ça, elle vont avoir besoin de sang.
Toi, avec tout ça, t'as pris de l'xp, et t'as débloqué une nouvelle arme : l'insecticide. Perso, j'ai acheté le bidon de 5L avec pistolet pulvérisateur chez une grande enseigne de bricolage. Mets des gants, travaille dans les pièces fenêtres ouvertes. Le produit pique un peu. Tu l’appliques et tu te barres. Prends des spécimens vivants, et fout leur sur la tronche, ça va te permettre d’apprécier l'efficacité du produit, mais aussi de te faire du bien psychologiquement. Tu reprends le dessus, regarde les se débattre, ne fait pas de prière, pense a toutes ces années ou t'as galéré au collège, pense a ton dentiste, pense a la fois ou t'as marché dans une merde et que ça a pué toute la journée...Et rajoute de l'insecticide sur sa gueule, putain.
Mets en partout ou elles se sont installés mais pas les textiles, ne dors pas en contact de ta peau avec le produit. Mets-en en bas des murs, les plinthes, le sommier, les lattes du lit, les interstices du pied de lit, du bureau, chaise, bla bla... tu connais maintenant, t'as du level.

Mais t'es pas tiré d'affaire. Tu as pu oublier des endroits, le produit n'a pas pénétré partout, l'aspirateur n'a pas tout bien fait. C'est normal. Il est tard, tu vas te coucher. Mais reste en alerte, elles ont besoin de force, d’énergie et de se reproduire, elles ont besoin de toi, de ton sang. Dors dans le noir. Si tu te réveilles pendant la nuit, allume la chambre, ou ta lampe de poche, et regarde ton lit, juste en surface, lève ta couette. Si t'en vois pas, rendors toi. Si t'en vois, ne l’éclates pas, pas tout de suite... Regarde ou elle va. Elle va fuir la lumière. Éclaire la par dessus, pas d'un coté, elle fuit la lumière et rentre chez elle. Si ta lumière arrive en incidence rasante et que sa base et derrière, elle n'ira pas, tu ne sauras pas ou est sa base. Elle est arrivée a un coin du matelas ? Éclate la cette immonde créature des enfers. Demain, tu inspecteras ce coin de lit, sous le matelas.
Perso, ça a été la partie la plus dure pour moi, j'en ai fait des nuit blanche, a attendre qu'elles se pointent. Les premières nuits, j'en ai éclatés quelques une, puis parfois, il n'y en avait plus, puis, enfin, la source du mal s'est taris, j'ai recommencé a dormir normalement.
Le plus important, c'est qu'elle ne reviennent jamais chez elles, pour ne pas se reproduire, pour ne pas qu'elle pondent, pour ne pas qu'elle donnent a manger aux autres. C'est une guerre d'usure, tu organises un putain de siège de forteresse a toi tout seul. Au bout d'un moment, il n'y en aura juste plus, et tu auras gagné ta guerre contre l'immonde.
Ça m'a pris 3 semaines...

Notes :
Beaucoup de techniques sont bonnes a prendre. Je n'ai parlé que de ce que j'ai fait et testé.
Des gens ont utilisé des nettoyeurs vapeurs pour le matelas (et autres) ? Excellente idée, moi j'en avait pas, mais j'ai pensé a en louer un.
La house autour du matelas : oui, très bonne idée, mais il faut être sur que ça soit VRAIMENT étanche. Rajouter du scotch aux ouvertures me paraît fiable.
Poudre de diatomée ; très bon a ce qu'il paraît, attention a vos animaux de compagnie cependant, c'est un produit naturel extrêmement abrasif a très petites échelle, et très sec.
Congeler ses fringues : pas testé, ça me paraît censé. Respecter 3 jours complet a -18-20°
Température de lavage : 60°, pas 40°. Même si on est tenté de croire que 40 ça brûle un peu, il faut quand même un certain temps d'exposition a la chaleur, il fait pas 40 partout en même temps tout le temps dans la machine.
Le sèche cheveu : je pense que c'est une fausse bonne idée : en soufflant, tu prends le risque d’éparpiller des œufs, et on est pas sur que la température létale de ces organismes de merde soit atteinte.
On parle d'insectes, de bestioles résistantes donc. Les œufs sont très résistants je vous laisse faire vos recherches sur les us et coutumes de ces suppo de Satan. Ils se voient a l’œil nu, même s'ils sont très petits.
Les punaises, même bébés se voient a l’œil nu.
Ça ne saute pas, ça ne vole pas, ça se déplace a la vitesse d'une fourmi environ. C'est pas des robots nanotech non plus. Garder son sang-froid (ah ah) est précieux. C'est pas des aliens qui vont vous pondre un fœtus dans la gorge hein, c'est juste des petites bêtes !
A priori, mais pas testé par moi même, elles peuvent jeûner plusieurs mois, quelques années me paraît un peu excessif.
Les réactions aux piqûres varient d'une personne a une autres. Perso, ça me fait comme un moustique. La personne avec qui je vivais, ça lui faisait des oedemes, genre grosses piqûres d'abeilles, cloque. Pour d'autre, c'est indolore... Dur a dire donc. Par contre, elles piquent en ligne droite, ou dans la même région du corps, et ne viennent JAMAIS sur ton corps. Elles restent sur le matelas ou le drap et te piques de la. D’où les lignes de piqûres.
Ce ne sont pas des bestioles qui transmettent des maladies.
Ce ne sont pas des bestioles qui aiment la crasse (en fait elles s'en foutent). Si vous en avez, c'est pas votre faute, c'est pas un problème d'hygiène, exit donc les gneugneu qui vont dire que « oui, tu n'as qu a pas vivre dans un taudis, si tu te lavais....bla bla » Nan, c'est bullshit ça. C'est important de le savoir, psychologiquement, ça permet d'en parler sans tabou.

Je n'ai pas la science infuse, j'ai peut être dit des conneries, mais en tout cas, j’étais infesté, et aujourd'hui, depuis 2 ans, je n'ai plus rien. La plupart de mes informations viennent de Wikipédia, et de mon expérience. Enfin, je ne cherche a convaincre personne, juste a aider a vous débarrasser de ce fléau qui est vachement répandu, mine de rien, de crayon, d'or.

J'ai tout lu :ok:
Bravo pour ta determination, je pourrai pas en dire autant pour moi, j'ai totalement perdu la guerre :(
Je ressens rien face à leur piqûre + boutons quasi invisible, je me suis rendu compte de leur existence 3 mois plus tard, c'était déjà trop tard :)

J'ai tout lu et j'ai fav si un jour j'en ai. Bravo khey, ça a vraiment pas dû être évident.

J'ai cru en avoir un jour d'ailleurs. C'était l'été y a 2 ans, il faisait très chaud et humide donc je dormais les fenêtres ouvertes, et des satanés bestioles ressemblant presque à des cafards (mais volant également de ce que j'ai pu constater) étaient rentrées dans ma piaule et venaient se foutre sur mon lit. ça m'avait littéralement traumatisé ayant la phobie des petites bêtes, et après que mon courage soit revenu j'ai fini par en tuer quelques unes et à ce jour j'en ai jamais revu. En revanche je sais absolument pas ce qu'étaient ces trucs

J'ai déjà été envahi, un cauchemar, problème réglé avec un fumigène.
Gg les kheys, merci du up, courage a vous !

Perso j'ai plastifié tout le dortoir avec de la colle professionnelle.

On a échangé tous les lits superposés en bois contre du metal et on a jeté toute la literie.

Laver tout le linge de chacun à répétition

Et enfin inonder l'étage où elles étaient présentes d'eau de javel pure.

Problème résolu. :)

J'ai tout lu.

Si un jour tu pars en guerre l'ami, tu peux compter sur moi.

Sympa le topic c'était prenant [[sticker:p/1jnf]]
  • 1

Données du topic

Auteur
ShiniXIII
Date de création
30 juin 2020 à 10:24:50
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 390