Topic de Risitada :

Faire un BTS Tourisme, ça vaut quoi ?

  • 1

Je parle couramment l'Anglais et l'espagnol, me dirigez vers un métier du tourisme, pourquoi pas ?

ça vaut quoi ce BTS ? Un khey qui l'a fait ?

Le 26 juin 2020 à 13:07:05 Jerome_Powell a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais encore ... ?

Ça vaut 400€ les frais d’inscription

Le 26 juin 2020 à 13:08:27 CaliforniaBest a écrit :
Ça vaut 400€ les frais d’inscription

En fait quasi 2000 euros l'année :hap:

Je te conseil absolument pas khey. Déjà si tu veux faire en alternance bonne chance ya que les companies aériennes qui recrutent et te font commencer à 5h
Ensuite moi aussi j'y suis allé pour les langues les types ont un niveau pathétique et c'est même pas une partie importante du programme.
Et surtout t'as aucun débouchés sauf si tu veux monter ta propre boite.
evite à tout prix khey fait pas le même erreur
Ca vaut rien si tu continues pas en école de commerce école de communication derrière.
Déjà le secteur du tourisme recrute plus, les agences ferment en masse. Toutes les réserves se passent par internet.
Et si tas de la chance de trouver un taff après ton bts attends toi à être un random agent d'accueil dans une agence payé 1500brut au grand max

Le 26 juin 2020 à 13:12:05 GrosSapin15 a écrit :
Je te conseil absolument pas khey. Déjà si tu veux faire en alternance bonne chance ya que les companies aériennes qui recrutent et te font commencer à 5h
Ensuite moi aussi j'y suis allé pour les langues les types ont un niveau pathétique et c'est même pas une partie importante du programme.
Et surtout t'as aucun débouchés sauf si tu veux monter ta propre boite.
evite à tout prix khey fait pas le même erreur

Ah merde...merci khey

Le 26 juin 2020 à 13:12:34 Juan-Bagarre a écrit :
Ca vaut rien si tu continues pas en école de commerce école de communication derrière.
Déjà le secteur du tourisme recrute plus, les agences ferment en masse. Toutes les réserves se passent par internet.
Et si tas de la chance de trouver un taff après ton bts attends toi à être un random agent d'accueil dans une agence payé 1500brut au grand max

Franchement je me contenterai bien d'un taff d'agent d'accueil payé un peu plus du smic

Un dernier UP au cas où

C'est pas la meilleure période pour choisir ça :peur: Je suis à peu près dans la même situation (excepté que je cherche quelque chose en tourisme après un BTS CI) et ça fait peur. Mais si t'es deter et que tu trouves un bon filon ça peut aller vite. Déjà vise l'alternance et essaye de tomber sur un putain de truc, et concentre toi sur l'hôtellerie parce que ça c'est pas remplaçable. Et sinon conseil random mais songe aussi à passer des certifications en langue comme ça tu pourras mettre ça en avant :ok:

Mais ne choisis jamais une filière juste parce qu'il y a des langues si le reste ne te parle pas vraiment. J'ai fait cette erreur en allant en commerce international, résultat le niveau était horriblement bas et les autres matières je les ai subites.

Le 26 juin 2020 à 13:38:38 SigurdWongraven a écrit :
C'est pas la meilleure période pour choisir ça :peur: Je suis à peu près dans la même situation (excepté que je cherche quelque chose en tourisme après un BTS CI) et ça fait peur. Mais si t'es deter et que tu trouves un bon filon ça peut aller vite. Déjà vise l'alternance et essaye de tomber sur un putain de truc, et concentre toi sur l'hôtellerie parce que ça c'est pas remplaçable. Et sinon conseil random mais songe aussi à passer des certifications en langue comme ça tu pourras mettre ça en avant :ok:

Mais ne choisis jamais une filière juste parce qu'il y a des langues si le reste ne te parle pas vraiment. J'ai fait cette erreur en allant en commerce international, résultat le niveau était horriblement bas et les autres matières je les ai subites.

:cimer:

Ouais faut vraiment que je valide officiellement mon bon niveau d'anglais. Je me crois billingue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre, pour l'alternance, les 2 kheys + haut disent que c'est mort

Tu veux dire quoi par trouver " un bon fillon " ?

Le 26 juin 2020 à 13:44:43 Risitada a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:38:38 SigurdWongraven a écrit :
C'est pas la meilleure période pour choisir ça :peur: Je suis à peu près dans la même situation (excepté que je cherche quelque chose en tourisme après un BTS CI) et ça fait peur. Mais si t'es deter et que tu trouves un bon filon ça peut aller vite. Déjà vise l'alternance et essaye de tomber sur un putain de truc, et concentre toi sur l'hôtellerie parce que ça c'est pas remplaçable. Et sinon conseil random mais songe aussi à passer des certifications en langue comme ça tu pourras mettre ça en avant :ok:

Mais ne choisis jamais une filière juste parce qu'il y a des langues si le reste ne te parle pas vraiment. J'ai fait cette erreur en allant en commerce international, résultat le niveau était horriblement bas et les autres matières je les ai subites.

:cimer:

Ouais faut vraiment que je valide officiellement mon bon niveau d'anglais. Je me crois billingue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre, pour l'alternance, les 2 kheys + haut disent que c'est mort

Tu veux dire quoi par trouver " un bon fillon " ?

Si t'essayes pas c'est sûr que c'est mort :ok: essaye toujours jusqu'à mi octobre :ok:

Je me suis peut-être trop emballé avec le bon filon mais je suis persuadé que c'est le genre de domaine où il suffit d'avoir de la chance et de tomber sur une putain d'opportunité. Tu fais quoi actuellement /tu as déjà validé quoi comme diplôme ? Tu te réorientes ? Déjà travaillé ?

Le 26 juin 2020 à 14:00:51 SigurdWongraven a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:44:43 Risitada a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:38:38 SigurdWongraven a écrit :
C'est pas la meilleure période pour choisir ça :peur: Je suis à peu près dans la même situation (excepté que je cherche quelque chose en tourisme après un BTS CI) et ça fait peur. Mais si t'es deter et que tu trouves un bon filon ça peut aller vite. Déjà vise l'alternance et essaye de tomber sur un putain de truc, et concentre toi sur l'hôtellerie parce que ça c'est pas remplaçable. Et sinon conseil random mais songe aussi à passer des certifications en langue comme ça tu pourras mettre ça en avant :ok:

Mais ne choisis jamais une filière juste parce qu'il y a des langues si le reste ne te parle pas vraiment. J'ai fait cette erreur en allant en commerce international, résultat le niveau était horriblement bas et les autres matières je les ai subites.

:cimer:

Ouais faut vraiment que je valide officiellement mon bon niveau d'anglais. Je me crois billingue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre, pour l'alternance, les 2 kheys + haut disent que c'est mort

Tu veux dire quoi par trouver " un bon fillon " ?

Si t'essayes pas c'est sûr que c'est mort :ok: essaye toujours jusqu'à mi octobre :ok:

Je me suis peut-être trop emballé avec le bon filon mais je suis persuadé que c'est le genre de domaine où il suffit d'avoir de la chance et de tomber sur une putain d'opportunité. Tu fais quoi actuellement /tu as déjà validé quoi comme diplôme ? Tu te réorientes ? Déjà travaillé ?

J'ai une licence Lea. En ce moment et depuis 2 an je suis au RSA
J'ai travaillé pendant 6 mois en tant qu'agent d'escale

Le 26 juin 2020 à 14:09:40 Risitada a écrit :

Le 26 juin 2020 à 14:00:51 SigurdWongraven a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:44:43 Risitada a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:38:38 SigurdWongraven a écrit :
C'est pas la meilleure période pour choisir ça :peur: Je suis à peu près dans la même situation (excepté que je cherche quelque chose en tourisme après un BTS CI) et ça fait peur. Mais si t'es deter et que tu trouves un bon filon ça peut aller vite. Déjà vise l'alternance et essaye de tomber sur un putain de truc, et concentre toi sur l'hôtellerie parce que ça c'est pas remplaçable. Et sinon conseil random mais songe aussi à passer des certifications en langue comme ça tu pourras mettre ça en avant :ok:

Mais ne choisis jamais une filière juste parce qu'il y a des langues si le reste ne te parle pas vraiment. J'ai fait cette erreur en allant en commerce international, résultat le niveau était horriblement bas et les autres matières je les ai subites.

:cimer:

Ouais faut vraiment que je valide officiellement mon bon niveau d'anglais. Je me crois billingue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre, pour l'alternance, les 2 kheys + haut disent que c'est mort

Tu veux dire quoi par trouver " un bon fillon " ?

Si t'essayes pas c'est sûr que c'est mort :ok: essaye toujours jusqu'à mi octobre :ok:

Je me suis peut-être trop emballé avec le bon filon mais je suis persuadé que c'est le genre de domaine où il suffit d'avoir de la chance et de tomber sur une putain d'opportunité. Tu fais quoi actuellement /tu as déjà validé quoi comme diplôme ? Tu te réorientes ? Déjà travaillé ?

J'ai une licence Lea. En ce moment et depuis 2 an je suis au RSA
J'ai travaillé pendant 6 mois en tant qu'agent d'escale

Alors tu sais ce que tu peux mettre en avant :ok:
C'était comment agent d'escale ? Mp si tu veux

Je l'ai fait en 2017 et à part la banque les assurances , je n'ai pas trouvé dans le domaine .

Va en Commerce international ou technico-commercial c'est mieux :ok:

Le lycée Gaston BERGER (Lille, 59000) vous propose le BTS Tourisme depuis plus de 30 ans (sous ses différentes appellations, au fil des réformes), en formation initiale, publique et gratuite.
Notre formation travaille en étroite collaboration avec les professionnels, institutionnels et privés.
Nos résultats oscillent chaque année entre 95% et 100% de réussite aux épreuves.
Comme évoqué dans le fil de discussion, en effet, la plupart de nos candidat.e.s poursuivent leurs études (événementiel, sport et tourisme, tourisme d’affaires, gestion de structures touristiques…). Néanmoins, nos ancien.ne.s étudiant.e.s saluent unanimement les bases solides acquises à nos côtés (stages en France, stages à l’étranger UE et hors UE, missions professionnelles ponctuelles, formation digitale web, vidéo, graphismes, bureautique, tourismatique…).
De plus, et malgré la crise sanitaire, le tourisme en France a plutôt bien résisté, notamment grâce à un report des voyages à l’étrangers vers la France.
Enfin, les étudiant.e.s qui nous intègreront en 2021 ne rejoindront le marché du travail qu’entre 2023 et 2026. Nous espérerons que la crise sanitaire sera résolue d’ici là.

Pour les personnes désireuses de travailler dans les secteurs du tourisme, nous nous tenons à disposition :
https://www.btstourismelille.fr/
https://www.facebook.com/btstourismelille/

Notre vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=Wg0kA5wPO18

Notre formation publique apparaît sur Parcoursup.

  • 1

Données du topic

Auteur
Risitada
Date de création
26 juin 2020 à 13:05:42
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 130