Topic de olivierngoc :

[Help] Croisade contre mon intérim ("CDI intérim")

Le 24 juin 2020 à 16:57:32 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:56:48 PleinFruit a écrit :
Après si t'es prêt à tout tu peux accepter la prochaine mission et faire du sabotage :hap:

Ou leur dire carrément que tu veux être virer sinon tu sabotes toutes les missions

Il sera licencié pour faute grave, donc adieu les indemnités chomage

Oh si, je perds juste les indemnités de licenciement (pas grave du tout) mais j'ai droit au chomage malgré tout
Ca fait 6 mois que je suis en intermission/chomage partiel, sauf que là ils comptent couper l'eau.

Le 24 juin 2020 à 16:59:50 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:59:03 PleinFruit a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:54:13 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:53:17 PleinFruit a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:47:49 olivierngoc a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:45:19 Pot2peinture a écrit :
Aaaya nous vous demandons de reconsidérer votre attitude :rire:

J'ai vu ! En même temps quand on est pas soumis à son patron ça leurs met les nerfs. Mais ils ont droit de me considérer en mission avec "absence injustifié" alors que je ne suis même pas en mission ?

Malheureusement je pense qu'ils ont raison, le motif que t'as évoqué pour refuser la mission est pas valable juridiquement parlant :(

Tu peux faire le mort en espérant qu'ils te virent mais tu prend le risque qu'ils te gardent pendant plusieurs mois sans te payer car tu seras considéré comme démissionnaire. :(

Et du coup tu pourras commencer un nouveau taff ni toucher le chomage.

Si il trouve un nouveau travail, il peut rompre un CDI avec une promesse d'embauche.

Oui il peut toujours démissionner et prendre un autre boulot derrière mais il aura pas le chômage.

Le 24 juin 2020 à 16:56:17 olivierngoc a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:53:17 PleinFruit a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:47:49 olivierngoc a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:45:19 Pot2peinture a écrit :
Aaaya nous vous demandons de reconsidérer votre attitude :rire:

J'ai vu ! En même temps quand on est pas soumis à son patron ça leurs met les nerfs. Mais ils ont droit de me considérer en mission avec "absence injustifié" alors que je ne suis même pas en mission ?

Malheureusement je pense qu'ils ont raison, le motif que t'as évoqué pour refuser la mission est pas valable juridiquement parlant :(

Tu peux faire le mort en espérant qu'ils te virent mais tu prend le risque qu'ils te gardent pendant plusieurs mois sans te payer car tu seras considéré comme démissionnaire. :(

Et du coup tu pourras commencer un nouveau taff ni toucher le chomage.

Je serai considéré comme démissionnaire ? Mais ça veut dire que je n'aurai ni droit à un chomage ni a rien en fait

Normalement ouais, t'auras plus de salaire, pas de chômage mais toujours dans la boite le temps de te faire virer ou d'accepter une mission

C'est pour ça que je précisais qu'il faut qu'il ait une promesse d'embauche. Dans ce cas là, ce n'est pas une démission, et il conserve ses cotisations chômage.

C'est interessant et je connais un responsable, est-il possible de signer une fausse promesse de CDI et ensuite d'annuler ?

Je viens de contacter la CGT de mon Agence, ils disent de continuer de refuser les missions et ils finiront par me virer ...
Vous avez une idée du temps que ça prendra ? je trouve pas grand chose à ce sujet ... :ouch:

Petit ajout : Quand j'ai dit au mec de la CGT que j'étais en CDI intérim il m'a dit clairement : "Tu sais que tu as signé un contrat d'esclavage ? Je dis toujours a ceux qui hesitent de le signer qu'ils perdront leurs libertés !

Avec un ton effrayant :ouch2:

Ah je suis de nouveau tout seul

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454612375-sad1.png

Le 24 juin 2020 à 18:26:27 olivierngoc a écrit :
Petit ajout : Quand j'ai dit au mec de la CGT que j'étais en CDI intérim il m'a dit clairement : "Tu sais que tu as signé un contrat d'esclavage ? Je dis toujours a ceux qui hesitent de le signer qu'ils perdront leurs libertés !

Avec un ton effrayant :ouch2:

Je comprends, et je pense de même, les CDI d'intérim c'est de l'esclavage 2.0, mais si on ne connait pas le principe, on peut se faire avoir ... Les syndicats te renseigneront bien mieux que quiconque sur les recours que tu as à ta disposition.

Le 24 juin 2020 à 22:05:31 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 24 juin 2020 à 18:26:27 olivierngoc a écrit :
Petit ajout : Quand j'ai dit au mec de la CGT que j'étais en CDI intérim il m'a dit clairement : "Tu sais que tu as signé un contrat d'esclavage ? Je dis toujours a ceux qui hesitent de le signer qu'ils perdront leurs libertés !

Avec un ton effrayant :ouch2:

Je comprends, et je pense de même, les CDI d'intérim c'est de l'esclavage 2.0, mais si on ne connait pas le principe, on peut se faire avoir ... Les syndicats te renseigneront bien mieux que quiconque sur les recours que tu as à ta disposition.

Oui en effet, en tout cas ils m'ont écouté ... A voir si ils vont m'aider...

Je suis encore en croisade contre eux la guerre avance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593508612-stickers-la-guerre-de-troie-pochoir-jpg.jpg

Je ferai un rapport dès que la guerre sera terminé pour aider les futurs khey qui seront dans ma situation !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593508686-poubelle.jpg

les CDI intérimaire c'est de l'esclavage moderne :p

Ne signer pas ca les khey

Le CDI Intérimaire est une grosse douille.
https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8&fbclid=IwAR1eZJgBszb_Fp3zukN9852__LoL7SnVvdHkFLAK8T-Vj8OPSWxQupciFlM
Il y a une autre douille en intérim, la multiplication des contrats courts.
Si, sur votre contrat de travail il est écrit accroissement temporaire d'activité, vous avez droit à un contrat et 2 prolongations donc 3 contrats. Si plu de 3 contrats, vous pouvez assigner l'entreprise de travail temporaire et l'entreprise utilisatrice pour demander la requalification de votre contrat en CDI. Détail important : la charge de la preuve incombe à l'employeur. Il va devoir prouver la réalité de l'accroissement temporaire d'activité : ce qu'il ne pourra pas faire, au vu du nombre de contrats signés (plus de 3).
Si vous n'êtes plus dans l'entreprise et que vous ne prévoyez pas d'y retourner, il vous est possible de les assigner aussi. Vous pouvez demander la requalification de votre fin de mission en licenciement sans cause réelle et sérieuse et gratter un petit billet (surtout si votre mission s'est mal passée avec l'une ou l'autre des parties).
Attention aussi aux agences d'intérim qui paient sous le SMIC (c'est illégal) l'agence d'intérim Proman située dans l'entrepôt Darty au Plessis Belleville paie à 9€80 à temps plein des personnes majeures en 2020 alors que le smic est à 10€15.
Question posée par un syndicat en réunin CSE :
Les salariés en poste dans la société Darty en Ile-de-France sont rémunérés 9,80€ de l’heure en 2020, sommes-nous obligés d’accepter cela ?
L’entreprise Darty a un accord d’entreprise qui lui permet de calculer le salaire minimum. Il comprend le taux horaire, les primes à la vente et de performance. Le SMIC est garanti, le taux horaire est juste plus faible que le SMIC

Données du topic

Auteur
olivierngoc
Date de création
24 juin 2020 à 16:38:05
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 287