[Space X] Suivi du développement du vaisseau Starship
Le 20 novembre 2024 à 00:33:06 Groscharclo5 a écrit :
C'est quoi l'âge minimum pour prendre une fusée ?
Imaginons que je mette enceinte une meuf sur une autre planète et que la station n'a pas d'équipement pour faire un avortement à cause des choix politiques d'Elon Musk
La meuf elle est coincée dans l'espace pendant au moins 9 mois ?
On parle de 260 jours environ pour faire le voyage vers Mars (et donc le même temps pour le retour)
Tu vas quand même galérer à trouver un médecin sur terre qui accepte d'avorter un bébé de 8,67 mois
Le 20 novembre 2024 à 00:31:09 AttackerFois a écrit :
A noter néanmoins que l'ISS subit malgré tous qqs ralentissements car elle est en orbite basse, ce qui fait qu'elle ne tombe pas si perpétuellement que ça, ils doivent réajuster son orbite qqs fois par an car il y a qqs résidus d'atmosphère là où elle se trouve, marginalement, mais suffisamment pour ralentir et donc faire retomber l'ISS si c'était laissé tel quel
Effectivement
Autre fait intéressant, dans l'espace le plus compliqué n'est pas de réchauffer un vaisseau, mais de le... refroidir
Car oui l'espace est "froid" car absence d'atmosphère et donc d'agitation thermique, mais justement pas d'atmosphère = pas de conduction thermique et donc de perte de chaleur. Pour ça qu'on aurait sans doute pas "froid" dans l'espace ou qu'on ne gèlerait pas (par contre on aurait d'autres effets peu agréables )
Le but est donc il me semble d'avoir un équilibre thermique entre les rayonnements issus du soleil, et ceux émis par l'ISS lui-même, pour garder une température constante
Le 20 novembre 2024 à 00:14:13 :
Le 20 novembre 2024 à 00:12:31 :
Le 20 novembre 2024 à 00:09:19 :
Le 20 novembre 2024 à 00:03:39 Pingouin116 a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 23:59:45 :
> Le 19 novembre 2024 à 23:50:54 aAardvark a écrit :
>Petite question pour passer le temps
>
> La gravité terrestre au niveau de l'ISS en orbite représente combien (environ) par rapport à celle à la surface de la terre ?
>
> A- 87%
> B- 12%
> C- 2%
> D- 0,03%
Non c'était pas C, mais A (87%), l'ISS ainsi que les astronautes (comme tout objet en orbite) sont tout simplement en chute libre autour de la Terre - avec quasiment aucun frottement car l'atmosphère est quasi inexistante
Pour info l'ISS orbite à environ 400km de la surface de la Terre, alors que le rayon de la Terre est 6371km
Pourquoi ils sont en apesanteur dedans alors ?
car ils sont tous en chute libre tout simplement
En fait tout objet attiré majoritairement par un unique corps sera en orbite autour de ce corps. Sauf s'il heurte la surface ou se faire ralentir par une atmosphère (d'où la vitesse à atteindre pour ne pas "retomber" sur la surface)
J’ai demandé une explication à chatgpt entre temps, merci
L'ISS est en chute libre autour de la Terre, ainsi que tout ce qu'elle contient, objets et être humains compris
C'est littéralement comme si je te poussais dans un ravin avec un de tes potes, sauf que la chute est perpétuelle
Le 20 novembre 2024 à 00:35:59 :
Imaginons que je mette enceinte une meuf sur une autre planète et que la station n'a pas d'équipement pour faire un avortement à cause des choix politiques d'Elon Musk
La meuf elle est coincée dans l'espace pendant au moins 9 mois ?On parle de 260 jours environ pour faire le voyage vers Mars (et donc le même temps pour le retour)
Tu vas quand même galérer à trouver un médecin sur terre qui accepte d'avorter un bébé de 8,67 mois
Woah chaud la gueule du gosse après un pareil voyage
- p-popa...
Le 20 novembre 2024 à 00:46:22 Groscharclo5 a écrit :
La meuf elle est coincée dans l'espace pendant au moins 9 mois ?On parle de 260 jours environ pour faire le voyage vers Mars (et donc le même temps pour le retour)
- p-popa...
Vaut mieux ça qu'un:
- Pôpa ?
- Chérie, faut qu'on discute
- Et merde
- Désolé Maurice
Le 20 novembre 2024 à 00:38:38 :
Ça me fait rêver, échapper à la Terre, enfin, ce serait magnifique d'imaginer que des humains arrivent à vivre sur une autre planète, même inhospitalière comme Mars
- enfin, je quitte cette foutue planète Terre vers des horizons inconnus
Plusieurs mois de trajet plus tard...
- Wolah Célestin kestu fé sur Vénus frère ?
- vas-y Célestin, fais voir ton iPhone deux s'condes steuplé wsssh
- ...
Le 20 novembre 2024 à 00:50:30 :
Le 20 novembre 2024 à 00:46:22 Groscharclo5 a écrit :
- p-popa...Vaut mieux ça qu'un:
- Pôpa ?
- Chérie, faut qu'on discute
- Et merde
- Désolé Maurice
- savais-tu Maurice que sur ma planète, nous donnons naissance uniquement par les relations homme-homme ?
- je... je peux tout expliquer
Dommage le no go pour un second rattrapage, en plus le booster avait l'air clean il s'est bien posé en mer, mais aucun risque tant que la seconde olm n'est pas opé c'est compréhensible.
to the moon l'année prochaine et mars en 2026, cimer tonton elon
Données du topic
- Auteur
- ulkio
- Date de création
- 16 juin 2020 à 19:41:07
- Nb. messages archivés
- 3192
- Nb. messages JVC
- 3095