Stéphane Edouard vous en pensez quoi ??
SuppriméJe l'aime pas
Sinon type qui se la joue dandy pédant donc ça peut refroidir
[13:40:58] <Alcnahc14>
Égocentrique maladif, mais dit des choses intéressantes
Le 16 juin 2020 à 13:50:10 KID-CUDI- a écrit :
Il est doué, j'adore la façon dont il parle mais je doute parfois de ses vraies compétences de sociologue
Il l'est puisque les concepts qu'il véhicule sont cohérents et fonctionnels sur le terrain.
Le 16 juin 2020 à 13:40:58 Alcnahc14 a écrit :
Égocentrique maladif, mais dit des choses intéressantes
Il dit des choses intéressantes certes, mais je doute que ce soit de la vraie sociologie.
Je veux dire, le mec cite Lolita pour expliquer, dans Balance Ton Post, comment fonctionne les couples avec une grande différence d'âge en disant faire "de la vraie sociologie". Bref, c'est du niveau Stéphane Bourgoin qui parle des meurtres pour moi. Y a aucune valeur sociologique dans une oeuvre littéraire provocatrice.
[13:53:48] <KID-CUDI->
Égocentrique maladif, mais dit des choses intéressantesIl dit des choses intéressantes certes, mais je doute que ce soit de la vraie sociologie.
Je veux dire, le mec cite Lolita pour expliquer, dans Balance Ton Post, comment fonctionne les couples avec une grande différence d'âge en disant faire "de la vraie sociologie". Bref, c'est du niveau Stéphane Bourgoin qui parle des meurtres pour moi. Y a aucune valeur sociologique dans une oeuvre littéraire provocatrice.
Justement il vulgarise beaucoup pour que tout le monde puisse comprendre
Je le trouve pédant, imbu de lui-même, agressif et irrespectueux.
Type très égocentrique et ça peut vraiment refroidir
Après ses contenus sont souvent bons si on arrive à dépasser sa personnalité
Le 16 juin 2020 à 13:53:48 KID-CUDI- a écrit :
Égocentrique maladif, mais dit des choses intéressantesIl dit des choses intéressantes certes, mais je doute que ce soit de la vraie sociologie.
Tu connais mal la sociologie pour dire ça. Bien sûr que la sociologie peut se servir d'oeuvres, surtout pour les rapports de domination sociale.
Il cite des références scientifiques aussi dans ses séminaires parfois et emprunte des concepts. La question de la récurrence lors des phénomènes sociaux par exemple.
Le 16 juin 2020 à 13:51:31 Everett-Jones a écrit :
Le 16 juin 2020 à 13:50:10 KID-CUDI- a écrit :
Il est doué, j'adore la façon dont il parle mais je doute parfois de ses vraies compétences de sociologueIl l'est puisque les concepts qu'il véhicule sont cohérents et fonctionnels sur le terrain.
Oui et non, y a beaucoup de choses à redire sur ce qu'il dit. Il essentialise beaucoup (après, on ne peut pas lui en vouloir vu que c'est un "sociologue") et puis dit souvent de la grosse merde - comme avec es timides .
Ah et aussi, il reproche aux psychologues de "faire son boulot (de sociologue) à sa place" alors que lui-même se vante d'être un "psychologue en mieux" et de faire de la "psycho-sociologie".
Données du topic
- Auteur
- leMrPringles
- Date de création
- 16 juin 2020 à 13:37:50
- Date de suppression
- 22 août 2022 à 02:55:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC