INFP est le PIRE type MBTI
Dernièrement un khey prétentieux se foutait de ma gueule parce que je défendais la foi et il m'a parlé de Spinoza (croyant que je ne le connaissais pas) mais Spinoza aussi brillant soit il est à ranger à la poubelle.
Voilà c'est dit
Le 07 août 2021 à 17:47:15 :
Le 07 août 2021 à 17:18:49 :
Le 07 août 2021 à 16:42:13 :
Le 07 août 2021 à 16:36:23 :
Le 07 août 2021 à 16:33:36 :
Putain c'est la mode de croire en Dieu
Il y a encore quelques décennies les croyants étaient vus comme des ringards
Maintenant c'est les athéesPas du tout, perso je suis chrétien et mes potes esquissent souvent des sourires quand j'en parle ou font des blagues par rapport à ça
La mode c'est d'être athée et hédoniste
J'ai l'impression de voir une petite hype avec la religion
Et je parle bien des religions abrahamiques"ouais t'as vu moi jcrois en Dieu ouais, les miracles de Dieu t'as vu je suis pas comme ces chiens d'athees ils se croient trop malins"
Un vrai chrétien ne pense pas et ne doit pas penser comme ça.
Le 07 août 2021 à 16:43:10 :
Le 07 août 2021 à 16:38:49 :
Les xxTP vous etes des déchets dans la digne descendance de Voltaire et du Marquis de SadeCa m'étonnerait pas que ces mecs soient des ENTP
Le 07 août 2021 à 16:47:18 :
TestIchiya et Ayataoy vous aimez bien Spinoza ?
Je parle pas forcément de l'avoir lu hein
Mais de ce que vous savez de lui, sa conception de Dieu et de la morale.J'apprécie toujours le point de vue d'hommes savants mais il faut bien comprendre que d'innombrables autres qu'eux autant voir plus sage sont passées et que surtout leur point de vue reste biaiser car eux aussi ce sont des croyants, des croyants aux concepts des Francs-maçons, du rationalisme, de l'empirisme, des hermétistes, des gnoses, bref ils ont la foi.
Donc pour ta réponse CharlieNuit concernant Spinoza et autres de cette époque de la "Renaissance" : Intéressant, voir amusant mais sachant leurs foi dite philosophie et les conséquences de celles-ci de nos jours, elles sont pour moi caduques et fausses, donc à ranger dans des archives et laisser prendre la poussière, à oublier.
J'avais pas vu ta réponse
Je viens de la lire et j'aime beaucoup
Merci, mes réflexions vienne comme ça, je laisse couler les mots venant se fracasser sur le clavier que je pianote
Le 07 août 2021 à 17:49:14 :
Dernièrement un khey prétentieux se foutait de ma gueule parce que je défendais la foi et il m'a parlé de Spinoza (croyant que je ne le connaissais pas) mais Spinoza aussi brillant soit il est à ranger à la poubelle.Voilà c'est dit
Je vois, laisse dans sa prétention qui cache une ignorance sur de nombreux domaines.
Le 07 août 2021 à 17:47:45 :
Le 07 août 2021 à 17:41:46 :
Le 07 août 2021 à 17:34:40 :
Le 07 août 2021 à 17:32:08 :
Le 07 août 2021 à 17:20:30 :
Moi je dirais que jusque dans les années 2010 être athée c'était cool voire la norme et maintenant ça change un peu, mais c'est legerc'est pas qu'être athée c'est cool, c'est juste qu'être croyant c'est ringard ou débile
Oui oui
Enfin si tu veux
Etre athée c'est normal mais maintenant il y a des croyants qui jouent sur le fait qu'ils sont croyants un peu du genre "the no cool is the new cool"
Mais c'est récent hein je sais pas si ca a avoir avec la droitisation des esprits je pense même pasMoi je ne cherche pas d’être "cool" de mon côté (une religion n'as pas pour but de glorifier son égo), je cherche la Vérité, le voile derrière ce que nos sens et notre esprit ne peut voir.
Je recherche, j'assimile, je synthétise et je m'imprègne de cela puis je donne mon opinion sur ses recherches.
Non pas toi
Après je ne suis pas authentiquement chrétien, j'ai été baptiser seulement à la naissance, pas de petite et de grande Communion et encore beaucoup d'ignorance sur les traditions et coutumes catholiques, les textes, les spécificités bretonnes dans ses coutumes et traditions etc...Je suis dorénavant âgés et je n'ai pas baigner dedans malgré quelques visites par ci par là de monuments chrétiens au fil du temps donc avoir la foi chrétienne est avant tout de mon choix et aussi une décision intellectuel et communautaire.
Mais cette foi doit devenir la Foi, je souhaite au finale avoir cette même piété que le paysan Breton avant cette déchristianisation finale dés les années 60.
Le 07 août 2021 à 17:51:07 :
Vous avez quel âge les kheys de ce topic ?
33 ans cette année.
Le 07 août 2021 à 17:38:00 :
Le 07 août 2021 à 17:30:33 :
Le 07 août 2021 à 16:59:51 :
Le 07 août 2021 à 16:35:31 :
Maintenant c'est les athéesLogique dans la mesure ou nous somme entrain de gouter aux conséquences de l'athéisme
Le 07 août 2021 à 16:36:23 :
Maintenant c'est les athéesPas du tout, perso je suis chrétien et mes potes esquissent souvent des sourires quand j'en parle ou font des blagues par rapport à ça
La mode c'est d'être athée et hédoniste
Exact, le christianisme est considérer comme ringard, obscurantiste et même comme mauvais bref l'inversion accusatoire typique de ses ennemis.
Mais les paroles de Dieu sont intemporels, cette société hédoniste et nihiliste ne croyant en rien est un appeau délicieux mais le Malin chasseur n'attend qu'un instant que sa proie est un aveux de faiblesse pour récolter son âme.
Satan ne veut pas que nos âmes, il veut la souiller et la corrompre car c'est nôtre la plus précieuse.
Et je suis seulement baptiser de naissance, j'aimerais vraiment faire mon oblat ou rentrer en tant que laïque dans un ordre mineur mais toujours cette crainte de ne pas être à ma place, qu'il faut déjà que j'accepte les bases et que avant tout j'accepte le Saint-Esprit en moi.
Tu es de quelle branche du christianisme ?
Christianisme Catholique, néanmoins étant breton, nous avons des saints spécifiques et des traditions et coutumes syncrétiste avec les anciennes religions.
Et puis je me penche de plus en plus vers le providentialisme et le Sédévacantisme.
De même que les pensées de Priscillien et du priscillianisme m’intéresse beaucoup, mais je ne les vois que sous forme historique et de l’histoire du christianisme.
Perso je suis protestant en dépit de ent's
Peut-être que mon Ne a avoir quelque chose là dedans
18
Pour ma part je ne suis pas croyant même si je ne suis pas complètement fermé.
Très original pour un INTP et surtout à notre époque de ne pas être croyant n'est ce pas.
J'ai l'impression que beaucoup d'INTP deviennent croyants aujourd'hui car ils veulent justement aller à contre courant du cliché de l'INTP geek cartésien athé agnostique blabla...
Le but de ce type c'est littéralement juste d'être anticonformiste dans sa façon de pensée, peu importe la manière.
Ça fait tellement pitié...
Le 07 août 2021 à 18:15:23 :
Très original pour un INTP et surtout à notre époque de ne pas être croyant n'est ce pas.J'ai l'impression que beaucoup d'INTP deviennent croyants aujourd'hui car ils veulent justement aller à contre courant du cliché de l'INTP geek cartésien athé agnostique blabla...
Le but de ce type c'est littéralement juste d'être anticonformiste dans sa façon de pensée, peu importe la manière.
Beaucoup de scientifiques commencent à penser que la thèse de l'existence de Dieu est l'explication la plus rationnelle à l'univers
Intéressant que des INTP deviennent croyants, je les vois plutôt comme des athées assez fermés à ce niveau-là effectivement
Le 07 août 2021 à 18:15:23 :
Très original pour un INTP et surtout à notre époque de ne pas être croyant n'est ce pas.J'ai l'impression que beaucoup d'INTP deviennent croyants aujourd'hui car ils veulent justement aller à contre courant du cliché de l'INTP geek cartésien athé agnostique blabla...
Remplace INTP par "les gens" et je suis d'accord avec toi.
15 mais sur le 15-18 sa parle pas de MBTI
Le 07 août 2021 à 18:47:00 :
Vous avez quel âge les kheys de ce topic ?15 mais sur le 15-18 sa parle pas de MBTI
ça parle pas tout court oui :rure: :rore:
Le 07 août 2021 à 18:47:00 :
Vous avez quel âge les kheys de ce topic ?15 mais sur le 15-18 sa parle pas de MBTI
"gn gn MBTI c'est l'astrologie"
"c'est un truc de filles t'facons"
"moi je suis trop malin pour m'intéresser à ça, c'est un truc de midwits"
"j'ai pas besoin qu'on me dise qui je suis je le sais déjà"
Arkanova dit que j'aime les femmes fatales/fortes/ garçon manquer et m'indique de base ESTP et ENTJ.
Néanmoins je suis attirer par les femmes ENFP/ESFP et ENFJ en majorité.
Je pense qu'on trouve également ces femmes fatales et garçon manqué aussi dans ces MBTI (surtout l'ESFP et l'ENFJ, l'ENFP est plus "girly")
Le 07 août 2021 à 21:19:24 :
Etre xxFx quand t'es un mec c'est fucked up
Parce que T non ?
Le 07 août 2021 à 21:21:50 :
Le 07 août 2021 à 21:19:24 :
Etre xxFx quand t'es un mec c'est fucked upParce que T non ?
Pourquoi ça le serait ?
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75149