Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 17 avril 2021 Ă  18:40:13 :

Le 17 avril 2021 Ă  18:29:26 :
Au fait Charlienuit, toi et moi on est d'accord, un INFJ Ni-Ti + une ESFJ, jamais cela se met ensemble, en tout cas jamais sur du long terme.

Charlie te répÚte depuis le début qu'il ne faut pas baser ses choix de partenaires sur les supposées compatibilités MBTI si je ne m'abuse :noel:

:hap:

Au fait Charlienuit, toi et moi on est d'accord, un INFJ Ni-Ti + une ESFJ, jamais cela se met ensemble, en tout cas jamais sur du long terme.

Charlie te répÚte depuis le début qu'il ne faut pas baser ses choix de partenaires sur les supposées compatibilités MBTI si je ne m'abuse :noel:

Certe mais il y a des traits spécifiques dans chaque MBTI, et les ESFJ, a part qu'elle soit mignonne, sache faire la cuisine et faire le ménage et intelligente dans les langues et un peu exhib/perverses, elles sont commÚres et joue les victimes, c'est des casse couilles :rire:

Donc le mbti n'est qu'un des rouage de la compréhension de la personnalité d'une personne, mais les traits qu'ils indiquent par chaque types sont véridiques pratiquement à 100% donc non mais oui :hap:

Le 17 avril 2021 Ă  18:31:34 Pazifieur- a Ă©crit :

Le 17 avril 2021 Ă  18:17:09 :

Le 17 avril 2021 Ă  18:13:43 :

Le 17 avril 2021 Ă  18:12:40 :
INTP persoent test sur 5 sites diffĂ©rents mĂȘme rĂ©sultat a chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530729504-1492899040-1474488132-anime3-1.png

Etonnant de la part d'un KJ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Les INTP ont des prédispositions pour devenir KJ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530729504-1492899040-1474488132-anime3-1.png

les INxx sont généralement des KJ :hap:

Je commence à croire que je suis pas INFP, je déteste les truc de gamins jap https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 avril 2021 Ă  19:13:30 :

Certe mais il y a des traits spécifiques dans chaque MBTI, et les ESFJ, a part qu'elle soit mignonne, sache faire la cuisine et faire le ménage et intelligente dans les langues et un peu exhib/perverses, elles sont commÚres et joue les victimes, c'est des casse couilles :rire:

Donc le mbti n'est qu'un des rouage de la compréhension de la personnalité d'une personne, mais les traits qu'ils indiquent par chaque types sont véridiques pratiquement à 100% donc non mais oui :hap:

Sauf qu'une personne est infiniment complexe et ne se range pas dans des cases. Se poser ce genre de questions c'est de mon point de vue non pertinent et dangereux, t'as des à priori sur tout le monde et ça peut te bloquer

Le 17 avril 2021 Ă  19:16:07 :

Sauf qu'une personne est infiniment complexe et ne se range pas dans des cases. Se poser ce genre de questions c'est de mon point de vue non pertinent et dangereux, t'as des à priori sur tout le monde et ça peut te bloquer

Oh je t'en prie, la majorité des gens sont simples à comprendre, surtout de nos jours avec l'uniformisation culturel et sociétales actuel, tout est fait au contraire pour lisser les gens et les rendre plus simples, plus homogÚnes dans leur façon de penser et de ressentir des émotions, mes a priori sont baser sur des travaux philosophiques et institutionnel + fait divers + vie de tout les jours, un mélange d'objectif et de subjectif, les gens sont simples et ont des besoin simples dans la majorité des cas c'est un fait.

Le 17 avril 2021 Ă  19:24:19 :

Le 17 avril 2021 Ă  19:16:07 :

Oh je t'en prie, la majorité des gens ont simples à comprendre, surtout de nos jours avec l'uniformisation culturel et sociétales actuel, tout est fait au contraire pour lisser les gens et les rendre plus simples, plus homogÚnes dans leur façon de penser et de ressentir des émotions, mes a priori sont baser sur des travaux philosophiques et institutionnel + fait divers + vie de tout les jours, un mélange d'objectif et de subjectif, les gens sont simples et ont des besoin simples dans la majorité des cas c'est un fait.

Oui il y a des patterns et des ressemblances dans les personnalités , c'est bien pour ça que des systÚmes comme le MBTI existe, mais l'éducation et les expériences rentrent aussi en jeu, ce qui fait que les 16 couleurs se transforment en une infinité de nuances.

Heureusement que j'ai bien prĂ©ciser que les MBTI est UN des rouages pour comprendre la personnalitĂ© d'une personne. Elle Ă  des nuances, Ă©videmment, il y a 8 milliards d’ĂȘtre uniques, nĂ©anmoins, les codes ethniques, religieux, politiques, sociĂ©tales et sociales font lisser ces personnalitĂ©s et les fait rentrer dans le moule mimĂ©tique, ce qui rĂ©duit les pattern individualistes, on suit toujours l'exemple et le comportement du mĂąle et et de la femelle alpha, a moins d’ĂȘtre un solitaire/indĂ©pendant/beta, sinon la majoritĂ© sont des zĂȘta/gamma qui suit le troupeau, c'est naturel c'est l'instinct animal qui est en nous.

A part quelques INFP et encore, c'est incompatible.

On connais les défauts des INFP mais c'est quoi les points fort, comment un infp peut s'assumer ?

Les mĂȘmes que les IN en gĂ©nĂ©ral. Tu entends quoi par ce verbe ?

Le 17 avril 2021 Ă  19:54:03 angyedashilkka a Ă©crit :

On connais les défauts des INFP mais c'est quoi les points fort, comment un infp peut s'assumer ?

Les mĂȘmes que les IN en gĂ©nĂ©ral. Tu entends quoi par ce verbe ?

Rejeter la partie "sensibilité" de sa personnalité, ne pas l'assumer enfaite

Il n'y a aucune raison de la rejeter. Les INFP sont assez indépendants de la pression sociale, donc ce n'est guÚre un problÚme pour eux.

Le 17 avril 2021 Ă  19:52:36 :

A part quelques INFP et encore, c'est incompatible.

Détends toi un peu khey, a chaque fois que tu postes on dirait que tu viens juste semer la discorde en infirmant tout ce qu'on dit à tout va... Je sais pas parle ou rigole avec nous mais en tout cas je te vois comme étant super désagréable :(

Le 17 avril 2021 Ă  19:35:51 :
Heureusement que j'ai bien prĂ©ciser que les MBTI est UN des rouages pour comprendre la personnalitĂ© d'une personne. Elle Ă  des nuances, Ă©videmment, il y a 8 milliards d’ĂȘtre uniques, nĂ©anmoins, les codes ethniques, religieux, politiques, sociĂ©tales et sociales font lisser ces personnalitĂ©s et les fait rentrer dans le moule mimĂ©tique, ce qui rĂ©duit les pattern individualistes, on suit toujours l'exemple et le comportement du mĂąle et et de la femelle alpha, a moins d’ĂȘtre un solitaire/indĂ©pendant/beta, sinon la majoritĂ© sont des zĂȘta/gamma qui suit le troupeau, c'est naturel c'est l'instinct animal qui est en nous.

Le MBTI étudie une façon de penser de fonctionner.
Quand un type rencontre un type similaire ils ont la mĂȘme façon de penser mais ce ne sont pas les mĂȘmes.

Tu peux croiser deux INTP qui peuvent ĂȘtre trĂšs diffĂ©rents. Une te fera craquer l'autre pas du tout.

AprÚs quand je te dis "surtout pas d'ENFP" c est parce que j'ai remarqué que ce genre de filles étaient souvent instables mais en vrai il y a des ENFP stables et puis il y en a d'autres qui te correspondent.

Oui les N peuvent ĂȘtre intellectuels mais ce n'est pas systĂ©matique.
Il y a des S qui le sont et qui adorent les intellos
Etc etc

On sait ce qu'on te dit quand on te répÚte que chercher le MBTI d'une fille pour en faire la mÚre de ses enfants n'a aucun sens. On te dit pas ça en l'air comme ça.

AprĂšs j'ai un pote Ti/Ni donc qui fonctionne mentalement comme toi. "oh je t'en prie la majoritĂ© des gens sont simples Ă  comprendre" etc) et je sais que vous ĂȘtes trĂšs tĂȘtus quand vous avez une idĂ©e en tĂȘte on peut vous donner les meilleurs arguments vous voulez rien entendre.

Ducoup je vais faire comme avec lui. Te laisser te rendre compte tout seul aprÚs par tes propres expériences que chercher frénétiquement le MBTI de sa future est une perte de temps.

les codes dont tu parles ne sont que minoritaires dans le dĂ©veloppement des individus, surtout dans des sociĂ©tĂ©s ultra libĂ©rales comme les nĂŽtres oĂč il n'y a presque aucun endoctrinement Ă  part les rĂšgles de biensĂ©ance et de politesse, quand on prend un Ă©chantillon dans la population on trouve des gens bien diffĂ©rents des uns des autres, et je pense que c'est le cas peu importe leur groupe religieux ethnique culturel ou social...
Qui est le mĂąle ou la femelle alpha dont tu parles ? Si c'est nos parents, nos parents sont eux mĂȘmes diffĂ©rents et suivent des "alphas" diffĂ©rents, ce qui crĂ©e au final une grande diversitĂ©. Si tu parles simplement de "modĂšles" je pense qu'il en faut beaucoup pour qu'ils influencent nos propres personnalitĂ©s

Le 16 avril 2021 Ă  20:11:28 :

Le 16 avril 2021 Ă  19:37:23 :

Le 16 avril 2021 Ă  15:48:33 :

Le 16 avril 2021 Ă  15:44:14 :

Le 16 avril 2021 Ă  14:17:18 :
Quand un Ti veut faire de l'humour Fi : malaise :hap:

https://youtu.be/hZn0HuV2UAg

Tu as des exemples d'humour Fi ?

Je visualise mal ce que c'est

Dans la vidéo je vois surtout de l'humour Ne (absurde et wtf quoi)

https://www.youtube.com/watch?v=me5VTxPq2pM

Pour moi cette fille est une ENFP.

Son humour fait trÚs Ne-Fi je trouve. Elle fait des trucs WTF qu'elle aime et que personne ne comprend et ça fait rire tellement c'est absurde.

Je suis assez d'accord mais néanmoins j'ai l'impression qu'elle fait aucun effort, qu'elle est comme ça naturellement tout le temps :rire:

Sinon Blanche Gardin, pour toi, Ne-Ti ou Ne-Fi ?

Aaaargh c'est un véritable dilemne que tu me poses.

Quand je l'avais typé j'avais conclu ENFP.
Mais chaque fois que je regarde ses sketchs je me dis "bordel mais on raisonne pareil et rn plus ça fait vraiment Ti".

Je dirais plus ENFP quand mĂȘme, mais je suis clairement sur de rien.

Elle est pas simple c'est vrai :hap:
Je la vois davantage Ti quand mĂȘme (son Ne la rend bordĂ©lique mais moins qu'une ENFP je trouve et elle est assez stoĂŻque, pas vraiment chaleureuse en gĂ©nĂ©ral)

Pour faire un parallÚle, tu connais sans doute déjà l'humour INTP, sinon ? :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=YZHgTvzanDI

https://www.youtube.com/watch?v=3z3uk90-k3Q

https://www.youtube.com/watch?v=kbyV64xpXhA

j'adore ce mec (qui doit faire hurler au malaise les ISFJ mais bon :noel: )

Le 17 avril 2021 Ă  21:58:34 :

Quand un type rencontre un type similaire ils ont la mĂȘme façon de penser mais ce ne sont pas les mĂȘmes.

Tu peux croiser deux INTP qui peuvent ĂȘtre trĂšs diffĂ©rents. Une te fera craquer l'autre pas du tout.

AprÚs quand je te dis "surtout pas d'ENFP" c est parce que j'ai remarqué que ce genre de filles étaient souvent instables mais en vrai il y a des ENFP stables et puis il y en a d'autres qui te correspondent.

Etc etc

On sait ce qu'on te dit quand on te répÚte que chercher le MBTI d'une fille pour en faire la mÚre de ses enfants n'a aucun sens. On te dit pas ça en l'air comme ça.

AprĂšs j'ai un pote Ti/Ni donc qui fonctionne mentalement comme toi.( "oh je t'en prie la majoritĂ© des gens sont simples Ă  comprendre" etc) et je sais que vous ĂȘtes trĂšs tĂȘtus quand vous avez une idĂ©e en tĂȘte on peut vous donner les meilleurs arguments vous voulez rien entendre.

Ducoup je vais faire comme avec lui. Te laisser te rendre compte tout seul aprÚs par tes propres expériences que chercher frénétiquement le MBTI de sa future est une perte de temps.

Est-ce que ta soeur alterne entre les cheveux bleus et verts parce qu'elle est indécise sur sa place dans l'univers ? :hap:

Le 17 avril 2021 Ă  21:58:34 :

Etc etc

AprĂšs j'ai un pote Ti/Ni donc qui fonctionne mentalement comme toi.( "oh je t'en prie la majoritĂ© des gens sont simples Ă  comprendre" etc) et je sais que vous ĂȘtes trĂšs tĂȘtus quand vous avez une idĂ©e en tĂȘte on peut vous donner les meilleurs arguments vous voulez rien entendre.

Ouais dĂ©solĂ©, je reste tĂȘtu sur ce coup lĂ  et je met ce sujet en avant car cela m’intĂ©resse, il faut que je creuse toujours plus et que je l'imbrique dans mon schĂ©ma d'apprĂ©hension du monde extĂ©rieur et intĂ©rieur, ça me concerne en premier et surtout je ne sais pas connaitre aussi aisĂ©ment les fonctions comme toi ou -N- ou d'autres, donc je tourne en boucle.

Ouais je sais bien qu'il faut que je laisse la symbiose hasard et destin pour cela et non pas faire des pensĂ©es complexes et alambiquĂ©es en utilisant moult domaines de sciences humaines et biologiques pour trouver la parfaite Ă©lue, il faut que j'arrive Ă  lĂącher prise, mais quand on est tout seule et qu'on peut compter que sur soi-mĂȘme depuis bien trop longtemps et encore plus de nos jours, le hasard ne peut se permettre, il faut Ă©viter Ă  tout prix trop de chaos sur ma vie car "il vaut mieux une vie stable et ennuyeuse, qu'une vie en dents-de scie apportant joie mais aussi malheur", j'ai appris Ă  avoir "peur" de l'inconnu et de ses consĂ©quences, mon Ni-Ti doit jouer sur ça je pense.

Le 17 avril 2021 Ă  22:08:17 :

les codes dont tu parles ne sont que minoritaires dans le dĂ©veloppement des individus, surtout dans des sociĂ©tĂ©s ultra libĂ©rales comme les nĂŽtres oĂč il n'y a presque aucun endoctrinement Ă  part les rĂšgles de biensĂ©ance et de politesse, quand on prend un Ă©chantillon dans la population on trouve des gens bien diffĂ©rents des uns des autres, et je pense que c'est le cas peu importe leur groupe religieux ethnique culturel ou social...
Qui est le mĂąle ou la femelle alpha dont tu parles ? Si c'est nos parents, nos parents sont eux mĂȘmes diffĂ©rents et suivent des "alphas" diffĂ©rents, ce qui crĂ©e au final une grande diversitĂ©. Si tu parles simplement de "modĂšles" je pense qu'il en faut beaucoup pour qu'ils influencent nos propres personnalitĂ©s

Désolé mais l'influence ethnique/génétique influence totalement la personnalité et le comportement d'une personne (son jour de naissance et la position du cosmos à ce moment là également mais ça c'est une autre histoire).

AprĂšs mĂąle et femelle alpha, oui il y a les parents en premiers, mais je pensais Ă  ton patron, ta nation, tes professeurs, chacun indirectement te font assimiler leurs idĂ©es, leurs pensĂ©es, leurs moralitĂ©, leurs personnalitĂ©s, tu n'est jamais toi mĂȘme Ă  100%, l'influence est lĂ  en tant qu'ĂȘtre grĂ©gaires, Ă  moins de se dĂ©tacher peu Ă  peu des liens sociaux et sociĂ©tales mais combien y arrive sans devenir fou, pour devenir un solitaire, un indĂ©pendant, un bĂȘta qui suit son propre dogme et personnalitĂ© Ă  100% ? Peu, cela sont des Ă©lus.

https://www.youtube.com/watch?v=Nve1GqQ9WeM

le level de sarcasme est quand mĂȘme assez Ă©levĂ© :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 Ă  17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
75137
En ligne sur JvArchive 277