Topic de Irish-legend :

Lauren bastide n’assume pas

  • 1

La charmante Lauren Bastide, une journaliste tout à fait impartiale a publié un petit récit victimaire. Celle-ci semble se plaindre que la presse relate les injures antisémites entendues dans la foule pour Traoré.De plus celle-ci offre un parallèle tout à fait nauséabond concernant sa peur des véhicules de police. En bref, un texte flirtant avec l’intolérance la plus crasse et un appel à la division en France

À cela, j’ai répondu en commentaire, faisant remarquer que son message était affreusement agressive, en prônant la division dans notre pays en minimisant l’antisémitisme et en stigmatisant nos FDO.
Alors que mon commentaire commençait à gagner massivement en likes, celui-ci a été étrangement supprimé avant d’être bloqué. C’est beau la liberté d’expression avec certains journalistes. Preuve encore que nos « tolérants » ne le sont absolument pas :)

«  On voulait juste marcher. On voulait juste suivre Assa Traoré et les familles des victimes des violences racistes d’Etat. On voulait arpenter quelques mètres entre République et Opéra en dressant nos pancartes. On voulait avancer, progresser, aligner nos pas sur un même rythme et une même destination. Rien n’est plus politique que marcher. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’on ne nous ait pas autoriséEs à l’accomplir. On nous a fait stagner. Nous étions enferméEs derrière des hautes grilles et des camions-prisons et des murs de corps appelés Police armés et cuirassés. On était 120.000 pacifistes et on nous a maintenu là comme dans une cocotte minute, à piétiner sous la statue de la République. Quel symbole. Malgré les slogans répétés, malgré les sourires résignés sur les visages amis qui l’entouraient, je sentais une drôle d’angoisse monter. Une banderole identitaire déployée sur un toit de la place, les fachos, les vrais, tapis la haut, nous surveillant. La nervosité des policiers qui jouaient délibérément de leur gachette pendant que la foule scandait : « tout le monde déteste la police ». Les détonations des grenades et des fumigènes, les mouvements de panique dans la foule, le gaz qui brûle les yeux. On voulait juste marcher, mais on a fini par fuir, et vers 18h j’ai vu ce flot de camions et de voltigeurs en moto (dont la silhouette m’a immédiatement fait penser à Malik Oussekine mort sous leurs coups en 1986) partir vers la place. Et j’ai su qu’ils allaient frapper encore. Ce matin les médias tournent en boucle sur un slogan antisémite qui aurait été entendu dans la foule. Moi j’ai vu des suprématistes blancs déployer une banderole : qui en parle ? Ce matin j’entends sur @franceculture parler du « passif judiciaire » de la famille Traoré. Moi j’ai vu des familles de victimes demander justice pour leurs morts : Qui en parle ? Hier je suis allée manifester le cœur plein de l’espoir que la révolution était sur le point de commencer, que ce soulèvement contre le racisme était la clé du renversement de toutes les dominations. Ce matin je sais que ça va être moche. Mais qu’on ne va rien lacher. #generationadama #justicepouradama »

@laurenbastide sur Instagram

t'as cru qu'on allait lire ton pavé d'islamo-gauchiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592054159-z.png
Islamo gauchiste? C’est tout l’inverse mon cher

Le 14 juin 2020 à 16:48:50 Irish-legend a écrit :
Islamo gauchiste? C’est tout l’inverse mon cher

me raconte pas ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525980774-k.png

C pa nou k'on es des sombre merd à rien faire de no journé que venir la drogue et regardé un mach de foot gratui parckon a pas assé de sous de laitat, c la polisse qui nous brutalise! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770265-1477349283-1474490244-risitas446.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Irish-legend
Date de création
14 juin 2020 à 16:47:08
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 827