Topic de Su-KK-uB :

Comment TUER l'anxiété A JAMAIS ?

J'ai (j'avais avant les medocs) des gros troubles anxieux (traumatique, social, et ensuite généralisé :hap:)

Comme piste de progression j'ai :
-Meditation
-Therapie (ACT et TCC)
-Sport (deja fait ca marche pas super, enfin je fesais que de la muscu et pas de cardio)
-Acupuncture
-Douche froide reguliere voir bain de glace

Vous avez d'autres idée ou des conseils ? :cute:

Non kheyou, désolé je suis comme toi et j'ai essayé plein de truc aussi, il faut que tu vive avec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559663634-zoma4.png

Le 14 juin 2020 à 10:16:57 KJTraped a écrit :
Non kheyou, désolé je suis comme toi et j'ai essayé plein de truc aussi, il faut que tu vive avec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559663634-zoma4.png

Dur :(
Si t'essaye de vivre avec je te conseil quand meme l'ACT c'est dérivé de la TCC. Basé sur l'acceptation de ce qui t'arrive, il y a des psys qui en font par skype :hap:

Perso ça fait 10 ans que les anxiolytiques m'accompagnent

Déjà, tu arrête de te définir par des concepts pseudo-scientifiques et réducteurs comme le MBTI.

L’anxiété, tu le ressens sans doute parce que t’as jamais pris assez de risques dans ta vie, parce que t’as jamais eu le cran d’affronter pleinement les situations qui te plaçaient hors de ta zone de conforte. Donc, pour atténuer l’anxiété, ce que tu dois faire c’est affronter les situations qui te rendent anxieux. Au début, ça paraît insoutenable mais au fur et à mesure, tu développes une sorte de résistance au stress et celui-ci s’atténue peu à peu.

Le 14 juin 2020 à 10:19:02 CasqueAdrian a écrit :
Perso ça fait 10 ans que les anxiolytiques m'accompagnent

Et ils fonctionnent comment sur toi ? Obligé de monter sans cesse la dose ?
Je prend aussi un peu de benzo :(

La PNL ? (programmation neuro linguistique)

Faut arrêter de penser que tout le monde est en train de te juger constamment.

Bien souvent tu psychote sur des choses que les gens calculent même pas

Le 14 juin 2020 à 10:19:32 DearApril a écrit :
Déjà, tu arrête de te définir par des concepts pseudo-scientifiques et réducteurs comme le MBTI.

L’anxiété, tu le ressens sans doute parce que t’as jamais pris assez de risques dans ta vie, parce que t’as jamais eu le cran d’affronter pleinement les situations qui te plaçaient hors de ta zone de conforte. Donc, pour atténuer l’anxiété, ce que tu dois faire c’est affronter les situations qui te rendent anxieux. Au début, ça paraît insoutenable mais au fur et à mesure, tu développes une sorte de résistance au stress et celui-ci s’atténue peu à peu.

j'ai afronté un tas de truc dans ma vie, et ça m'a apporté pleins de traumatisme :hap:

Faut sortir c’est tout
pareil que toi, tu seras comme ça toute ta vie, c'est comme ça, il faut l'accepter

Le 14 juin 2020 à 10:20:49 Xarnaxlol a écrit :
Faut arrêter de penser que tout le monde est en train de te juger constamment.

Bien souvent tu psychote sur des choses que les gens calculent même pas

Oui je psychote apres je pense pouvoir regler ca en therapie, bon rappel quand meme :ok:

Le 14 juin 2020 à 10:20:43 HappyKoala a écrit :
La PNL ? (programmation neuro linguistique)

Pourquoi pas, apres les therapies j'essyerais :(
Le truc c'est que tout mes bons souvenir sont gaché par des mauvais donc pour trouver des images positives a ancrer c'est un peu compliqué.

Méditation yoga et vélo m'ont bien aidé

Le 14 juin 2020 à 10:20:59 Su-KK-uB a écrit :

j'ai afronté un tas de truc dans ma vie, et ça m'a apporté pleins de traumatisme :hap:

Tu crois être le seul ? Sors de ta bulle solipsiste, on a tous affronté des traumatismes.

L'anxiété c'est que ton mental est trop "bruyant"
Faut apprendre à se détacher de tes pensées et ne pas s'y identifier

Je connais quelqu'un qui gagne 10K par mois et qui est quand même anxieux, pourtant il a prit des risques dans sa vie pour l'argent

Le 14 juin 2020 à 10:21:38 TchaFs a écrit :
Faut sortir c’est tout

Oui faudrait que je fasse ça.
D'ailleurs ça me fait penser au propranolol qui aide a s'exposer au monde exterieur faut que j'en demande a ma psy :hap:

Le 14 juin 2020 à 10:21:52 Abdosdesqueezie a écrit :
Grosses doses de Xanax

Ca marche qu'un temps, je vise le long terme. Et la survie en cas d'effondrement de la société :hap:

Perso j'ai aussi été très anxieux durant mon adolescence et le seul truc qui a réellement fonctionné c'est me focus sur un truc pendant longtemps, faire que toutes mes pensées aillent vers un seul objectif au lieu de divaguer sans but.
C'est-à-dire couper les réseaux sociaux et le forum et se plonger dans un travail. Genre quand j'avais des disserts de français de 3h à faire je me sentais beaucoup mieux après

Le 14 juin 2020 à 10:23:12 DearApril a écrit :

Le 14 juin 2020 à 10:20:59 Su-KK-uB a écrit :

Tu crois être le seul ? Sors de ta bulle solipsiste, on a tous affronté des traumatismes.

C'est débile comme réaction, tout le monde ne réagit pas de la même manière face à un traumatisme, le prend pas de haut en comparant ta vie à la sienne.

Données du topic

Auteur
Su-KK-uB
Date de création
14 juin 2020 à 10:15:51
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 169