Topic de ZillaKamii :

Population irlande : 4M, diaspora 80M

Le 12 juin 2020 à 19:08:15 ZillaKamii a écrit :
si on faisais pareil avec les français on aurai une diaspora d 1,2 MILLIARD :ouch:

Il y a bien 500 millions de français en afrique

Après le mot diaspora veut pas dire grand chose, si ta grand mère est irlandaise mais que tu parles pas gaélique, que tu retournes jamais visiter la terre de tes ancêtres et que à part la St Patrick tu célèbres rien...
Aux USA les descendants d'Européens se considèrent américains à 100% au bout de 2-3 générations, à part parfois pour les italiens qui sont très fiers de leur origine (sans parler un mot d'italien :rire: )

Le 12 juin 2020 à 19:20:01 QuasiPlusPulco a écrit :
Nous niveau diaspora francaise c'est : 10M au Canada, 10M au USA et 6M en Argentine (wtf on m'explique le dernier la ? :doute: )

https://en.m.wikipedia.org/wiki/French_diaspora

le dernier c'est des français né en france

Non mais quand je dis "dernier" je parlais du dernier truc que j'ai cité ( a savoir l'Argentine) :hap:
Celui des Arméniens doit être énorme

Le 12 juin 2020 à 19:20:44 Marlroro a écrit :
Après le mot diaspora veut pas dire grand chose, si ta grand mère est irlandaise mais que tu parles pas gaélique, que tu retournes jamais visiter la terre de tes ancêtres et que à part la St Patrick tu célèbres rien...
Aux USA les descendants d'Européens se considèrent américains à 100% au bout de 2-3 générations, à part parfois pour les italiens qui sont très fiers de leur origine (sans parler un mot d'italien :rire: )

non c'est leurs origines c'est tous

les chiffres sont bien détaillé aux USA et beaucoup connaissent leurs origines direct encore

Le 12 juin 2020 à 19:22:41 blake_william a écrit :
Celui des Arméniens doit être énorme

8M, alors que c'est aussi peuplé que l'irlande
donc non :(

Le 12 juin 2020 à 19:23:28 ZillaKamii a écrit :

Le 12 juin 2020 à 19:22:41 blake_william a écrit :
Celui des Arméniens doit être énorme

8M, alors que c'est aussi peuplé que l'irlande
donc non :(

Ah

mouais, bof :noel:

la même chose qu'ils disent sur https://discord.gg/TUQU3Wf8nW quoi :noel:

Données du topic

Auteur
ZillaKamii
Date de création
12 juin 2020 à 19:06:47
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 196