Une formation a 30 ans ?
Le 03 juin 2020 à 10:56:12 64Nintendo a écrit :
Le 03 juin 2020 à 10:45:05 Jean--Ferrat a écrit :
Le 03 juin 2020 à 10:43:27 64Nintendo a écrit :
Je compatis pour ton taff, tu etais en cdd ou cdi ?CDD qui toucher à ça fin après 6 mois.
Je devais signer mon embauche en marsJe plaisante mais ça m'a détruit psychologiquement
J'ai perdu mon taff aussi, juste apres le déconfinement, courage rhey
Merci khey
Le 03 juin 2020 à 10:55:27 Jarhead80 a écrit :
[10:52:27] <Jean--Ferrat>
Le 03 juin 2020 à 10:50:29 Jarhead80 a écrit :
La même que toi, 4 ans de cdi donc je dois avoir un compte de formation assez correcte.Par contre aucune idée
C'est bien ça le soucis.
Trouver la bonne formationBac +2 perso, je sais pas si c'est poqsible de trouver une formation qui fait passer +3. Si c'est le cas, j'essayerais la fonction publiques
Tu as quel âge ?
commence help desk, CDI facile pas de pression
mais petite paye
Apres essaye d'évoluer vers plus de responsabilités
Le 03 juin 2020 à 10:51:08 Voiture42000 a écrit :
t'as des formations pour demandeurs d'emploi accélère finance par la région genre 7 mois
Je sais pas ce que ça vaut en France ça, mais chez moi = de la merde quand même. Hormis dans le secteur lié au codage ou en usinage peut-être.
J'ai appris un métier sur le tas après plusieurs années de métier, & quand je me suis renseigné pour ce genre de formation histoire d'avoir un papier attestant mes compétences en + du cv ( car ma planque avait fait faillite, dommage) :
C'était 6mois de merde à 1€ brut de l'heure, où tu te fais exploiter gratos dans 2 entreprise différente pour "apprendre" (sans être payer + que ton 1€ brut de l'heure, je précise).
C'était en boucherie, & on s'étonne que le secteur engage plus par chez moi : ça joue avec les apprentis "jeunes" qui coutent que dalle, ou avec les stagiaire gratos (les 1€ brut par heures, sont payé par le chomage).
Sinon l'auteur, il y a toujours de l'espoir tant que tu es proche des lieux de formation ou quoi. Pour ma part, je suis à la campagne perdue & comme les formations ne sont pas rémunèrés dans mon pays = voilà quoi
[10:58:09] <Jean--Ferrat>
La même que toi, 4 ans de cdi donc je dois avoir un compte de formation assez correcte.Par contre aucune idée
C'est bien ça le soucis.
Trouver la bonne formationBac +2 perso, je sais pas si c'est poqsible de trouver une formation qui fait passer +3. Si c'est le cas, j'essayerais la fonction publiques
Tu as quel âge ?
27
Le 03 juin 2020 à 10:59:22 Vincenzo89 a écrit :
formation informatique (rien a voir avec les math, apprendre a dépanner Windows, les bases du réseaux et des bases de donnée)
commence help desk, CDI facile pas de pression
mais petite paye
Apres essaye d'évoluer vers plus de responsabilités
Si la paie dépasse 1500 c'est bon. Je suis pas gourmand .
Le 03 juin 2020 à 10:59:26 -_alucard_- a écrit :
Le 03 juin 2020 à 10:51:08 Voiture42000 a écrit :
t'as des formations pour demandeurs d'emploi accélère finance par la région genre 7 moisJe sais pas ce que ça vaut en France ça, mais chez moi = de la merde quand même. Hormis dans le secteur lié au codage ou en usinage peut-être.
J'ai appris un métier sur le tas après plusieurs années de métier, & quand je me suis renseigné pour ce genre de formation histoire d'avoir un papier attestant mes compétences en + du cv ( car ma planque avait fait faillite, dommage) :
C'était 6mois de merde à 1€ brut de l'heure, où tu te fais exploiter gratos dans 2 entreprise différente pour "apprendre" (sans être payer + que ton 1€ brut de l'heure, je précise).
C'était en boucherie, & on s'étonne que le secteur engage plus par chez moi : ça joue avec les apprentis "jeunes" qui coutent que dalle, ou avec les stagiaire gratos (les 1€ brut par heures, sont payé par le chomage).
Sinon l'auteur, il y a toujours de l'espoir tant que tu es proche des lieux de formation ou quoi. Pour ma part, je suis à la campagne perdue & comme les formations ne sont pas rémunèrés dans mon pays = voilà quoi
En Belgique le pôle emploi local ne finance pas de formations ?
Pourtant vous avez un système de chômage généreux il me semble.
Et niveau intérim sa recrute ?
Le 03 juin 2020 à 11:00:57 Jarhead80 a écrit :
[10:58:09] <Jean--Ferrat>
C'est bien ça le soucis.
Tu as quel âge ?
27
Comme moi pratiquement
Le 03 juin 2020 à 11:05:42 _Kuranes_ a écrit :
Courage l'auteur, je suis dans la même situation que toi, et en bonus je me suis fais largué par ma copine pendant le confinement.
Merci . Courage a toi surtout...double peine
Le 03 juin 2020 à 11:09:58 krkrp5 a écrit :
Ambulancier c'est cool ?
A voir . Mais en dernier
[11:09:58] <krkrp5>
Ambulancier c'est cool ?
Mon ex beau-frère l'est. C'est un beau métier mais par contre ne comptes pas les heures. Il pouvait parfois travailler 60h par semaine.
Le 03 juin 2020 à 11:13:50 _Kuranes_ a écrit :
[11:09:58] <krkrp5>
Ambulancier c'est cool ?Mon ex beau-frère l'est. C'est un beau métier mais par contre ne comptes pas les heures. Il pouvait parfois travailler 60h par semaine.
abusé
[11:10:37] <Jean--Ferrat>
Courage l'auteur, je suis dans la même situation que toi, et en bonus je me suis fais largué par ma copine pendant le confinement.Merci . Courage a toi surtout...double peine
Merci, je vais bientôt partir faire les 1700km du GR34 pour me ressourcer. J'en aurais pour un peu plus de 2 mois, de retour à la maison je verrais dans quel domaine me reconvertir.
[11:16:45] <_Kuranes_>
Courage l'auteur, je suis dans la même situation que toi, et en bonus je me suis fais largué par ma copine pendant le confinement.Merci . Courage a toi surtout...double peine
Merci, je vais bientôt partir faire les 1700km du GR34 pour me ressourcer. J'en aurais pour un peu plus de 2 mois, de retour à la maison je verrais dans quel domaine me reconvertir.
Tu pars quand ?
Le 03 juin 2020 à 11:16:45 _Kuranes_ a écrit :
Tu as quel âge
Frigoriste,aide soignant,électricien,plombier,ou sinon le permis C.
Avec le permis poids lourd,tu peux avoir un bon revenu,très vite 2.5k,sans les heures supp,c'est recherché et en pénurie.
Le 03 juin 2020 à 11:20:32 lindowamamiya a écrit :
Frigoriste,aide soignant,électricien,plombier,ou sinon le permis C.Avec le permis poids lourd,tu peux avoir un bon revenu,très vite 2.5k,sans les heures supp,c'est recherché et en pénurie.
Le permis est facile a avoir ?
Frigoriste c'est quoi comme boulot
Données du topic
- Auteur
- Jean--Ferrat
- Date de création
- 3 juin 2020 à 10:34:51
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80