Prototypes du risitas en aluminium (fonderie)
Bon j'ai passé une heure à tamiser le sable que j'avais déjà avec un maillage plus fin histoire de voir si la qualité s'améliorait en attendant la réception de la terre de delft eco+
La fonderie à induction placée dehors pour éviter de respirer trop de vapeurs toxiques :
Le moule après préparation et avant la coulée :
Le moule ouvert en deux après la coulée :
Le risitas en aluminium édition collector voldemort pour les fans de harry potter avec texture spéciale :
Bon j'ai un peu fail le moule comme vous pouvez le voir, mais je vois le problème et ça sera juste à rectifier pour les prochaines fois
Le 13 juin 2020 à 16:43:07 Kandira2 a écrit :
Bon j'ai passé une heure à tamiser le sable que j'avais déjà avec un maillage plus fin histoire de voir si la qualité s'améliorait en attendant la réception de la terre de delft eco+La fonderie à induction placée dehors pour éviter de respirer trop de vapeurs toxiques :
Le moule après préparation et avant la coulée :
Le moule ouvert en deux après la coulée :
Le risitas en aluminium édition collector voldemort pour les fans de harry potter avec texture spéciale :
Bon j'ai un peu fail le moule comme vous pouvez le voir, mais je vois le problème et ça sera juste à rectifier pour les prochaines fois
C'est déja vachement bien ! , les traits sont bien dessines
Surement en prenant du papier a gratter 400 800 et peut etre 1000 tu peux arriver a quelque chose de vraiment stylé quand tu aura une forme de visage qui tient !
Le 15 juin 2020 à 10:19:45 Pandora1205 a écrit :
Merci l'op ! Bien reçuhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63409992-1-0-1-0-j-ai-recu-mon-risitas-en-aluminium.htm
Quelques bavures, beaucoup de bulles mais c'est déjà génial
Continue de t'améliorer l'op !
Et cimer
Yo les clés
J'ai reçu la simili terre de delft, je vais pouvoir faire des risitas avec une meilleure résolution théoriquement (moins de grains visibles à cause de l'épaisseur du sable)
C'est le moule dans lequel on tasse le sable avec la forme à reproduire (le risitas imprimé en 3d là )
Ça marchera mieux comme ça qu'avec mon truc en plastique qui avait fondu
Nos crayons ont du talent
Le total de la commande du post précédent : 43.09€
N'hésitez pas à m'aider via le tipeee ou pourquoi pas directement via paypal (MP pour ça)
D'ici un mois j'aurais l'âge pour toucher le RSA donc je pourrais financer tout ça plus facilement mais c'est toujours sympa de m'aider si vous en avez envie
J'ai essayé avec le sable de fonderie acheté sur ebay
C'est vachement plus simple de faire le moule, ça se tient vachement bien et le grain est vraiment très fin
J'ai juste l'intérieur de la bouche qui est parti avec le risitas imprimé en 3D donc il n'a pas été bien reproduit en aluminium
Et il est moins brillant que le dernier bon que j'avais fait, je ne sais pas trop pourquoi
Par contre les deux kilos de ce sable de fonderie c'est pas une grosse quantité, et vu qu'on en perd un peu à chaque fois (la partie en contact avec l'aluminium qui brûle) je devrais en racheter à un moment
Le 24 juin 2020 à 16:30:37 Kandira4 a écrit :
J'ai essayé avec le sable de fonderie acheté sur ebayC'est vachement plus simple de faire le moule, ça se tient vachement bien et le grain est vraiment très fin
J'ai juste l'intérieur de la bouche qui est parti avec le risitas imprimé en 3D donc il n'a pas été bien reproduit en aluminium
Et il est moins brillant que le dernier bon que j'avais fait, je ne sais pas trop pourquoi
Par contre les deux kilos de ce sable de fonderie c'est pas une grosse quantité, et vu qu'on en perd un peu à chaque fois (la partie en contact avec l'aluminium qui brûle) je devrais en racheter à un moment
De mieux en mieux clef
Données du topic
- Auteur
- Kandira2
- Date de création
- 4 juin 2020 à 01:39:08
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155