Topic de TaPetiteHordeDe :

Le conflit Israelo-Palestinien, parlons-en.

Supprimé
  • 1
C'est quand même le sujet géopolitique central dans le monde occidental et oriental.
Non, n’en parlons pas

Le 05 juin 2020 à 10:55:27 Tinx603 a écrit :
Non, n’en parlons pas

C'est pourtant beaucoup plus interessant que de parler d'un random qui s'est fait buter par un flic aux USA.

Osef de ce conflit. Dans 50 ans, Israël existe plus à cause de la pression démographique et du fait que l'Occident perds en puissance.
Sauf si le pays est racheté par les chinois :hap:
Je suis pro israelo-palestinien.
Toujours un plaisir de voir deux peuples religieux se mettre ainsi sur la gueule.
Ca rappelle au monde la vérité sur ces idéologies.

Le 05 juin 2020 à 10:56:33 RisitasLourdo a écrit :
Osef de ce conflit. Dans 50 ans, Israël existe plus à cause de la pression démographique et du fait que l'Occident perds en puissance.

AHAHAHAH comment tu rêves.

déjà aujourd'hui dans les faubourgs de Tel Aviv ça parle + russe qu'hébreu, l'alphabet cyrillique y est omniprésent

Le 05 juin 2020 à 10:57:14 vil-cabotin a écrit :

AHAHAHAH comment tu rêves.

Je rêve pas, je m'en bats les reins de ces deux shithole. L'un est un bled qui insulte l'Europe. L'autre est un bled peu développé.

On ne peut en parler ici car crasher sur les muslims / arabes etc c'est autorisé apparemment alors que parler des J word ou de leur "territoire" on ce pends un ban :)
Bon il y a aucune possibilité de discussion a part un conflit
Israel va finir par bouffer la Palestine, si le plan américain est mis en place dans 30 ans toute la Palestine sera israélienne, je trouve ça con que les palestiniens se focus sent sur la reprise de leur terres alors que de l'autre côté les israéliens sont en train de leur voler le peu de terres qu'il leur reste

Le 05 juin 2020 à 11:10:45 betatoalpha a écrit :
Israel va finir par bouffer la Palestine, si le plan américain est mis en place dans 30 ans toute la Palestine sera israélienne, je trouve ça con que les palestiniens se focus sent sur la reprise de leur terres alors que de l'autre côté les israéliens sont en train de leur voler le peu de terres qu'il leur reste

80% de la Palestine mandataire est occupée par la Jordanie, comme par hasard seul les 20% sous domination israélienne pose problème aux arabes Palestiniens…

D'ailleurs même quand la Cisjordanie était occupée illégalement par la Jordanie les Palestiniens n'avaient pas émis la moindre protestation :rire:
Comment veux tu qu'ils soient crédibles après ca ?...

Ces terres sont a Israël, Abraham est arrivé avec son peuple de Mésopotamie, il a eu un fils nommé Jacob, il fut nommé Israël par Dieu, il eût 12 enfants, chacun représentait une des 12 tribus d'Israël, ensuite David (David et Goliath), a unifié les 12 tribus d'Israël en un seul royaume, le royaume de David, il allait du nord-est de l'Égypte jusqu'en Cisjordanie en passant par l'israelo-palestine, ensuite les assyriens sont arrivés et ont détruit tous les cultes des israélites, ils sont partis en Babylone, ils sont devenus monothéistes et sont répartis en terre sainte juste après la chute de l'Assyrie, ensuite y'a eu les Romains, les musulmans, la shoah, bref les juifs ont été chassés de leur pays et aujourd'hui ils reprennent ce qu'ils leur ait dû.
Que pense l'OP de la vague de reconnaissances d'Israël par les pays arabes ?
  • 1

Données du topic

Auteur
TaPetiteHordeDe
Date de création
5 juin 2020 à 10:54:53
Date de suppression
2 janvier 2021 à 20:12:23
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15