[GUIDE] Les critères de beauté FACIALE - BG ULTIME
Tous les exemplaires de l'ancien topic ont été 410 pour aucune raison Merci de respecter mon travail les modos
Introduction
Bienvenue à tous sur ce topic qui permettra à tous les kheys de juger leur physique et celui des autres d'une manière précise et rationnelle. Vous avez déjà eu le sentiment qu'un homme était attirant et qu'un autre l'était moins, bien qu'ils se ressemblent, mais sans trop savoir pourquoi ? Vous voulez comprendre les fondements de notre conception de la beauté du visage masculin, et pouvoir les évaluer objectivement ? Vous êtes au bon endroit : ce topic abordera tous ces points, plus particulièrement pour les hommes au physique occidental (caucasoïdes, blancs, tout ce que vous voulez). Ce topic ne traitera que des attributs liés au visage, à la structure crânienne mais pas aux attributs liés au corps.
Vous serez surpris de voir que ces attributs ne sont pas forcéments ceux auxquels vous pensiez.
Depuis toujours, j'ai particulièrement été complexé par mon visage, ce qui m'a obsédé, et incité à vouloir évaluer les caractéristiques qui rendent un visage masculin attirant, dans le but de les améliorer sur moi.
Sous différents pseudos, j'ai déjà réalisé des analyses du visage de plusieurs kheys en MP et sur des topics. Dans la plupart des cas, ces kheys ont tous été satisfaits.
Les caractéristiques du BG
1 - Les prérequis
Cette partie fait office de rappel, je vais énoncer quelques prérequis quasi-nécessaires à l'obtention d'un visage attirant, tout en illustrant de quelques contre-exemples, histoire de poser les bases
Tout doit être proportionné et cohérent dans votre visage, c'est ce que l'on appelle l'harmonie.
Si vous avez une partie du crâne ou du visage qui est déformée, asymétrique, ou disproportionné par rapport au reste (gros nez, menton trop long, bouche immense ou ridiculeusement petite, front trop grand, etc...) c'est terminé pour vous
exemple de crâne déformé :
palais étroit :
trop gros nez :
Si vous avez une peau pas assez nette, acnéique, grasse, cicatrisée c'est terminé pour vous
acné sévère :
Si vous avez les dents jaunes, la peau crasseuse, barbe mal taillée, les yeux dégeulasses couverts de cernes, le teint pâle comme un fantôme c'est terminé pour vous
(même pas besoin d'exemples, ça va de soi)
2 - La zone des yeux
Très certainement la partie la plus importante de ce topic : la zone des yeux est souvent sous-estimée par les gens, ceux-ci ne se rendent pas compte qu'ils sont moches/beaux à cause de ça. Il existe plusieurs facteurs rentrant en compte dans la beauté de la zone des yeux : la profondeur de l'arcade sourcillière, l'exposition de la paupière supérieure, la linéarité de la paupière intérieure, la forme de l'oeil, l'espacement entre les yeux, la forme des sourcils, puis enfin, la couleur des yeux.
Analysons ces caractéristiques :
L'arcade sourcillière est un signe de solidité de la boite crânienne, notamment avec l'épaisseur du bourrelet sus-orbitaire. Plus l'arcade est profonde plus l'homme est censé être attirant pour la femme car instinctivement, celle-ci recherche la solidité et la robustesse chez le mâle. C'est souvent elle qui donne aux gens ce regard "profond".
exemple :
l'exposition de la paupière supérieure doit être la plus faible possible. Elle va d'ailleurs de pair avec la profondeur de l'arcade sourcillière. Si l'arcade cache votre paupière supérieure, vous aurez ce que l'on appelle un regard "de chasseur", en opposition au regard dit "de proie".
cette image résume parfaitement mes propos :
la paupière inférieure doit être la plus droite et fine possible (elle est rarement parfaitement droite, mais elle doit l'être le plus possible). Une paupière inférieure ronde et courbée est un trait qui est associé à la féminité.
regard masculin, paupière inférieure droite :
regard féminin, paupière inférieure ronde :
forme des yeux : ce point va dans la continuité des 3 précédents. Si ceux-ci sont remplis, vos yeux devraient ressembler à ça :
et avoir la forme suivante :
(ils forment une espèce de triangle avec comme plus long côté la paupière inférieure et comme plus court côté le segment formé par les points lacrymaux et le sommet de l'oeil).
Espacement entre les yeux : ce point est plus évident que les précédents : il est clair que l'espacement entre les yeux doit être normal, il s'agit d'être proportionné. Typiquement, pour atteindre une proportion idéale, la distance entre les deux pupilles doit être égale à la distance entre le haut du nez et la lèvre supérieure. Notons cependant que quitte à avoir un espacement différent, on préférera les yeux collés aux yeux écartés pour garder la cohérence avec le nez.
exemple : ce mec a un forme des yeux parfaite mais ils sont trop écartés, ça lui donne un nez massif :
Ryan Gosling a les yeux très resserrés mais ça ne détruit pas l'aspect de son nez et l'harmonie de son visage
Forme des sourcils : les sourcils, qu'ils soient broussailleux ou non (bien que des sourcils garnis appellent à plus de virilité) doivent épouser le contour de l'oeil et la forme de l'arcade sourcillière (ils le font remarquablement bien chez Ryan Gosling, cf. photo précédente)
contre exemple : sur ce type, les sourcils ne suivent pas du tout le contour de l'oeil et c'est peu attirant
La couleur des yeux : Ah, voilà un point délicat Sachez que d'après mes recherches et observations, avoir les yeux d'une certaine couleur ne vous handicapera pas, cependant, les yeux bleus ou vert/gris clairs constituent un véritable cheat code. Si vous avez les yeux de cette couleur, on pourra souvent considérer que vous avez une très bonne zone des yeux même si vous ne remplissez pas tous les points précédents.
exemple : Jared Leto qui a des yeux d'une forme très mauvaise mais une couleur magnifique
Pour les connaisseurs qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas abordé le canthal tilt, j'estime que c'est très surcôté, ça n'a pas tant d'importance. La grande majorité des gens a un canthal tilt neutre ou positif. Je pense que dans les deux cas, si la forme des yeux est respectée, on peut être attirant. C'est plus compliqué pour les canthal tilts négatifs, mais un canthal tilt négatif est souvent synonyme de paupière supérieure large et trop exposée
Pour finir cette partie importante sur les yeux, quelques images qui parleront d'elles-mêmes
(ayaaa)
3 - Le dernier tiers (mâchoire, joues, pommettes, menton, barbe...)
Bien que l'importance de ces caractéristiques physiques soit connue de beaucoup de gens, je me dois de consacrer une partie sur le lower third , la partie du visage qui peut aussi bien vous ruiner que vous mettre en valeur.
Tous les BG que vous croiserez dans votre vie auront presque tous les attributs suivants :
mâchoire carrée, proéminente, puissante
joues creuses
pommettes hautes et saillantes/os zygomatique épais
Ce sont 3 attributs qui vont bien souvent ensemble (surtout les deux derniers). Ces traits appellent à la masculinité et sont souvent la preuve d'une ossature large, ce que les femmes recherchent inconsciemment chez un homme (on abordera l'ossature sur le prochain topic consacré au traits du corps)
Commençons par l'importance de l'os mandibulaire. Celui-ci doit ressortir en pointe sur le bas de la joue et être parfaitement droit, proéminent et avancé.
Voici un montage qui montre l'importance de la forme de cet os :
Si la mâchoire n'est pas assez avancée : cela peut donner ce que l'on appelle un menton fuyant. Ce trait est assez connu pour être disgracieux. Un simple montage de mauvaise qualité vous permet de comprendre pourquoi ce trait est si redouté, et peut totalement vous ruiner :
Le fait d'avoir des joues creuses un élément caractéristiques des hommes attirants et est évidemment corrélé avec le fait d'avoir un taux de body fat assez bas, mais aussi avec le fait d'avoir des os proéminents au sein du dernier tiers du visage. Une barbe peut faire ressortir le caractère creux des joues si celle-ci est bien taillée (il s'agit de faire pousser les poils sur la partie des joues qui est censée être creuse). Regardez bien comment la barbe de Nick Bateman est tailée pour mettre en valeur ses joues :
La présence de pommettes/la taille de l'os zygomatique sont des facteurs tout aussi déterminants, cette fois chez l'homme aussi bien que la femme : des pommettes gonflées sont synonymes de bonne santé quelque soit le sexe. La taille de l'os zygomatique permet aussi de mieux discerner les joues creuses, qui sont un attribut de la masculinité. Chez l'homme, cela même parfois avoir un impact sur la zone des yeux : pommettes gonflées paupière inférieure ne tombe pas et reste droite et fine.
exemples :
Ironiquement, la coupe de cheveux a un rôle important dans l'impression que vous donnez aux autres concernant votre dernier tiers. Vous-êtes vous déjà demandés pourquoi l'undercut est une coiffure qui rend la majorité des hommes plus attirants ? C'est parce qu'avoir les cheveux courts sur les côtés prolonge et met en valeur votre jawline en lui donnant un aspect plus linéique. Une barbe taillée correctement peut avoir le même effet. Il s'agit de laisser pousser les poils de barbe de manière à obtenir un angle d'environ 120° au niveau de la pointe de l'os mandibulaire, et de les couper plus courts sur les côtés qu'en bas du menton :
L'os maxillaire (os de la mâchoire supérieure) doit être avancé et développé, tout autant que l'os mandibulaire (mâchoire inférieure). C'est un indicateur du bon développement des os.
On trouve ainsi les visages projetés attirants, virils :
et les visages reculés repoussants, juvéniles :
Le volume de peau et de graisse présent sous le menton est un bon indicateur du développement de la mâchoire et du taux de graisse du visage, et joue un gros rôle dans l'attractivité. Sur cette image, la différence est frappante :
L'angle formé entre le cou et la mâchoire doit approcher les 90°.
Il a été montré que respirer par la bouche lorsqu'on est enfant peut induire un mauvais développement de la mâchoire. Les enfants qui respirent par la bouche ont le réflexe de laisser pendre leur menton et de pencher la tête vers le haut pour que leur mandibule retombe et laisse naturellement un espace entre les lèvres qui leur permet de respirer. Les kheys qui comprennent l'anglais seront stupéfiés en lisant ceci :
Voici d'autres exemples d'enfants qui ont respiré par la bouche. Notez que si la mâchoire ne se projette pas assez vers l'avant en se développant, cela peut donner l'impression que le nez prend une place beaucoup trop importante par rapport au reste :
Exemple de James Milner qui a une mauvaise eye area mais qui peut baiser n'importe qui grâce à sa mâchoire :
4 - Le nez et la bouche
Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, le nez et la bouche ne jouent pas un rôle si important dans la beauté d'un visage. Certes, on préférera un nez droit, court, proportionné, et une bouche droite, large, symétrique, avec des lèvres proportionnées. Mais ce que je veux dire par là, c'est que parmi les centaines de formes de nez et de bouche qui existent, il n'existe pas de forme caractéristique commune à absolument tous les hommes attirants.
Cependant, il existe des formes non attirantes, que je vais vous lister dans cette partie.
Les nez bossus/aquilins excessifs :
Les nez épatés/larges :
Les bouches aux coins tombants
Comme vous pouvez le constater cela a un impact sur le sourire :
Les lèvres trop fines :
La lèvre supérieure qui remonte vers le nez : philtrum trop court (souvent dû à un nez trop gros) :
Les nez bulbeux :
Notes de fin
Le topic touche à sa fin, et je vois déjà venir Jean-contre-exemple :
- "eugneugneugneu mais regarde lui, il n'a pas ce trait attirant pourtant c'est un BG 8/10 " ou bien "eugneugneugneu mais regarde lui, il a le trait attirant dont tu parles pourtant il est dégeulasse "
C'est tout à fait normal. Les facteurs que j'ai listé dans mon topic sont indépendants, et peuvent donc s'additionner sur le visage de quelqu'un. Pour être attirant il n'est pas forcément nécessaire de remplir toutes les conditions listées ici, si bien que remplir plusieurs de ces conditions n'est pas suffisant pour l'être non plus. J'appuie mes propos sur Ryan Gosling (el famoso), qui est considéré comme attirant, mais qui le serait encore plus s'il avait une mâchoire digne de ce nom
- "eugnegungneu mais de toute façon la beauté c'est subjectif ton topic il sert a rien regarde, ma copine je la trouve jolie même si le forum lui donne 2/10"
Merci de ta contribution Jean-contre-exemple Evidemment la beauté est belle et bien subjective, mais les traits caractéristiques attrayants à la beauté ne le sont pas, et c'est pour ça que ce topic sert à les évaluer
Je vous conseille fortement d'aller sur un topic de ce genre : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55999293-1-0-1-0-nouvelle-liste-t-es-bg-si-tu-ressembles-a.htm pour vous entraîner à évaluer les différents critères que je vous ai montré (vous verrez c'est extrêmement facile, si vous avez bien suivi le topic, ça devrait sauter aux yeux pour chacuns des BG)
Dîtes moi si ce topic vous a plu. Si c'est le cas, je vous ferai le même topic mais concernant le corps au lieu du visage, dans quelques jours.
Merci d'avoir suivi ce topic, j'espère qu'il sera utile
à beaucoup d'entre vous, qu'il servira de référence, et surtout qu'il aidera le forum à ouvrir les yeux sur les vrais aspects de la beauté.
La longueur du front ?
La couleur des cheveux ?
Le 26 mai 2020 à 14:52:48 Astrapkrkyu a écrit :
Les mecs ravagés par Lookism bordel codifier la beauté c'est totalement stupide, des mecs peuvent avoir les traits listés et être moche
Sauf que tu peux analyser par toi même le visage des gens beau, et tu verras qu'il y a tout le temps un ou plusieurs traits cités ci-dessus.
Les pommettes c'est important mais surestimé chez un homme.
Si elles sont hautes et d'un developpement suffisant c'est bien.
Je trouve ca plus important chez une femme pour le coup.
Tes photos sur la partie pommettes sont degueulasses ca fait bogdanov.
D'ailleurs t'en penses quoi des pommettes de brad pitt
non, le fofo n'a pas d'effets sur vous circulez
Le 27 mai 2020 à 07:43:40 NewDryxio a écrit :
typiquement le genre de topic qui renforce les croyances des puceaux
non, le fofo n'a pas d'effets sur vous circulez
Donc on va t'avertir la vérité sur les critères du bg pour que les gars baisent un jours ou l'autre ?
Non justement les femmes ont des critère subjectif par rapport aux hommes qui sont plus objectif.
Donc ils ont pas à s'inquiéter par rapport à ça
J'ai pas mal de critères qui correspondent
Le 27 mai 2020 à 07:46:42 Afro-INTP a écrit :
Le 27 mai 2020 à 07:43:40 NewDryxio a écrit :
typiquement le genre de topic qui renforce les croyances des puceaux
non, le fofo n'a pas d'effets sur vous circulezDonc on va t'avertir la vérité sur les critères du bg pour que les gars baisent un jours ou l'autre ?
Non justement les femmes ont des critère subjectif par rapport aux hommes qui sont plus objectif.
Donc ils ont pas à s'inquiéter par rapport à ça
J’ai pas compris ton message
Si le mien n’était pas clair, je disais ça en mode: ça va renforcer la croyance des puceaux qui pensent que c’est parce qu’ils ont un trop gros nez ou une mâchoire trop étroite qu’ils réussissent pas à pecho alors que le problème n’est pas là
Intéressant l'auteur.
Meme si mon frere avait aussi constater sur la paupière fin des bg's en visualisant les photo des bg's en observant des points commun qui revenait souvent.
La beauté pour un homme elle est objective d'un point de vu masculin, du moin elle s'en rapproche
Alors que pour les femmes la beauté est plus fortement subjective.
Par exemple un homme trouvera belle une femme meme si elle est pauvre.
Même si elle est pas populaire
Meme si elle est méchante ou non.
Ce que je veux dire c'est que l'homme sa vision par la femme belle ne sera pas affecté altéré des artifices comme son statu social ou autre.
L'homme Il s'en fou.
Si elle est moche et riche et populaire ou non.
L'homme dira de manière objectif qu'elle est bellec
Alors que la femme c'est plus dans la subjectivité.
Une femme ne sait pas faire la nuance entre quelqu'un de séduisant et beau.
Les femmes donne des points aux moches meme si il est pas beau physiquement.
Car le fait d'etre séduisant sa te rend beau
Donc un homme qui aura de l'argent mais moche aura des points.
Un homme courageux aura des points ce qui n'est pas le cas chez les hommes ça ne change rien
Se sont des caractère subjective.
Et les hommes qui ont des critères subjective sont féminisés
La mode a été inventé par des hommes car la mode se base sur des critères objective de la beauté.
Car les hommes sont tres objectif
Un homme riche qui a du pouvoir et sur côté prendera une femme belle.
Et ça a toujours comme ça
Meme les vieux riches se permettent de selectionner des femmes jolie.
Ça démontre que l'homme et la femme n'ont pas le meme point de vue.
Données du topic
- Auteur
- Couragedejuif
- Date de création
- 26 mai 2020 à 14:50:56
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23