Acheter un immeuble pour investissement locatif ?
Le mieux c’est du logement étudiant en colocation
Comme ça t’as plusieurs payeurs t’as moins de risque de défaut
Le 31 mai 2020 Ă 17:24:34 KidChameleon a Ă©crit :
Le mieux c’est du logement étudiant en colocationComme ça t’as plusieurs payeurs t’as moins de risque de défaut
j'avais oublier ça, c'est vrai que c'est plus interessant que le tout locatif.
Après pour ce qui est de la revente je suis pas sur que ça soit aussi bon mais tu es surement mieux placé que moi pour en parler
Le 31 mai 2020 Ă 17:24:10 Fauconseur a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:22:35 Yhorm a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:17:45 Fauconseur a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:16:52 Huel a Ă©crit :
Si t'as les moyens d'acheter un immeuble je pense en effet que c'est meilleur plan qu'un simple appart. Mais faut avoir une réserve solide d'argent pour les réparations à gros coût (canalisations, toiture, façade).faut voir si les charges payés tiennent
Je me renseignerai auprès de ceux qui ont déjà fait ce genre d'investissementL'idéal c'est un petit immeuble, sans copropriété, avec un local commercial en rez de chaussé (avec un bail commercial qui limite les activités possibles histoire d'éviter les commerces de bouche / discothèque etc). T'as plusieurs façon de calculer le rendement, généralement on prend 9 à 10 mois de loyer sur l'année - Taxe foncière.
Vérifie les parties d'accès, la toiture, le PLU d'où tu achètes, et hésites pas à demander les baux si des appartements sont déjà loués.
Après tu peux recourir à des gestionnaires (notaire/agences) c'est souvent de l'ordre de 5-10% des loyers mais ça t'évites de t'en occuper.
autant faire qu'un seul investissement locatif et s'occuper de la gestion
Ca dépend de combien ton investissement rapporte. Je préfère investir et travailler à côté plutôt que de gérer et d'économiser 6% de mes loyers. Mais chacun son truc.
Le 31 mai 2020 Ă 17:24:34 KidChameleon a Ă©crit :
Le mieux c’est du logement étudiant en colocationComme ça t’as plusieurs payeurs t’as moins de risque de défaut
Je préfère les baux à plus long termes, notamment pour pas avoir 3 mois de travaux tous les étés à la remise des clefs quant l'appartement à subis deux semestres de fêtes, de traces sur les murs, de gens qui fument à l'intérieur, et autres joyeusetés.
Le 31 mai 2020 Ă 17:25:46 Yhorm a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:24:10 Fauconseur a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:22:35 Yhorm a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:17:45 Fauconseur a Ă©crit :
Le 31 mai 2020 Ă 17:16:52 Huel a Ă©crit :
Si t'as les moyens d'acheter un immeuble je pense en effet que c'est meilleur plan qu'un simple appart. Mais faut avoir une réserve solide d'argent pour les réparations à gros coût (canalisations, toiture, façade).faut voir si les charges payés tiennent
Je me renseignerai auprès de ceux qui ont déjà fait ce genre d'investissementL'idéal c'est un petit immeuble, sans copropriété, avec un local commercial en rez de chaussé (avec un bail commercial qui limite les activités possibles histoire d'éviter les commerces de bouche / discothèque etc). T'as plusieurs façon de calculer le rendement, généralement on prend 9 à 10 mois de loyer sur l'année - Taxe foncière.
Vérifie les parties d'accès, la toiture, le PLU d'où tu achètes, et hésites pas à demander les baux si des appartements sont déjà loués.
Après tu peux recourir à des gestionnaires (notaire/agences) c'est souvent de l'ordre de 5-10% des loyers mais ça t'évites de t'en occuper.
autant faire qu'un seul investissement locatif et s'occuper de la gestion
Ca dépend de combien ton investissement rapporte. Je préfère investir et travailler à côté plutôt que de gérer et d'économiser 6% de mes loyers. Mais chacun son truc.
j'aurai le temps de faire un comparatif di'ici là je n'irai pas faire ça à l'aveugle
Pour compléter le débat, sachez qu'il existe aujourd'hui des solutions clé en main qui permettent d'investir dans des immeubles de rapport tout en déléguant l'ensemble du processus.
Pour les curieux, voici une entreprise offrant ces services : https://boequinoxe.com/fr/
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 31 mai 2020 Ă 16:59:32
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48