Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie
- 1
Voilà la devise de Marius, le célèbre commando Marine, bien connu pour avoir animé l'émission de télé-réalité "garde à vous" sur M6.
===> Qui croit sincèrement à cette devise ? Qui pense sincèrement qu'abandonner quelque chose un jour fait de nous des éternels loosers ?
Je crois au contraire que les échecs sont formateurs et qu'il est parfois nécessaire d'accepter qu'on s'est trompés.
Qu'en dites-vous les kheys ?
https://www.youtube.com/watch?v=AXjkhZXYlv0
Cette vidéo répondra à ta question l'Op
C'est débile, rien que sur le plan militaire qu'il est sensé maitriser.
On peut abandonner une position afin d'opérer un repli stratégique.
Merci, je regarderai !
D'autres avis ?
Le 26 mai 2020 à 16:54:30 DidierMunster a écrit :
C'est débile, rien que sur le plan militaire qu'il est sensé maitriser.On peut abandonner une position afin d'opérer un repli stratégique.
Clairement, merci pour ton avis !
Le 26 mai 2020 à 16:56:55 NatalieLust a écrit :
Ne jamais abandonner, c'est s'obstiner même lorsque l'on a fait un mauvais choix. C'est un peu l'exemple de l'étudiant, qui après avoir réussi sa L1 mais qui n'est absolument pas à sa place dans la formation qu'il suit, va poursuivre jusqu'au master juste pour se dire "j'abandonne pas". Alors que c'est une connerie monumentale
Yes, exemple très intéressant. Vécu par des centaines de milliers d'étudiants
Le 26 mai 2020 à 16:57:51 HaroldMaybourne a écrit :
C'est complètement con, abandonner c'est souvent se rendre compte qu'on est pas capable de réussir, ou du moins pas d'une certaine manière.
Complètement...
J'en pense que c'est bien de la merde.
Exemple avec moi : je n'ai pas abandonné mes études dans le "végétal", j'ai réussi à avoir des diplômes et résultats je n'ai que des métiers de merde qui ne me plaisent absolument pas (je n'ai pas changé de voie sous pression de mes parents).
Le 26 mai 2020 à 17:03:34 Sarag0s a écrit :
J'en pense que c'est bien de la merde.Exemple avec moi : je n'ai pas abandonné mes études dans le "végétal", j'ai réussi à avoir des diplômes et résultats je n'ai que des métiers de merde qui ne me plaisent absolument pas (je n'ai pas changé de voie sous pression de mes parents).
C'est un exemple intéressant. Mais il n'est peut-être pas trop tard pour changer si la nouvelle voie que tu vises ne demande pas un investissement en temps trop important.
Replacer ça dans le contexte
Abandonner car c'est trop dure alors qu'on a envie d'y arriver et qu'on PEUT y arriver
là y'a des questions à ce poser
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tanzelbe
- Date de création
- 26 mai 2020 à 16:52:14
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13