Topic de Skenderbej :

[QUESTION] Le système des CASTES en INDE

• 1

S'applque à tous les peuples ?

Parce qu'en Inde il y a des centaines de peuples parlant des centaines de langues différentes, avec des cultures différentes etc, d'où ma question: le système des castes s'applique-t-il à tous les peuples ?

J'invoque le forumeur Guerrier-Indien
Je crois que l'hindouisme et son système de castes à été formalisé par les indo-aryens qui sont arrivés en Inde, dans un but possible de fédérer les ethnies
À confirmer je ne suis pas du tout expert :(

Le 27 mai 2020 à 20:00:10 Dark_Yodada a écrit :
Je crois que l'hindouisme et son système de castes à été formalisé par les indo-aryens qui sont arrivés en Inde, dans un but possible de fédérer les ethnies

C'est déjà un élément de réponse intéressant :oui:
Donc ce serait lié à la religion hindoue et pas à l'appartenance ethnique :question:

Le 27 mai 2020 à 20:01:12 Skenderbej a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:00:10 Dark_Yodada a écrit :

C'est déjà un élément de réponse intéressant :oui:
Donc ce serait lié à la religion hindoue et pas à l'appartenance ethnique :question:

C'est ça, les traditions hindoues étant déjà présentes avant leur arrivée mais étant fixées dans les Vedas avec le système de castes

Oui s'applique dans toutes les régions de l'Inde ( et meme dans d'autres religions en Inde)
Aujourd'hui le système de caste est toujours fortement présent dans certaines régions

Officiellement il n’existe plus mais dans les fait c’est encore très présent dans la société indienne hélas

Et un frein à son développement :(

Le 27 mai 2020 à 20:04:55 ShivaLuck a écrit :
Oui s'applique dans toutes les régions de l'Inde ( et meme dans d'autres religions en Inde)
Aujourd'hui le système de caste est toujours fortement présent dans certaines régions

Donc ca s'applique même aux musulmans ?

Le 27 mai 2020 à 20:10:11 Skenderbej a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:04:55 ShivaLuck a écrit :

Donc ca s'applique même aux musulmans ?