[QUESTION] Le système des CASTES en INDE
- 1
S'applque à tous les peuples ?
Parce qu'en Inde il y a des centaines de peuples parlant des centaines de langues différentes, avec des cultures différentes etc, d'où ma question: le système des castes s'applique-t-il à tous les peuples ?
À confirmer je ne suis pas du tout expert
Le 27 mai 2020 à 20:00:10 Dark_Yodada a écrit :
Je crois que l'hindouisme et son système de castes à été formalisé par les indo-aryens qui sont arrivés en Inde, dans un but possible de fédérer les ethnies
À confirmer je ne suis pas du tout expert
C'est déjà un élément de réponse intéressant
Donc ce serait lié à la religion hindoue et pas à l'appartenance ethnique
Le 27 mai 2020 à 20:01:12 Skenderbej a écrit :
Le 27 mai 2020 à 20:00:10 Dark_Yodada a écrit :
Je crois que l'hindouisme et son système de castes à été formalisé par les indo-aryens qui sont arrivés en Inde, dans un but possible de fédérer les ethnies
À confirmer je ne suis pas du tout expertC'est déjà un élément de réponse intéressant
Donc ce serait lié à la religion hindoue et pas à l'appartenance ethnique
C'est ça, les traditions hindoues étant déjà présentes avant leur arrivée mais étant fixées dans les Vedas avec le système de castes
Aujourd'hui le système de caste est toujours fortement présent dans certaines régions
Officiellement il n’existe plus mais dans les fait c’est encore très présent dans la société indienne hélas
Et un frein à son développement
Le 27 mai 2020 à 20:04:55 ShivaLuck a écrit :
Oui s'applique dans toutes les régions de l'Inde ( et meme dans d'autres religions en Inde)
Aujourd'hui le système de caste est toujours fortement présent dans certaines régions
Donc ca s'applique même aux musulmans ?
Le 27 mai 2020 à 20:10:11 Skenderbej a écrit :
Le 27 mai 2020 à 20:04:55 ShivaLuck a écrit :
Oui s'applique dans toutes les régions de l'Inde ( et meme dans d'autres religions en Inde)
Aujourd'hui le système de caste est toujours fortement présent dans certaines régionsDonc ca s'applique même aux musulmans ?
Les chrétiens et musulmans sont pas concernés
Sinon les hindous de la classe haute et moyenne ne prêtent même plus attention aux castes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Skenderbej
- Date de création
- 27 mai 2020 à 19:54:42
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13