Topic de TALOCOHC :

IAE ou ESC flop 10 ?

• 1

Yo les kheyous,

ma sœur est prise en IAE à Paris (formation en alternance) mais n'a pas encore trouvé de boîte.
elle est prise dans quelques écoles du flop 10 également.

Je viens de voir que les écoles de commerce même si elle sont moyennes affichent des frais de scolarité de 12-13k par an :rire:

ma sœur n'a pas de ressources hormis mon aide financière et devra donc emprunter et vivre encore sur mon dos :(

elle me dit que les écoles de commerce sont plus cotés que la fac cela dit j'ai pas l'impression que les salaires en sortie d'école justifient un diplôme à 24k :(, en revanche l'alternance ça me parait être un sacré bon truc :(

je suis ingé et je ne bosse pas en France donc j'ai aucune idée de la différence de valeur des diplômes de management :(

vous lui conseillerez quoi ?

L'iae c'est mieux coté, surtout celui de Paris. Mais c'est toujours pareil, les écoles de commerce c'est avant tout le réseau, donc facilité à trouver une alternance et CDI à la fin du Master
Ça dépend des écoles du flop 10 je pense
Flop 10 c’est entre 6 et 10?

Le 20 mai 2020 à 18:58:30 LuckyLuciano- a écrit :
Ça dépend des écoles du flop 10 je pense
Flop 10 c’est entre 6 et 10?

oui elle a Neoma je crois https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/

Le 20 mai 2020 à 18:58:30 latetekifaipeur a écrit :
L'iae c'est mieux coté, surtout celui de Paris. Mais c'est toujours pareil, les écoles de commerce c'est avant tout le réseau, donc facilité à trouver une alternance et CDI à la fin du Master

le réseau des écoles c'est un mensonge

ça n'a jamais aidé personne à trouver des stages ou des jobs hormis quand tu fais de l'audit et autres trucs aliénant

Va sûr le topic ESC mec il te conseilleront mieux que moi
Ou sur le forum prepa-HEC ils m’avaient bien conseillé pour des trucs

Au-delà du top 5 go IAE. La formation est mieux et plus reconnue.

En plus IAE Paris c'est un bon IAE

Le 20 mai 2020 à 19:05:58 blablabloublou3 a écrit :
Au-delà du top 5 go IAE. La formation est mieux et plus reconnue.

En plus IAE Paris c'est un bon IAE

ça me semble logique :hap: j'avais jamais entendu parler de toutes ces écoles avec ces noms wtf,

la Sorbonne ça me parle plus :hap:

Le 20 mai 2020 à 19:03:39 100gramme a écrit :

Le 20 mai 2020 à 18:58:30 latetekifaipeur a écrit :

le réseau des écoles c'est un mensonge

ça n'a jamais aidé personne à trouver des stages ou des jobs hormis quand tu fais de l'audit et autres trucs aliénant

Archi faux, énormément de boites prennent uniquement des ESC, j'ai jamais croisé d'élèves d'IAE au siège des grosses boites en marketing et ceux que je connais d'IAE font leur stage dans des petites boites random dans la région de leur IAE

Dans tous les cas ESC top 10 > IAE

Top 10 largement supérieur à tous les IAE sauf l'IAE d'Aix qui est à mon sens le seul qui "peut concurrencer" (et encore) les écoles 6-10 (mais il est payant). Foncièrement que ça soit NEOMA, SKEMA, GEM, AUDENCIA ou TBS c'est beaucoup plus prestigieux que n'importe quel IAE.

Je précise juste également que le diplôme ne fait pas tout, c'est un starter, après si un individu est exceptionnel dans le monde professionnel, peu importe d'où il vient, il percera.

Oui fonce en IAE t'inquiète :)

Je up pour ceux qui tomberont sur ce topic:

Flop 10 >>>>> IAE de très très loin :)

• 1

Données du topic

Auteur
TALOCOHC
Date de création
20 mai 2020 à 18:56:15
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC