Topic de rolandmoreau0 :

Parcoursup : BTS NDRC ET MCO

  • 1
Bonjours tous le monde, depuis quelque jours je me demande si avec 13 de moyenne en Terminal Bac pro Commerce avec félicitation par le conseille de classe j'ai mes chances de rentré en BTS NDRC ou MCO.
Il faut savoir que en première j'avait 9 de moyenne avec avertissement comportement et travaille.
Merci de donner vos avis.
Voici ma fiche avenir pour voir ma moyenne et mon rang dans ma classe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589590719-image.png .
En 2014 j’étais en première pro commerce j’avais 10.27 de moyenne avertissement travail conduite et absences , en terminal premier semestres j’avais 13 de moyenne et j’ai étais pris dans 8 lycée Bts muc et nrc confondu , et ta fiche avenir ils s’en foutront hein , puisque le classement est propre à chaque lycée ou la notation est différente et puis elle a surtout aucun sens sachant que la moitié de la classe triche mais bon

Le 16 mai 2020 à 14:04:39 mintparismidi a écrit :
En 2014 j’étais en première pro commerce j’avais 10.27 de moyenne avertissement travail conduite et absences , en terminal premier semestres j’avais 13 de moyenne et j’ai étais pris dans 8 lycée Bts muc et nrc confondu , et ta fiche avenir ils s’en foutront hein , puisque le classement est propre à chaque lycée ou la notation est différente et puis elle a surtout aucun sens sachant que la moitié de la classe triche mais bon

On est un peu pareille du coup je devrais avoir mes chances.
Mais comment on peu connaitre le classement de son lycée ?
Oui mais ils peuvent pas ce dire ouais eux ils trichent donc on regarde pas la fiche avenir ça serait injuste non^^ ?

Pseudo supprimé
Si tu as la mention "bien" au bac tu es normalement admis de droit
On a 18 ans en terminal ? Psk go 15-18 les lycéens

Le 17 mai 2020 à 01:42:56 Gniaxaxaa a écrit :
On a 18 ans en terminal ? Psk go 15-18 les lycéens

Alors oui on peut avoir 18 ans en terminal.

Écoute quand il recrute c’est anonyme mais quand j’étais avec la prof prof en Bts j’ai demander comment il recruter les candidats , déjà les appréciations comme encouragement compliment félicitation compte , car gznzralment décider par une majorité des profs et donc elle ma dis qu’elle prenait sa en compte et les appréciations , et surtout les matières importantes , pck avoir 13 par exemple avec 18 en sport 17 en art appliqué et et 18 en pse a moins de valeurs que quelqun qui a 11-12 mais avec de bon résultat en matières dites importantes ( les langues , le français , eco droit présent en Bts etc )

Ils vont se baser sur sa , appréciation et si y’a progression entre les deux bulletins

Et même si y a vos fameuse fiches avenir ; faut savoir que la majorité des profs sont à l’ancienne, y en a sa fais plus de 16 ans ils sont au même postes donc ils vont recruter de manière identiques .

Les histoires de fiches avenir, ou de parcoursup c’est du vent , avant ils y avaient ps tous sa et bizarrement y avais moins de problème les places étais moins aléatoire que depuis parcoursup

Le 17 mai 2020 à 17:06:03 mintparismidi a écrit :
Écoute quand il recrute c’est anonyme mais quand j’étais avec la prof prof en Bts j’ai demander comment il recruter les candidats , déjà les appréciations comme encouragement compliment félicitation compte , car gznzralment décider par une majorité des profs et donc elle ma dis qu’elle prenait sa en compte et les appréciations , et surtout les matières importantes , pck avoir 13 par exemple avec 18 en sport 17 en art appliqué et et 18 en pse a moins de valeurs que quelqun qui a 11-12 mais avec de bon résultat en matières dites importantes ( les langues , le français , eco droit présent en Bts etc )

Ils vont se baser sur sa , appréciation et si y’a progression entre les deux bulletins

Le 17 mai 2020 à 17:08:28 mintparismidi a écrit :
Et même si y a vos fameuse fiches avenir ; faut savoir que la majorité des profs sont à l’ancienne, y en a sa fais plus de 16 ans ils sont au même postes donc ils vont recruter de manière identiques .

Les histoires de fiches avenir, ou de parcoursup c’est du vent , avant ils y avaient ps tous sa et bizarrement y avais moins de problème les places étais moins aléatoire que depuis parcoursup

Bah du coup je suis plutôt bien.

Je suis en muc c'est de la merde mais c'est facile juste il faut un minimum travailler (j'ai fais bac pro commerce mention très bien) ceux qui sont parti c'était les idiots ou ceux qui en ont eu marre, cette quasiment pareil que MCO sauf que t'as pas de projet
Mais le bts muc est le diplômes le plus facile du monde hein y a 2 gros coef ds les deux gros coef c’est les profs qui note donc se diplôme c’est de la rigolade vtmt

Le 17 mai 2020 à 18:41:51 :
Mais le bts muc est le diplômes le plus facile du monde hein y a 2 gros coef ds les deux gros coef c’est les profs qui note donc se diplôme c’est de la rigolade vtmt

bah moi j'arrive pas
après :
Dépréssion
Manque de motivation élévé
Pas de confiance en soi
Sentiment de décalage par rapport aux autres de mon âgen mais je me préfère dans ma façon de parler qui s'avère être normal et pas wesh wesh ainsi que les musiques..

Aussi, les études c'est que de la motivation..

Je suis réellement mal..et j'ia l'impression que personne me comprend.. c'est surtout des complexes physiques mais autres..

Bref, je suis beaucoup aidé par ma mère genre vraiment..
et en gestion je suis perdue

Mes profs puent la merde j'vais pas vous mentir.
Je déteste réviser
Les études n'ont pas grand chose à voir avec l'intelligence hein..

Même en droit, management, ça me soule, cette matière nul..avec un prof golem et sa façon de faire cours mai nul putain du moins qui me convient pas du tout..

On a effectué des stages..
Et 8 fiches de stages à faire + power point
Passage oraux

Je suis perdue dans ces fiches, Je trouve ça " éclaté" et sans interêt, C'est énorme et ça prend tellement de temps..Plein de fiches complexes..
Certaines ou on a quelques exemples d'autres non..

Mes corrections de prof : à revoir et pas grand chose en plus..
SUPER LE GOLEM revoir quoi en faite?

Bref j'ai tellement perdue la foie que je me fait aidé comme pas possible, je comprends un peu mais parfois je sais juste pas ce qu'il faut faire..

j'suis en initial à paris 18
Un pot fait mco ausis alternance mais me dit que ses profs les aident vraiment et tout en tout cas du moins sont pas du tout comme les miens..

Bref, l'anglais j'suis assez bon mais là on est dans l'anglais, rédiger un mail, une lettre, des trucs plus pro ça m'ennuie un peu mais j'arrive à suivre

Mais la gestion avec des calculs de tarés j'ai arrêté de suivre, j'habite à 1H du lycée, je suis tout le temps en retard..parfois absent le matin..
Je suis mais tellement mentalement pas très bien, que j'arrive pas à me coucher/ dormir tôt et 4 fois sur 5 c'est quasi que 8 18 h donc bon..

Bref, le MCO est pas le plus dur mais suffit d'être motivé,..comprendre..et no fake les profs ça joue aussi..
Et c'est toujours plus agréable quand tu te sens bien dans ta peau..

Je suis même pas sûr de l'avoir ( fiches à la con ..qui te garantissent presque ton BTS si tu tapes des putains de notes dedans) ..
Si jamais je l'ai ou aller?? quelle licsnse?
Moi ma passion c'est la musique mais je sais pas si il y a des licence de ça ou alors c'est pour être producteur..ingé du son mais ça sera trop hard pour moi je pense..
Bref voilà..
Surtout que cette période covid aide pas..

Je met jamais mon masque quelle que soit l'endroit d'ailleurs je ne peux pas supporter àa
Afin d' éviter des remarques je ne divulguerai pas si je suis vax ou pas.
Je peux juste dire que j'ai jamais rien eu même pas un symptôme drepous le début.

Bref, je sais pas ce que je vais devenir..faire..
Je suis vraiment..
Bref..
force à tous les desco j'ai peur de vous rejoindre

Je souhaite à tout le monde une très belle fin de journée et de se porter bien, Prenez soin de vous comme vous pouvez les clé clé
<3
Celui qui aura lu..merci..j'ai peur d'une réponse assez méchante auquel cas je m'abstiendrai de répondre je pense..

Xertias vient en privé je vais t’aider
  • 1

Données du topic

Auteur
rolandmoreau0
Date de création
16 mai 2020 à 03:00:00
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 182