Topic de Sherakan :

Audencia, Skema ou IAE d'Aix Marseille ?

Et ils en sont très loin
Audencia il faut être dépisté positif à la cocaïne pour être admis. :oui:
Pseudo supprimé

Le 20 mai 2020 à 22:49:33 [Shohip] a écrit :

Le 20 mai 2020 à 22:48:33 Epicure-Deter a écrit :
IAE, c’est gratuit et tes autres écoles sont des shit tiers sans intérêt (vu le prix) par rapport à un IAE :ok:

Voilà exactement l'auteur, suis son conseil et oublie pas de dire oui monsieur à ton supérieur qui sortira d'une top 10 pendant que tu seras bloqué à 1800€ toute ta vie

C'est dommage quand même, un mec d'Aix Marseille est bien plus compétent qu'un plouc sortant d'une flop 10 mais le réseau vampirique des p2w fait qu'il ne brillera jamais :rire:

Je trouve ça fou quand même que des écoles acceptant des ploucs d'ast avec 10 de moyenne soient mieux valorisés que des établissements sérieux :(

Heureusement qu'en école d'ingénieur les branlos comme ça n'existe pas grace à une vraie sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Les mecs qui parlent de "TOP 10" :rire:

Mais oublient de préciser que des ESC y'en a 15 max en france , le reste c'est du post bac ou de l'école non reconnue par l'état :rire:

Autant vous dire que c'est pas avec Skema la glorieuse rang 8 / 15 que vous allez etre PDG de LVMH hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 mai 2020 à 17:47:47 Homm a écrit :
Go IAE, tu brasseras le même vent mais ça te coûtera moins cher

Bordel :rire: je suis mort

C'est si bien dit

Le 21 mai 2020 à 02:47:13 MielDeMontagne a écrit :

Le 20 mai 2020 à 17:47:47 Homm a écrit :
Go IAE, tu brasseras le même vent mais ça te coûtera moins cher

Bordel :rire: je suis mort

C'est si bien dit

Pas faux :hap:

A moins de vouloir taffer dans l'audit financier où t'as des grilles de salaires par rapport à ton école, je vois l'intérêt d'aller dans une flop 10

Le 21 mai 2020 à 15:41:45 fantaaa8 a écrit :
A moins de vouloir taffer dans l'audit financier où t'as des grilles de salaires par rapport à ton école, je vois l'intérêt d'aller dans une flop 10

je vois pas* ahah

Les desco sur liste d’attente qui conseillent IAE pour libérer des places :rire:

Un bon IAE + des contacts issu de la famille/pote ça peut valoir le coup hein les bourge pro-ESC

https://iae-aix.univ-amu.fr/insertion-diplomes-liae-aix-marseille
Si t'as pas beaucoup d'argent c'est légitime de réfléchir

Le 21 mai 2020 à 16:07:26 AlainMcNulty a écrit :
Un bon IAE + des contacts issu de la famille/pote ça peut valoir le coup hein les bourge pro-ESC

https://iae-aix.univ-amu.fr/insertion-diplomes-liae-aix-marseille
Si t'as pas beaucoup d'argent c'est légitime de réfléchir

C'est sûr, le problème c'est que je ne pourrai pas réaliser d'échange universitaire et l'IAE d'Aix Marseille ne propose pas de double diplôme :(

Faut comparer ce qui est comparable... La renomée des écoles n'est pas la même, mais les débouchés dépendent énormément du master en question. En termes de débouchés l'International Business c'est 100% à 3 mois et 44K/annuel en moyenne. L'IAE d'Aix c'est 4,2k/l'année contre 14,5k à Audencia. Puis Aix c'est pas Nantes... Le seul défaut c'est la position de l'Iae qui est difficilement accessible sans voiture si on n'habite pas proche (sur le campus s'il y en a?).

Le 25 mai 2020 à 18:51:07 Hygrlio a écrit :
Faut comparer ce qui est comparable... La renomée des écoles n'est pas la même, mais les débouchés dépendent énormément du master en question. En termes de débouchés l'International Business c'est 100% à 3 mois et 44K/annuel en moyenne. L'IAE d'Aix c'est 4,2k/l'année contre 14,5k à Audencia. Puis Aix c'est pas Nantes... Le seul défaut c'est la position de l'Iae qui est difficilement accessible sans voiture si on n'habite pas proche (sur le campus s'il y en a?).

Effectivement j'avais déjà jeter un coup d'oeil à la localisation de l'IAE et c'est vraiment excentré du centre d'Aix, plus proche des champs que de la ville :hap:
Les loyers sont plutôt élevés également :(

J'hésite énormément, j'ai mon entretien la semaine prochaie, on verra bien comment cela se déroule :(

J'ai besoin davantage d'avis les kheys :hap:

Le 29 mai 2020 à 23:35:47 Sherakan a écrit :
J'ai besoin davantage d'avis les kheys :hap:

Tu as regardé les partenariats ? L'expérience la plus cool qui puisse t'arriver en master c'est d'aller faire des semestres à l'étranger. Ca fait 4 ans que je suis sorti d'école et le choix ne fait plus aucune différence sur le CV. Par contre si tu deviens réellement bilingue en anglais ou toute autre langue grâce à une grosse XP de 6 mois dans un autre pays, ça ça compte !

Je suis responsable recrutement, dans un recrutement j'ai déjà eu pour critère l'école , mais exclusivement pour le top 5 (hec, essec, escp, emlyon, edhec), le reste c'est du pareil au même.

Limite, tu dis à un recruteur, je suis à l'IAE d'Aix en précisant le meilleur de France, il sera plus impressionné qu'une skema, audencia. Je fais aucune diff entre ces écoles et les esc rouen, reims, em normandie ... la personnalité du candidat en entretien et les stages comptent plus.

Puis Audencia sont des cucks qui ont refusé une présentation sur Napoléon, du fait de la période 1actuelle.

Hey, petit post pour résumer un peu tout ça entre ESC et IAE :

- Tout d'abord, comme pour les ESC il faut différencier les IAE :

A+ : Aix
Groupe A : Lyon, Gustave eiffel - Sorbonne
Groupe B : le reste du 15, en particulier pour leurs "meilleurs" master
Groupe C : tout le reste

Ensuite, il est nécessaire de rétablir une certaine "vérité" sur les ESC (je veux pas casser le mythe mais c'est vrai que la réalité qui a frappé ma promo, même en top 3 esc m'a fait réfléchir ahah):
-Mensonge sur les salaires à la sortie : seul les 25% les mieux payés, expat à l'étranger ou fils à papa répondent aux sondages (déclaratifs, sans vérifs !!) pour faire le fameux "salaire à la sortie" : vous pouvez diviser par 2 souvent (ce qui reste très bon malgré tout !)
-Les masters ne sont pas si bons que ça : voir les classements des masters sur eduniversal (qui sont faits avec sérieux) - hors top 3 évidemment, aucune école de co dans le classement, c'est dire le prestige :nonnon:

- Pour avoir vu beaucoup le monde des deux côtés, je dirais que l'IAE d'aix vaut largement le top 5 esc, mais attention la sélection y ait plus féroce : 450 places pour environ 6000 postulants.. Les entreprises s'arrachent les étudiants, en particulier dans les spé techniques (SI, finances, contrôle de gestion, audit..), rien qu'à voir des amis qui décrochent leur alternance 10 mois en avance, tous au cac 40 sur de très belles missions et à de baux salaires en alternance.. Et les premières embauchent.. tous dans du cac40 à mini 40k annuel (je précise que nos promo top 3 ESC n'ont pas mieux)
Avantage : 2 diplômes à la fin (un master + un MSc), diplômes classés dans le top 10 /5 voir 3/1 de france pour tous les masters, c'est à dire équivalent à paris dauphine en terme d'excellence, pour moi le choix se défend hors HEC de le choisir (ayant fait une top 3 esc avec parcours dans la moyenne + de la promo)

-Le groupe A vaut largement une ESC dans le top 10 pour travailler en france, et certains masters sont très prestigieux : à voir au cas par cas, manque un peu la dimension internationale selon moi, mais les cours sont très qualitatifs : avantage IAE sur la qualité des cours, écoles de co sur le réseau, kiff kiff sur les salaires

-Pour le groupe B : faut souvent mieux faire une ESC top 10, mais dans certains cas spécifiques (prestige du master visé) cela peut se défendre

-Pour le reste des IAE : je conseille ESC direct, même top 15 ESC

Globalement je dirais/ de ce que j'ai vu en entreprise, et sur les carrières/carrières internationnales :
HEC > IAE Aix > Top 3 ESC > 3 ou 4 Meilleurs masters groupe A - IAE > Top 5 ESC > Reste du groupe A IAE > TOP 10 ESC > Groupe B IAE > Top 15 ESC > Groupe C IAE

Dans tous les cas, presque tous les postes sont accessibles en se bougeant quelque soit l'école, donc pas de fatalisme, cependant c'est plus facile dans certaines écoles que d'autres évidemment ;)
En espérant que cela puisse aider :)

Données du topic

Auteur
Sherakan
Date de création
20 mai 2020 à 17:43:45
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 251