Topic de Exorvo :

Triche à un Exam

  • 1
Bien le bonsoir mes kheys. Je veux avoir votre avis sur quelque chose qui vient de m’arriver. Pour faire simple, je suis en master, j’ai dû passer mes exams en distanciel via Teams et j’ai eu la brillante idée de demander les réponses de 2 exos à un pote pendant un exam qui en contenait 5 je crois. Le correcteur à cramé le truc, « fautes similaire et réponses pareils » qu’il a dit. La responsable de la promo nous a envoyé un mail comme quoi c’est inadmissible et qu’en temps normal c’est directement la commission disciplinaire qui s’en charge mais là elle va faire exception et ne pas leurs en parler mais le jury n’aura aucune indulgence. Elle va organiser une réunion teams avec le correcteur mon pote et moi pour discuter de tout ça. Je me sens coupable car c’est de ma faute si mon pote est dans la merde donc j’aimerais avouer que c’est moi qui l’ai incité à le faire et que j’en assume toutes la responsabilité mais j’ai peur que ca aggrave ma situation et qu’elle décide finalement d’essayer de me sanctionner en parlant avec la commission. Aussi est-ce que si j’essaye de postuler à un endroit différent, ils sont capable d’en parler avec eux en mode c’est un élève qui a fraudé et ainsi que ca bousille mes chances d’admission?
Help, je suis dans la mélasse!!!

Salut, je te conseillerai d'être honnête et de leur dire que c'est uniquement de ta faute, avec un peu de chance ils apprécieront ton honnêteté et ça pourrait bien se passer.

Dans le meilleur des cas ils pourraient juste te retirer les points des 2 exos où t'as triché.

Merci pour ta réponse khey!