Devenir armurier
- 1
Les kheys,
J’ai un bac+5 spe bullshit. J’ai toujours été plutôt bon pour les études donc j’ai validé les années sans briller et sans bosser, dans une filière qui ne m’intéresse pas même si je peux espérer un salaire pas mal avec mon PETIT CDI
Ma passion c’est les armes à feu, et j’aime bricoler et travailler de mes mains.
J’hésite à faire une formation pour devenir artisan armurier (cap ou bac pro si j’ai bien compris).
Vous en pensez quoi ? Ya de l’avenir la-dedans ?
C’est une bonne idée ?
Le 18 mai 2020 à 10:01:29 DeadMan-sShoes a écrit :
Ça valait le coup de se faire chier à boucler un bac+5 pour rien du coup
Pas tout à fait pour rien, j’ai au moins appris à gérer une entreprise, ce qui peut être utile pour entreprendre.
Mais sinon c’est surtout la pression familiale, comme beaucoup j’imagine.
C’est une autre époque, où travailler de ses mains était réservé aux “prolos”.
C’est trop tard tu penses ?
C'est de la merde en vrai. Tu vas juste finir commerçant d'armes ou artisan en fusils de chasse pour des vieux.
Mais d'un autre côté ça peut rapporter avec tous les gens qui ne cherchent même pas à s'informer qui achètent n'importe quoi ainsi que les procédures de transfert cat C et cat B.
Le 18 mai 2020 à 10:12:04 AllergieAnanas a écrit :
Ça valait le coup de se faire chier à boucler un bac+5 pour rien du coupPas tout à fait pour rien, j’ai au moins appris à gérer une entreprise, ce qui peut être utile pour entreprendre.
Mais sinon c’est surtout la pression familiale, comme beaucoup j’imagine.C’est une autre époque, où travailler de ses mains était réservé aux “prolos”.
« J’ai appris à gérer une entreprise »
Oui oui bien sûr
Le 18 mai 2020 à 10:14:34 HookInPussy4 a écrit :
Ça valait le coup de se faire chier à boucler un bac+5 pour rien du coupPas tout à fait pour rien, j’ai au moins appris à gérer une entreprise, ce qui peut être utile pour entreprendre.
Mais sinon c’est surtout la pression familiale, comme beaucoup j’imagine.C’est une autre époque, où travailler de ses mains était réservé aux “prolos”.
Oui oui bien sûr
Ce genre d’ahuri bordel.
Oui j’ai eu les bases académiques et j’ai une expérience pro (jai pas fait mes études d’un coup).
Le 18 mai 2020 à 10:13:41 LostWar a écrit :
C'est de la merde en vrai. Tu vas juste finir commerçant d'armes ou artisan en fusils de chasse pour des vieux.Mais d'un autre côté ça peut rapporter avec tous les gens qui ne cherchent même pas à s'informer qui achètent n'importe quoi ainsi que les procédures de transfert cat C et cat B.
Je suis pas passionné d’armes de chasse mais plutôt par les armes plus modernes. Ya vraiment rien d’interessant a faire sur les fusils d’assaut et armes de poing modernes ?
Vu la demande d’armes je pense qu’il y a de l’argent à se faire, et j’aime bricoler.
Ca me dérange pas d’être commerçant et artisan pour les vieux, tant que je gagne ma vie.
J’avais pensé à a ouvrir un club de tir en parallèle (package all inclusive tu vends les armes et les munitions aux tireurs de ton stand).
Je me suis pas encore renseigné sur la législation pour ouvrir ce type de structure
Le 18 mai 2020 à 10:15:31 FionDeBuckyy a écrit :
Lance toi khey ! Moi j'ai toujours voulu devenir fromager
Si c’est ce qui te passionne fais le!
J’avais un pote au lycée, dont les parents étaient fromagers.
Ils avaient une sacrée baraque, et de sacrées bagnoles !
[10:36:18] <AllergieAnanas>
C'est de la merde en vrai. Tu vas juste finir commerçant d'armes ou artisan en fusils de chasse pour des vieux.Mais d'un autre côté ça peut rapporter avec tous les gens qui ne cherchent même pas à s'informer qui achètent n'importe quoi ainsi que les procédures de transfert cat C et cat B.
Je suis pas passionné d’armes de chasse mais plutôt par les armes plus modernes. Ya vraiment rien d’interessant a faire sur les fusils d’assaut et armes de poing modernes ?
Vu la demande d’armes je pense qu’il y a de l’argent à se faire, et j’aime bricoler.
Ca me dérange pas d’être commerçant et artisan pour les vieux, tant que je gagne ma vie.J’avais pensé à a ouvrir un club de tir en parallèle (package all inclusive tu vends les armes et les munitions aux tireurs de ton stand).
Je me suis pas encore renseigné sur la législation pour ouvrir ce type de structure
Non, avec les 200000 AR15 et les 20000 Glock CZ que tu vas vendre tu ne seras rien d'autre qu'un commerçant. Un vendeur d'arme qui doit écouler son stock.
Et la seule "réparation" que tu vas faire, c'est rien et envoyer l'arme en utilisant la garantie constructeur.
Le seul truc intéressant est en armes anciennes et de collection (réparation d'armes type Bulldog, Luger, Gras etc.) Mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Niveau stand de tir agréé FFTir, c'est extrêmement réglementé et extrêmement dur.
Le 18 mai 2020 à 10:37:27 AllergieAnanas a écrit :
Lance toi khey ! Moi j'ai toujours voulu devenir fromagerSi c’est ce qui te passionne fais le!
J’avais un pote au lycée, dont les parents étaient fromagers.Ils avaient une sacrée baraque, et de sacrées bagnoles !
Sérieux , c'est vrai ?
J'ai toujours voulu le faire mais ce qui me rebute ( c'est bête hein ) mais c'est l'odeur du fromage , c'est de me dire que j'ai peur de puer H24
Le 18 mai 2020 à 10:52:40 FionDeBuckyy a écrit :
Le 18 mai 2020 à 10:37:27 AllergieAnanas a écrit :
Lance toi khey ! Moi j'ai toujours voulu devenir fromagerSi c’est ce qui te passionne fais le!
J’avais un pote au lycée, dont les parents étaient fromagers.Ils avaient une sacrée baraque, et de sacrées bagnoles !
Sérieux , c'est vrai ?
J'ai toujours voulu le faire mais ce qui me rebute ( c'est bête hein ) mais c'est l'odeur du fromage , c'est de me dire que j'ai peur de puer H24
Ca sent bon le fromage
Le 18 mai 2020 à 10:47:55 LostWar a écrit :
[10:36:18] <AllergieAnanas>
Ca me dérange pas d’être commerçant et artisan pour les vieux, tant que je gagne ma vie.J’avais pensé à a ouvrir un club de tir en parallèle (package all inclusive tu vends les armes et les munitions aux tireurs de ton stand).
Non, avec les 200000 AR15 et les 20000 Glock CZ que tu vas vendre tu ne seras rien d'autre qu'un commerçant. Un vendeur d'arme qui doit écouler son stock.
Et la seule "réparation" que tu vas faire, c'est rien et envoyer l'arme en utilisant la garantie constructeur.
Le seul truc intéressant est en armes anciennes et de collection (réparation d'armes type Bulldog, Luger, Gras etc.) Mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Niveau stand de tir agréé FFTir, c'est extrêmement réglementé et extrêmement dur.
Après il y a aussi toute la partie conseil j’imagine ?
Et tout ce qui est préparation et customization ? Genre alléger la détente, monter une optique, régler telle ou telle chose ?
Je connais quel qui l’etait , il a tenu 2 mois .
Full paperasse, administratif, travail de secrétaire
Le 18 mai 2020 à 11:39:58 Auteur blacklisté a écrit :
Le 18 mai 2020 à 10:33:34 AllergieAnanas a écrit :
Le 18 mai 2020 à 10:14:34 HookInPussy4 a écrit :
Oui oui bien sûr
Ce genre d’ahuri bordel.
Oui j’ai eu les bases académiques et j’ai une expérience pro (jai pas fait mes études d’un coup).Tu ne sais rien gérer du tout
Et tu es ce genre de poison qui préfère écraser les autres pour les amener à ton niveau de cafard plutôt que de te sortir les doigts pour t’elever.
Continue de faire des drapeaux du forum, tu mettras ça sur ton cv sombre con.
Sur ce, j’ai blacklist et ddb
- 1
Données du topic
- Auteur
- AllergieAnanas
- Date de création
- 18 mai 2020 à 10:00:18
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19