[France] VENDEZ-MOI le département 04 : Les Alpes-de-Haute-Provence !
Le 09 mai 2020 à 19:09:49 Thiriodrakondas a écrit :
Le 09 mai 2020 à 19:08:24 vashunter a écrit :
Le 09 mai 2020 à 19:00:54 deVinciLeonard a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:52:27 Thiriodrakondas a écrit :
Dans le département j'ai déjà été à une fête de village à Revest-du-Bion (littéralement que des vieux, mais il y'avait de la Paella et du vin à volonté) coin sympa mais sans plus, et j'ai été à Moustiers, qui est juste magnifique même si c'est très touristique.Sinon, j'aimerais bien visiter Forcalquier et Castellane, par rapport à l'histoire, car ce furent les sièges respectes de Comtes et Barons, d'importantes familles de la noblesse provençale. Surtout que le Baron de Castellane s'était allié à la ville de Marseille lors d'une rébellion contre le pouvoir français, et que les familles de Forcalquier étaient alliées par mariages à celles de Toulouse et de Barcelone. Sisteron a l'air aussi intéressant à voir d'un point de vu historique.
Sinon Digne et Manosque, car ce sont les plus grandes villes. D'ailleurs Manosque a aussi été une base de repli du banditisme marseillais en alliance avec le milieu local, notamment via Christian Oraison, un ancien de la Dream Team originaire du coin qui s'est reconverti dans les discothèques et l'extorsion, jusqu'à son assassinat.
Tu es du coin ?
C'est toujours un base de replie, Manosque est surnommé "le petit Marseille"
Je t'avoue qu'à part les assassinats d'Oraison et de Merlini (quoiqu'il était basé dans le pays d'Aix lui) j'ai pas trop d'infos, il y'à eu des affaires récemment?
J'ai pas spécialement d'info en ce moment, mais j'ai toujours grandit en entendant que Manosque était une base de repli de Marseille, il y a plusieurs famille installé dans le département, les saccomano entre autre, je traine beaucoup moins à Manosque depuis quelques années maintenant, mais j'imagine qu'ils poursuivent leurs activités en sous marin
Le 09 mai 2020 à 19:12:32 CaLLeBarD a écrit :
Le 04 est dans le top 5 des plus beaux départements de France.
Et oui. Je viens du Berry (nondidiou ) mais après avoir vécu à Aix je me suis dit qu’un jour j’y vivrai. Et voilà !
Le 09 mai 2020 à 19:02:03 Bas-alpin a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:59:10 deVinciLeonard a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:51:50 Bas-alpin a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:46:12 deVinciLeonard a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:36:05 Bas-alpin a écrit :
D'ailleurs le spot publicitaire sorti l'année dernière est une jouissance visuelleNoms des villages a la première seconde, 20eme, 22eme et 25eme secondes les kheys
1er seconde, c'est Sainte-Croix du Verdon
25 ème c'est Forcalquier.Je vais chercher celui de la 22ème, ça ressemble à qq chose vers l'Ubaye.
Sainte croix du Verdon
Je préfère Moustier Sainte-Marie dans le coin
Déjà visité
Le 09 mai 2020 à 19:10:13 AdikT1f a écrit :
Le 09 mai 2020 à 19:05:08 vashunter a écrit :
Wow, ca fait trop bizzare de lire "Manosque, Mane, Digne" sur le fofo, je vis dans le petit village sainte Tulle pour les connaisseurs, oui c'est un jolie département c'est clair, mais Manosque c'est mort comme ville, il n'y à pas grand chose à faire ici, obligé de bouger à Aix pour sortir un minimum. Ou plan de campagne / Toulon pour faire les magasins.Mais Sainte Croix l'été c'est clair que c'est cool, et je sais pas si ca a été dis, mais le ciel du département est le plus pur d'Europe, mes parents ont un petit terrain à Volx, pour les olives, on s'y calle pour les BBQ l'été, le ciel est magnifique.
Bordel sainte Tulle. Mais y a rien la bas. Même Corbières c’est plus animé
Je plaisante avec ça, mais c’est pas évident de vivre dans ce département. Il faut prendre la voiture pour tout, et en terme de bassin d’emploi on est pas vraiment bien desservi...
Exact.. ça coûte chère en essence tout ça..
Le 09 mai 2020 à 19:14:36 vashunter a écrit :
Le 09 mai 2020 à 19:10:13 AdikT1f a écrit :
Le 09 mai 2020 à 19:05:08 vashunter a écrit :
Wow, ca fait trop bizzare de lire "Manosque, Mane, Digne" sur le fofo, je vis dans le petit village sainte Tulle pour les connaisseurs, oui c'est un jolie département c'est clair, mais Manosque c'est mort comme ville, il n'y à pas grand chose à faire ici, obligé de bouger à Aix pour sortir un minimum. Ou plan de campagne / Toulon pour faire les magasins.Mais Sainte Croix l'été c'est clair que c'est cool, et je sais pas si ca a été dis, mais le ciel du département est le plus pur d'Europe, mes parents ont un petit terrain à Volx, pour les olives, on s'y calle pour les BBQ l'été, le ciel est magnifique.
Bordel sainte Tulle. Mais y a rien la bas. Même Corbières c’est plus animé
Je plaisante avec ça, mais c’est pas évident de vivre dans ce département. Il faut prendre la voiture pour tout, et en terme de bassin d’emploi on est pas vraiment bien desservi...
Exact.. ça coûte chère en essence tout ça..
Selon moi c’est l’absence de connexion à la gare TGV qui fait du mal. Ça enclave complètement le département. Et c’est pas les 3 bus par jour qui changent la donne.
J'irais la semaine prochaine pour faire ma 1ière rando post confinement.
Le verdon
Vous êtes les bienvenus les kheys du coin si vous voulez
Le 09 mai 2020 à 19:13:42 vashunter a écrit :
Dans le département j'ai déjà été à une fête de village à Revest-du-Bion (littéralement que des vieux, mais il y'avait de la Paella et du vin à volonté) coin sympa mais sans plus, et j'ai été à Moustiers, qui est juste magnifique même si c'est très touristique.Sinon, j'aimerais bien visiter Forcalquier et Castellane, par rapport à l'histoire, car ce furent les sièges respectes de Comtes et Barons, d'importantes familles de la noblesse provençale. Surtout que le Baron de Castellane s'était allié à la ville de Marseille lors d'une rébellion contre le pouvoir français, et que les familles de Forcalquier étaient alliées par mariages à celles de Toulouse et de Barcelone. Sisteron a l'air aussi intéressant à voir d'un point de vu historique.
Sinon Digne et Manosque, car ce sont les plus grandes villes. D'ailleurs Manosque a aussi été une base de repli du banditisme marseillais en alliance avec le milieu local, notamment via Christian Oraison, un ancien de la Dream Team originaire du coin qui s'est reconverti dans les discothèques et l'extorsion, jusqu'à son assassinat.
Tu es du coin ?
Je t'avoue qu'à part les assassinats d'Oraison et de Merlini (quoiqu'il était basé dans le pays d'Aix lui) j'ai pas trop d'infos, il y'à eu des affaires récemment?
J'ai pas spécialement d'info en ce moment, mais j'ai toujours grandit en entendant que Manosque était une base de repli de Marseille, il y a plusieurs famille installé dans le département, les saccomano entre autre, je traine beaucoup moins à Manosque depuis quelques années maintenant, mais j'imagine qu'ils poursuivent leurs activités en sous marin
https://www.leravi.org/journal/article-l-histoire-de-manosque-est-liee-au/
Article intéressant sur le sujet. Ah les frères Saccomano j'avais oublié leur nom mais tu me l'a rappelé pour le coup. Et la fille Merlini tenait aussi des boîtes à Oraison, je pensais qu'ils étaient basés qu'à Aix.
Le 09 mai 2020 à 19:06:58 vashunter a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:52:24 deVinciLeonard a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:49:09 Bas-alpin a écrit :
A un moment, il y avait aussi une putain de secte vers Castellane, le gourou s'était construire une statue de plusiers dizaines de mètres de haut avec l'argent de ses pigeonsUn youtubeur/twitcheur avant l'heure
En vrai, c'est dommage de l'avoir détruit, ça aurait pu être un site énorme pour un festival psy/trance/techno
Mais ayaaaa
Oui c'est vrai mdr, en 2001 les gendarmes avaient explosé à la dynamite ces statues je crois
Mais ayaaa ces malades
Pour les puristes qui veulent prendre leur temps, sachez aussi que le département est parcouru par le petit train des Pignes, qui relie Nice à Digne en 3h20.
C’est un bon moyen de traverser le 04 en faisant des stops réguliers, sans voiture. Mais putain qu’il est lent...
Le 09 mai 2020 à 19:13:42 vashunter a écrit :
Tu es du coin ?
Le 09 mai 2020 à 19:17:03 CaLLeBarD a écrit :
J'irais la semaine prochaine pour faire ma 1ière rando post confinement.Le verdon
Vous êtes les bienvenus les kheys du coin si vous voulez
Le 09 mai 2020 à 19:21:37 AdikT1f a écrit :
Pour les puristes qui veulent prendre leur temps, sachez aussi que le département est parcouru par le petit train des Pignes, qui relie Nice à Digne en 3h20.C’est un bon moyen de traverser le 04 en faisant des stops réguliers, sans voiture. Mais putain qu’il est lent...
Il ne fait plus qu'un tronçon dans le 06.
Depuis qu'il y a eu un éboulement du tunnel il y a 1 an et demi, 2 ans. Ils ont arrêté la ligne le temps de vérifier tous les tunnels. Mais honnêtement, je sais pas du tout pour combien de temps il y en a ...
Je ne suis jamais allé dans le 04 il me semble, mais ça a l'air super joli.
(les gorges du Verdon, etc.)
Le Lubéron
Les champs de lavande
La provence de l’intérieur
Les romans de Giono
Les villages tous plus beaux les uns que les autres
Ce que j'aime avec la France, et que seule l'Italie partage à mon avis (et encore), c'est la beauté et la diversité de TOUS les départements, on a des paysages à couper le souffle absolument partout
Salut kheyou.
Je connais un peu Manosque, très jolie ville
Le 09 mai 2020 à 19:02:03 Bas-alpin a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:59:10 deVinciLeonard a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:51:50 Bas-alpin a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:46:12 deVinciLeonard a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:36:05 Bas-alpin a écrit :
D'ailleurs le spot publicitaire sorti l'année dernière est une jouissance visuelleNoms des villages a la première seconde, 20eme, 22eme et 25eme secondes les kheys
1er seconde, c'est Sainte-Croix du Verdon
25 ème c'est Forcalquier.Je vais chercher celui de la 22ème, ça ressemble à qq chose vers l'Ubaye.
Sainte croix du Verdon
Je préfère Moustier Sainte-Marie dans le coin
Bon sang c'est splendide
Pour le coup c'est VRAIMENT un des plus beaux villages de France.
Le 09 mai 2020 à 18:12:22 mpgaming a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:11:48 Issouffle2022 a écrit :
Je suis allé au lac de Sainte Croix l'été dernier et les paysages sont à couper le souffle
Bon par contre ça a l'air complètement sauvage et inhabité comme départementC'est le 83 le lac nous vole pas
Euh non c'est aussi le 04 et le village le plus touristique situé au bord du lac c'est moustiers qui est du côté 04
Données du topic
- Auteur
- devincileonard
- Date de création
- 9 mai 2020 à 18:02:00
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105