Salut
Je déterre un peu le sujet mais je pense que tu as raison. J'ai le même problème que toi. En règle générale j'ai de l'eczéma au main et pied et jusqu'à présent je n'avait pas fait le rapprochement. Et récemment j'ai nofap pendant 4 semaines et la plus d'eczéma du tout j'étais choqué.
Depuis j'ai repris et comme para hasard cela reprend.
Mais c'est logique car selon quelques études il se pourrait que la masturbation renforce le système immunitaire. En augmentant le nombre de lymphocytes T.
Donc peut-être qu'à force de se paluche sela créé une mini réaction auto-immune. Car l'eczéma peut avoir des causes immunitaire.
Pour finir il y'a pire car certains mecs développent carrément une allergie à leur propre sperme (je sais qu'il y'a plein de golmons ici mais c'est sérieux). Résultat le simple fait d'éjaculer leur provoque malaise, symptômes grippale etc....
Donc dis toi qu'il y a pire.
Pour en être sûr tu n'as qu'à faire plusieurs test (ce que je vais faire de mon côté).
Dernière chose, justement pendant mes 4 semaines de nofap j'ai l'impression que mon immunité a baissé vu que je suis tombé malade alors que d'habitude non.