L'humanité en 2500
Le 07 mai 2020 à 05:52:51 MonstrePlaisant a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:48:49 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:45:29 Yang_Mill a écrit :
Impossible de savoir tout simplement et les Jean-Apocalypse ont aussi tort que les Jean-Utopistes. C'est pas parce que c'est une opinion trop d4rk que c'est ce qui va se passer
Et je parle même pas des Jean-SiOnVaPasSurMarsCiACauseDesRebeuxParfaitement
Donc tant qu'a faire autant rêver en imaginant ses descendant siroter un jus d'orange à quatre années lumières de leur lieu de naissance ça détend au moinsExactement, je trouve ça incroyable le nombre de jean-défaitiste et jean-apocalypse alors que ça n'apporte rien, autant imaginer un futur utopique et travailler pour que le monde tends vers celui-ci que se morfondre dans un futur apocalyptique, ça n'a pas de sens
Se confronter à la mort est toujours plus enrichissant que de déblatérer des absurdités sur un futur impossible. Ainsi l'homme se voit grandit, il retrouve une place dans l'ordre universel qu'il n'aurait jamais du avoir la prétention de dépasser. L'orgueil est la seule chose qui nous sépare de notre condition réelle dans l'univers.
Le 07 mai 2020 à 05:53:22 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:49:58 Yang_Mill a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:47:28 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:44:14 Myr0_Volant a écrit :
Y'a pas le quart de la moitié de l'énergie nécessaire pour la colonisation spatiale.
Maintenir nos standards de vie actuels va déjà être chaud dans les décennies à venir, alors aller taper des ressources sur mars, oublié.Pourquoi pas capter et utilise comme ressource la matière noir qui est contenue dans tout l'univers
La matière noire si elle existe a un effet gravitationnelle à grandes distances, sur des kpc donc pour notre échelle c'est inutilisable
ou aspirer lenergie de planete naine ou de soleil avec des sonde stellaire
Je penser plutôt des sonde envoiyer par milier avec des paneaux solaire tout autour dun soleil
Une sphère de Dyson quoi, pour le faire il faudrait démanteler une planète de la taille de Mercure ou d'une lune de Jupiter. C'est du projet faisable mais faut imaginer une civilisation mondiale capable de focus ses ressources sur un seul projet d'ingénierie sur des centaines voire des milliers d'années. Y crois-tu ? Perso je suis légèrement dubitatif
Le 07 mai 2020 à 05:50:30 Yang_Mill a écrit :
Impossible de savoir tout simplement et les Jean-Apocalypse ont aussi tort que les Jean-Utopistes. C'est pas parce que c'est une opinion trop d4rk que c'est ce qui va se passer
Donc tant qu'a faire autant rêver en imaginant ses descendant siroter un jus d'orange à quatre années lumières de leur lieu de naissance ça détend au moins
T'en fais pas j'ai parfaitement conscience du temps que ça prends rien que pour découvrir le potentiel d'une technologie (pour rappel tous les fours médiévaux etaient chauffé au charbon mais il faut attendre le xixe pour remarquer que ça fais tourner un moulin)
En 2500 on sera peu être toujours cloué a la terre, mais honnêtement on est sur ce topic pour rêver
Et puis a force de rever de voler, on a finis par créer l'avion donc au fond c'est plutôt une bonne chose
Le 07 mai 2020 à 05:57:07 -_Jesus_- a écrit :
Donc tant qu'a faire autant rêver en imaginant ses descendant siroter un jus d'orange à quatre années lumières de leur lieu de naissance ça détend au moinsExactement, je trouve ça incroyable le nombre de jean-défaitiste et jean-apocalypse alors que ça n'apporte rien, autant imaginer un futur utopique et travailler pour que le monde tends vers celui-ci que se morfondre dans un futur apocalyptique, ça n'a pas de sens
Se confronter à la mort est toujours plus enrichissant que de déblatérer des absurdités sur un futur impossible. Ainsi l'homme se voit grandit, il retrouve une place dans l'ordre universel qu'il n'aurait jamais du avoir la prétention de dépasser. L'orgueil est la seule chose qui nous sépare de notre condition réelle dans l'univers.
Y a quoi d'enrichissant dans le post au-dessus du tiens à part l'envie de foutre en l'air sa vie en pensant qu'il y aura rien ensuite ?
Le 07 mai 2020 à 05:55:35 Arkanetombeur a écrit :
En tout cas les khey ont contriburas a l'histoire sa jen suis sur , si sa se trouve dans 1000 ans les futur ecolier liront nos message sur jvc tout internet seras archiver dans le futur
Nop. Dans 1000 ans Yaura plus de matières premières pour fabriquer des composants électroniques
Le 07 mai 2020 à 05:57:08 Yang_Mill a écrit :
Y'a pas le quart de la moitié de l'énergie nécessaire pour la colonisation spatiale.
Maintenir nos standards de vie actuels va déjà être chaud dans les décennies à venir, alors aller taper des ressources sur mars, oublié.Pourquoi pas capter et utilise comme ressource la matière noir qui est contenue dans tout l'univers
La matière noire si elle existe a un effet gravitationnelle à grandes distances, sur des kpc donc pour notre échelle c'est inutilisable
Je penser plutôt des sonde envoiyer par milier avec des paneaux solaire tout autour dun soleil
Une sphère de Dyson quoi, pour le faire il faudrait démanteler une planète de la taille de Mercure ou d'une lune de Jupiter. C'est du projet faisable mais faut imaginer une civilisation mondiale capable de focus ses ressources sur un seul projet d'ingénierie sur des centaines voire des milliers d'années. Y crois-tu ? Perso je suis légèrement dubitatif
T'es astrophysicien ? tu penses quoi des multivers ? pour moi ça répond a pas mal de question ça serait logique des milliards de planète donc forcement une qui peut accueillir la vie et des milliards d'univers donc forcement un qui a les lois pour accueillir la vie aussi.mais la question qui m’obsède c'est pourquoi ces univers apparaissent
Le 07 mai 2020 à 05:55:29 Bigbens13 a écrit :
Vous imaginez si les multivers existent et qu'on est en fait un univers parmis une infinité d'univers ? qu'est ce que j'en aurais a foutre du destin de l'humanité .Je veux juste savoir pourquoi il y a quelque chose plutot que rien
Tiens ça parle de multivers :
Le 07 mai 2020 à 05:53:46 Yang_Mill a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:49:04 rolandgiro2 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:10:04 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:04:17 Jacques2345 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:02:07 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:00:44 Jacques2345 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 04:56:53 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 04:56:28 Jacques2345 a écrit :
Y a surtout des risques d'extinction de l'espèceAh bon pourquoi ?
Climat, hausse de la démographie, faille du système économique, menace des astéroïdes, IA, épidémie
L'humanité a toujours connus des crise mais elle ses reconstruits toujours plus fort ,vous sous estimé l'humain
J'ai hâte de voir quand y aura plus assez d'espace, ni de ressource, ou encore quand un astéroïdes va venir démolir un continent
Comme dit, sur les milliards de galaxies, y a forcément eu des chances qu'une civilisation soit plus avancer que nous, hors on a reçu aucun signal ni rien, donc si ces civilisation ont exister, elles se sont éteintes avant de pouvoir voyager dans l'espace
Le fait qu'un événement soit probable n'implique pas nécessairement ça réalisation par contre
Et voyage interplanétaire =/= voyage interstellaire =/= voyage intergalactique
Le voyage interstellaire est déjà scientifiquement impossible a notre stade alors imaginer qu'une civilisation ait voyager depuis une autre galaxie me rend assez perplexeCe type de voyage est "possible" si on parvient à courber l'espace-temps. Nous n'aurons même pas besoin d'aller vite pour atteindre d'autres galaxies. Je pense d'ailleurs qu'un jour, nous saurons comment faire, le seul problème sera l'énergie nécessaire...( et encore si certaines théories se révèlent vraies ce ne sera peut-être même pas un problème)
Tu parles des trous de vers c'est normal ça a bien été popularisé. Ca existe sur une feuille de papier mais dans la réalité pour le traverser il faut une vitesse supraluminique pour pas mourir écrasé sur la singularité, et pour le rendre stable il faut une densité d'énergie négative donc pas d'bol
Tiens un résumé pas piqué des vers (c'est costaud) :https://www.youtube.com/watch?v=ldVDM-v5uz0&t=0s
Je ne pensais pas spécialement à un trou de vers mais à une façon de "manipuler" l'espace-temps à notre volonté comme si nous en avions la maitrise à l'image de la pâte à modeler. Oui c'est difficilement envisageable mais si l'espèce humaine parvient à surmonter tous les défis qui l'attendent dans les 5 prochains siècles, on peut absolument tout imaginer. Vu l'avancée de la téchnologie en quelques décénnies...plusieurs siècles cela peut représenter plusieurs révolutions technologiques. Je ne dis pas que d'ici là nous serons parvenu à aller dans une autre galaxie mais on aura surement fait un grand pas.
C'est un peu comme ça que j'ai interprèté le message de 2001 l'odyssée de l'espace
Le 07 mai 2020 à 05:58:45 MonstrePlaisant a écrit :
Y a quoi d'enrichissant dans le post au-dessus du tiens à part l'envie de foutre en l'air sa vie en pensant qu'il y aura rien ensuite ?
Le stockage de boîte de cassoulet en vue de l'extinction
Ça a le mérite de passer le temps
Le 07 mai 2020 à 04:56:08 MonstrePlaisant a écrit :
y a 500ans on partait coloniser les Amériques, actuellement ont vas partir coloniser Mars, c'est inimaginable l'humanité de 500 ans dans le futur
Ya 100 ans à peine on roulait à vélo ou à cheval, aujourd'hui on a des véhicule qui vole et dépasse les 8000km/h
Ya 50ans le plus puissant pc de la nasa n'avait pas la puissance d'une calculette...
Le 07 mai 2020 à 05:52:42 RaymondKopa1958 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:45:43 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:41:05 RaymondKopa1958 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:32:44 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:31:18 RaymondKopa1958 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:29:05 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:27:11 RaymondKopa1958 a écrit :
On creve tous dans 100ans les kheysEl famoso
Y'aura toujours un gars pour survivre et repeupler la terre
On est une seule et même espèce repartie sur tous les continents en grands nombre
Je sais pas si la terre à déjà expérimenté çaNon mais la planète va devenir irrespirable tout les être vivant vont mourir le temps que la planète se débarrasse de tout le gaz à effet de serre rejeter dans l'atmosphère y aura plus de vie pendant un bon moment
On lui explique les principes de bunker et de masque à gaz ou c'est trop long
Mais oui bien sur on aura plus de quoi respirer de l'oxygène et on va mettre des masque à gaz
pour que le CO2 soit nocif il doit atteindre 4% de la composition de l'air , il est actuellement a 0.05% on a de la marge hein donc tu peux arretez le délire du "on va mourir étouffer"
Le 07 mai 2020 à 05:41:06 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:39:27 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:36:57 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:35:18 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:32:07 OdolamX5 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:31:22 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:27:31 OdolamX5 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:24:04 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:23:14 Jacques2345 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:22:05 OdolamX5 a écrit :
A mon avis c'est mort, les subsahariens vont grand remplacer tous les autres peuples parce qu'ils savent pas s'arrêter de niquer. Ensuite ils détruiront tous les vestiges de nos civilisations. Puis l'humanité redeviendra divisée en tribu.Lol
Je te jure tu lui parle de conquete galactique et il va encore te trouver une raison pour parler des rebeu🤣
Je comptais la civilisation arabe avec la civilisation occidentale dans celles qui seront détruites. Visiblement tu ne sais pas faire la différence entre le maghreb, les pays arabes et l’Afrique sub-saharienne, félicitation tu as le QI parfait pour vivre jusqu'en 2500
Je connais tres bien la diference entre les arabes , lafrique subsaharienne et les pays arabes etcc ,ses juste que je te parle de conquête spatial en 2500 et toi tu me parle de probleme mineur qui serons meme pas inscrit dans l'histoire de l'humanité dici 200 ans
La surpopulation, un problème mineur ?
la surpopulaiton est un probleme en effet , facile a résoudre en réalité mais personne n'ose prendre les mesure qui s'impose.
il faut esperer que la fusion soit une réussite et nous permette d'explorer le systeme solaire de maniere plus rentable entrainant possiblement une colonisation du systeme solaire d'ici le siecle prochain
La surpopulation est un faux problème parceque les pays dit tiers monde a la fin de leur croissance économique leur taux natalité va stagner puis diminuer enfaite le probleme en se moment ses plus une mauvaise répartition des richesse
les ressources terrestres ne sont pas infinie chose que tu ne prend pas en compte. si tout les pays du monde suive la meme courbe de devellopement que l'OCDE on cour simplement a une pénurie de matiere premiere .
on ne peut pas se permettre de laisser le tier monde se devellopé a notre niveau c'est juste pas tenable en terme de ressources
Ont peut recuperer les ressources des planete voisine sur mars ou la lune ,d'ailleurs jai vue quon peut deja acheter des parcelles de terre sur la lune et sur mars
l'exploitation miniere du systeme solaire ne sera pas rentable avant au moins 50ans MINIMUM sous reserve que les moteurs a fusion puissent permettre une rentabilité
ça ne sera jamais rentable d'allez exploiter des astéroide et de ramener les matieres premiere sur terre a moisn qu'on devellope de nouvelles source d'energie et de nouvelle technologie comme l'anti gravité
l'exploitation miniere du systeme solaire c'est clairement pas pour ce siecleMais quel marge on a ?
3,5%?
en 200 ans d'industrialisation massive on a gagné on est passé de 0.04 a 0.05... je te laisse imaginer le temps necessaire pour atteindre les 4%
et non c'est pas 3.5 mais 3.95% ;)
Le 07 mai 2020 à 06:01:01 rolandgiro2 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:53:46 Yang_Mill a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:49:04 rolandgiro2 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:10:04 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:04:17 Jacques2345 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:02:07 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:00:44 Jacques2345 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 04:56:53 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 04:56:28 Jacques2345 a écrit :
Y a surtout des risques d'extinction de l'espèceAh bon pourquoi ?
Climat, hausse de la démographie, faille du système économique, menace des astéroïdes, IA, épidémie
L'humanité a toujours connus des crise mais elle ses reconstruits toujours plus fort ,vous sous estimé l'humain
J'ai hâte de voir quand y aura plus assez d'espace, ni de ressource, ou encore quand un astéroïdes va venir démolir un continent
Comme dit, sur les milliards de galaxies, y a forcément eu des chances qu'une civilisation soit plus avancer que nous, hors on a reçu aucun signal ni rien, donc si ces civilisation ont exister, elles se sont éteintes avant de pouvoir voyager dans l'espace
Le fait qu'un événement soit probable n'implique pas nécessairement ça réalisation par contre
Et voyage interplanétaire =/= voyage interstellaire =/= voyage intergalactique
Le voyage interstellaire est déjà scientifiquement impossible a notre stade alors imaginer qu'une civilisation ait voyager depuis une autre galaxie me rend assez perplexeCe type de voyage est "possible" si on parvient à courber l'espace-temps. Nous n'aurons même pas besoin d'aller vite pour atteindre d'autres galaxies. Je pense d'ailleurs qu'un jour, nous saurons comment faire, le seul problème sera l'énergie nécessaire...( et encore si certaines théories se révèlent vraies ce ne sera peut-être même pas un problème)
Tu parles des trous de vers c'est normal ça a bien été popularisé. Ca existe sur une feuille de papier mais dans la réalité pour le traverser il faut une vitesse supraluminique pour pas mourir écrasé sur la singularité, et pour le rendre stable il faut une densité d'énergie négative donc pas d'bol
Tiens un résumé pas piqué des vers (c'est costaud) :https://www.youtube.com/watch?v=ldVDM-v5uz0&t=0s Je ne pensais pas spécialement à un trou de vers mais à une façon de "manipuler" l'espace-temps à notre volonté comme si nous en avions la maitrise à l'image de la pâte à modeler. Oui c'est difficilement envisageable mais si l'espèce humaine parvient à surmonter tous les défis qui l'attendent dans les 5 prochains siècles, on peut absolument tout imaginer. Vu l'avancée de la téchnologie en quelques décénnies...plusieurs siècles cela peut représenter plusieurs révolutions technologiques. Je ne dis pas que d'ici là nous serons parvenu à aller dans une autre galaxie mais on aura surement fait un grand pas.
Je vois mais c'est une équivalence pour le coup "manipuler l'espace-temps" <=> "faire un trou de ver"
A partir du moment où on trouve quelque chose qui a de la densité d'énergie négative on fait ça en deux jours hein, sans rigoler on pourrait
Vue energie récolté je voie pas pourquoi des grand trust mondial se metrais pas d'accord pour venir l'extraire
Le 07 mai 2020 à 06:02:48 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:52:42 RaymondKopa1958 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:45:43 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:41:05 RaymondKopa1958 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:32:44 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:31:18 RaymondKopa1958 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:29:05 Jean_Berger a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:27:11 RaymondKopa1958 a écrit :
On creve tous dans 100ans les kheysEl famoso
Y'aura toujours un gars pour survivre et repeupler la terre
On est une seule et même espèce repartie sur tous les continents en grands nombre
Je sais pas si la terre à déjà expérimenté çaNon mais la planète va devenir irrespirable tout les être vivant vont mourir le temps que la planète se débarrasse de tout le gaz à effet de serre rejeter dans l'atmosphère y aura plus de vie pendant un bon moment
On lui explique les principes de bunker et de masque à gaz ou c'est trop long
Mais oui bien sur on aura plus de quoi respirer de l'oxygène et on va mettre des masque à gaz
pour que le CO2 soit nocif il doit atteindre 4% de la composition de l'air , il est actuellement a 0.05% on a de la marge hein donc tu peux arretez le délire du "on va mourir étouffer"
Le 07 mai 2020 à 05:41:06 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:39:27 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:36:57 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:35:18 Fenharel20 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:32:07 OdolamX5 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:31:22 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:27:31 OdolamX5 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:24:04 Arkanetombeur a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:23:14 Jacques2345 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:22:05 OdolamX5 a écrit :
A mon avis c'est mort, les subsahariens vont grand remplacer tous les autres peuples parce qu'ils savent pas s'arrêter de niquer. Ensuite ils détruiront tous les vestiges de nos civilisations. Puis l'humanité redeviendra divisée en tribu.Lol
Je te jure tu lui parle de conquete galactique et il va encore te trouver une raison pour parler des rebeu🤣
Je comptais la civilisation arabe avec la civilisation occidentale dans celles qui seront détruites. Visiblement tu ne sais pas faire la différence entre le maghreb, les pays arabes et l’Afrique sub-saharienne, félicitation tu as le QI parfait pour vivre jusqu'en 2500
Je connais tres bien la diference entre les arabes , lafrique subsaharienne et les pays arabes etcc ,ses juste que je te parle de conquête spatial en 2500 et toi tu me parle de probleme mineur qui serons meme pas inscrit dans l'histoire de l'humanité dici 200 ans
La surpopulation, un problème mineur ?
la surpopulaiton est un probleme en effet , facile a résoudre en réalité mais personne n'ose prendre les mesure qui s'impose.
il faut esperer que la fusion soit une réussite et nous permette d'explorer le systeme solaire de maniere plus rentable entrainant possiblement une colonisation du systeme solaire d'ici le siecle prochain
La surpopulation est un faux problème parceque les pays dit tiers monde a la fin de leur croissance économique leur taux natalité va stagner puis diminuer enfaite le probleme en se moment ses plus une mauvaise répartition des richesse
les ressources terrestres ne sont pas infinie chose que tu ne prend pas en compte. si tout les pays du monde suive la meme courbe de devellopement que l'OCDE on cour simplement a une pénurie de matiere premiere .
on ne peut pas se permettre de laisser le tier monde se devellopé a notre niveau c'est juste pas tenable en terme de ressources
Ont peut recuperer les ressources des planete voisine sur mars ou la lune ,d'ailleurs jai vue quon peut deja acheter des parcelles de terre sur la lune et sur mars
l'exploitation miniere du systeme solaire ne sera pas rentable avant au moins 50ans MINIMUM sous reserve que les moteurs a fusion puissent permettre une rentabilité
ça ne sera jamais rentable d'allez exploiter des astéroide et de ramener les matieres premiere sur terre a moisn qu'on devellope de nouvelles source d'energie et de nouvelle technologie comme l'anti gravité
l'exploitation miniere du systeme solaire c'est clairement pas pour ce siecleMais quel marge on a ?
3,5%?en 200 ans d'industrialisation massive on a gagné on est passé de 0.04 a 0.05... je te laisse imaginer le temps necessaire pour atteindre les 4%
et non c'est pas 3.5 mais 3.95% ;)
Sauf qu'on brûlait pas autant qu'aujourd'hui
En 50ans on va bruler le triple de ce qu'on a bruler ces 200 dernières année
Le 07 mai 2020 à 06:01:51 Mother-pinner a écrit :
Le 07 mai 2020 à 04:56:08 MonstrePlaisant a écrit :
y a 500ans on partait coloniser les Amériques, actuellement ont vas partir coloniser Mars, c'est inimaginable l'humanité de 500 ans dans le futurYa 100 ans à peine on roulait à vélo ou à cheval, aujourd'hui on a des véhicule qui vole et dépasse les 8000km/h
Ya 50ans le plus puissant pc de la nasa n'avait pas la puissance d'une calculette...
Osef, croire que le progrès technologique continuera sur l'exponentielle, c'est croire que son substrat (la matière, l'énergie) est inépuisable.
Et ça c'est impossible.
Le 07 mai 2020 à 06:04:14 Arkanetombeur a écrit :
Vue energie récolté je voie pas pourquoi des grand trust mondial se metrais pas d'accord pour venir l'extraire
"Quel pays récupère l'énergie?"
T'en a pour 10 ans le temps que l'ébauche d'un accord se mette en place
Et c'est même pas la question la plus complexe
Le 07 mai 2020 à 06:04:52 AlxNobody105 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 05:55:35 Arkanetombeur a écrit :
En tout cas les khey ont contriburas a l'histoire sa jen suis sur , si sa se trouve dans 1000 ans les futur ecolier liront nos message sur jvc tout internet seras archiver dans le futur
Moi je crois en vous tous et toute ,je croie en l'humanité , un jours nous creeront un empire sur toute une galexie avec des projet extraordinaire terraformation creation de planete ,
Données du topic
- Auteur
- Arkanetombeur
- Date de création
- 7 mai 2020 à 04:52:59
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 181