Topic de RLNDT :

Les puceaux aigris du forum : « La vie n’a pas de sens »

Pseudo supprimé
Ah oui la vie avait plus de sens au Moyen Age ou à l'Antiquité peut-être ? :)
Eh bien non c'est toujours la même vie vide de sens rien n'a changé fondamentalement.
:)

Les "théories du genre" ne sont qu'une conséquence logique du nihlisme post-moderne porté par les déconstructionnistes, l'Ecole de Francfort (et leur culture de la "critique").

Sous prétexte de ré-évaluer toutes nos "croyances", certains ont commencé à délirer en niant la binarité des genres (masculin-féminin).

Dans quel but ? Même pas la subversion de millions d'années d'évolution, mais simplement le néant : déconstruire, relativiser, détruire comme conatus, au point de tendre vers le néant ou l'auto-destruction pure et simple de la civilisation humaine.

Le 10 mai 2020 à 03:36:52 X100pre a écrit :

Le 10 mai 2020 à 03:31:31 AdAeternam a écrit :

Le 10 mai 2020 à 03:21:52 X100pre a écrit :

Le 10 mai 2020 à 03:20:18 AdAeternam a écrit :

> Le 10 mai 2020 à 03:14:02 AdAeternam a écrit :

>Oui mon pote.

>

> Je sais pas si c'est le fait qu'on soit sur le 18-25, mais je devine entre les lignes une critique peut-être exagérée de la modernité.

>

> Mais dans les grandes lignes, oui.

Exagérée ? Non. Mais elle est peu nuancée, ce qui n’est pas étonnant puisque c’est une synthèse.

Nan mais je te traduis : je suis un pur gaucho, je reconnais et je respecte les influences de la pensée marxiste, mais c'est le 18-25 et t'as pas clarifié tes positions sur certaines questions sociales, donc je suppose qu'on est pas d'accord dessus.

Précise ces questions sociales et je préciserai mes positions.

Je sais pas, un truc qui fait plus ou moins l'unanimité sur ce forum, comme la nature du genre et autres questions adjacentes.

Ah, on est pas ensemble, pour le coup. Pour moi, la question du genre est claire : ses fondements théoriques mêmes reflètent la corruption intellectuelle qu’elle représente (cf. les expériences sordides du pédophile John Money). D’ailleurs, les questions du genre ne sont pas des questions sociales authentiques mais bien d’énièmes moyens, pour le Capital, de fracturer la convergence des luttes sur des bases superficielles et fallacieuses.

Ahah je m'en doutais un peu donc, comme je disais.
C'est marrant que les expériences de Money reviennent tout le temps comme une attaque du concept de "genre", alors qu'au fond ce qu'elles prouvent c'est bien que l'identité de genre des gens est immuable.
Mais je suis d'accord que ça profite bien au capital en fracturant la gauche.

Le 10 mai 2020 à 03:46:00 PruneBoisson a écrit :
Ah oui la vie avait plus de sens au Moyen Age ou à l'Antiquité peut-être ? :)
Eh bien non c'est toujours la même vie vide de sens rien n'a changé fondamentalement.
:)

Absolument pas, j’ai énuméré certains éléments clé qui rendent notre période civilisationnelle unique.

Gplu + non la vie n'as pas de sens. Tu naît, tu meurs point

Le 10 mai 2020 à 03:05:16 haatergonnahate a écrit :
Philosophie de comptoir a 3h du matin sur jvc

Il y a besoin d'aucun diplôme pour philosopher https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 03:50:17 X100pre a écrit :

Le 10 mai 2020 à 03:46:00 PruneBoisson a écrit :
Ah oui la vie avait plus de sens au Moyen Age ou à l'Antiquité peut-être ? :)
Eh bien non c'est toujours la même vie vide de sens rien n'a changé fondamentalement.
:)

Absolument pas, j’ai énuméré certains éléments clé qui rendent notre période civilisationnelle unique.

On s'en fout ça change absolument rien c'est pareil qu'avant on baise on bouffe on tombe malade et on meurt. L'existence est toujours la même et ça n'a pas de sens.

Le 10 mai 2020 à 03:46:57 OnEstAL___ a écrit :
Les "théories du genre" ne sont qu'une conséquence logique du nihlisme post-moderne porté par les déconstructionnistes, l'Ecole de Francfort (et leur culture de la "critique").

Sous prétexte de ré-évaluer toutes nos "croyances", certains ont commencé à délirer en niant la binarité des genres (masculin-féminin).

Dans quel but ? Même pas la subversion de millions d'années d'évolution, mais simplement le néant : déconstruire, relativiser, détruire comme conatus, au point de tendre vers le néant ou l'auto-destruction pure et simple de la civilisation humaine.

Mais le genre est pas binaire, c'est juste bimodal.
Faut pas s'accrocher à une définition de "genre", tu peux dire que c'est exactement le sexe si tu veux, mais y'a une réalité physique et sociologique qui est manifeste, et pour laquelle il faut bien un mot. "l'ensemble des caractéristiques genrées que manifeste et que se sent à l'aise de manifester l'individu" c'est un peu long.

Le 10 mai 2020 à 03:54:03 PruneBoisson a écrit :

Le 10 mai 2020 à 03:50:17 X100pre a écrit :

Le 10 mai 2020 à 03:46:00 PruneBoisson a écrit :
Ah oui la vie avait plus de sens au Moyen Age ou à l'Antiquité peut-être ? :)
Eh bien non c'est toujours la même vie vide de sens rien n'a changé fondamentalement.
:)

Absolument pas, j’ai énuméré certains éléments clé qui rendent notre période civilisationnelle unique.

On s'en fout ça change absolument rien c'est pareil qu'avant on baise on bouffe on tombe malade et on meurt. L'existence est toujours la même et ça n'a pas de sens.

« On s'en fout ça change absolument rien »
Fais un effort. :rire:

Données du topic

Auteur
RLNDT
Date de création
10 mai 2020 à 02:54:46
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 182