Le 02 mai 2020 à 13:20:38 -CimerQuintero a écrit : À mon avis c'est un gros coup monté. Il doit être dans un état très grave suite à son opération et le régime nord coréen essaye donc de gagner du temps en faisant croire qu'il est toujours en bonne santé. Cela passe par ces fausses nouvelles, mais aussi le fait que la Corée du Nord aurait fait exprès de positionner le train personnel de Kim et ses Yacht dans la région balnéaire de Wonsan afin de faire croire qu'il récupère tranquillement. En matière de reconnaissance stratégique on sait que les mouvements de véhicules ne sont pas nécessairement significatifs et peuvent même être des ruses. Et le régime Nord Coréen est friand de ce genre de mesure. Donc dire « il est vivant » sur la simple base de photos satelites c'est prématuré.
Les Sud-coréens et américains le savent très bien , ils n'ont juste aucun interêt à crier à la mort de Kim Jong-Un, c'est pour cela qu'ils essaient au maximum de rassurer.
Apparement cette photo dans l'usine d'engrais daterait de Janvier.
Ils gagnent du temps en attendant qu'il se rétablisse complètement, ou bien il est décédé et ils organisent comment la régence va s'effectuer. Mais je penche plus sur le fait qu'il est juste dans un état grave, donc la Corée du Nord nous fait une Bouteflika en nous simulant une présidence toujours fonctionnelle.
Tant qu'il n'y aura aucune apparition vidéo sur la télévision nationale, on n'aura aucun certitude sur son cas.