Topic de Fion2pvt :

[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER

Le 02 mai 2020 à 16:39:13 Eric_Kheyser a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:36:29 Sylves a écrit :

entre bosser pour une entreprise au Japon et être payé correctement, c'est-à-dire être en mesure d'avoir des loisirs/sortie etc.. et être au Japon en mode prolo konbini, woofing ou cours de langue.... le choix est vite fait :ok:

Ca se tient. Mais franchement je pense que ça relève de deux objectifs différent : en VIE t'es rattaché à un lieu où tu travailles, tu fais du 9h-17h, et ce pendant toute ou quasi toute la durée de ton séjour. C'est bien pour s'établir dans la durée, avoir de l'expérience pro, gagner sa vie correctement.

Perso le PVT je vois ça plus comme un truc où t'as pas d'attache, et où si t'as envie de parcourir un pays en stop, à vélo, à moto, tu peux. Si tu veux te poser à un endroit tu trouves soit un job payé (souvent des trucs prolo donc si t'es qualifié c'est pas ouf certes et ça engendre pas d'expérience pro, par contre si t'as 0 expérience 0 études ça peut être pas mal), soit du wwoofing / workaway où le rapport est pas le même qu'un rapport de travail. :(

Sur le papier d'accord.

Cependant quand j'ai voyagé au Japon j'ai vu pas mal de mecs en PVT. Les 3/4 ont rien fait à part rester à Tokyo à vivre sur leurs économies ou à faire des taff de prolo (plonge, konbini etc) s'ils avaient tout dilapidé.
On se demande pourquoi ils y étaient allé... peut être pour les nanas :hap:

il y a le bon pvtiste et le mauvaise pvtiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

non sérieusement toutes les expériences sont différentes mais c'est a la personne de bien préparer son voyage

Le 02 mai 2020 à 16:40:51 CoqVaillant a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:39:13 Eric_Kheyser a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:36:29 Sylves a écrit :

entre bosser pour une entreprise au Japon et être payé correctement, c'est-à-dire être en mesure d'avoir des loisirs/sortie etc.. et être au Japon en mode prolo konbini, woofing ou cours de langue.... le choix est vite fait :ok:

Ca se tient. Mais franchement je pense que ça relève de deux objectifs différent : en VIE t'es rattaché à un lieu où tu travailles, tu fais du 9h-17h, et ce pendant toute ou quasi toute la durée de ton séjour. C'est bien pour s'établir dans la durée, avoir de l'expérience pro, gagner sa vie correctement.

Perso le PVT je vois ça plus comme un truc où t'as pas d'attache, et où si t'as envie de parcourir un pays en stop, à vélo, à moto, tu peux. Si tu veux te poser à un endroit tu trouves soit un job payé (souvent des trucs prolo donc si t'es qualifié c'est pas ouf certes et ça engendre pas d'expérience pro, par contre si t'as 0 expérience 0 études ça peut être pas mal), soit du wwoofing / workaway où le rapport est pas le même qu'un rapport de travail. :(

Sur le papier d'accord.

Cependant quand j'ai voyagé au Japon j'ai vu pas mal de mecs en PVT. Les 3/4 ont rien fait à part rester à Tokyo à vivre sur leurs économies ou à faire des taff de prolo (plonge, konbini etc) s'ils avaient tout dilapidé.
On se demande pourquoi ils y étaient allé... peut être pour les nanas :hap:

bah pour profiter khey, après faut avoir une base d'économie (8k) à mon avis, tu vas pas la bas pour faire tes 40h par semaine comme en France

ceci

Le 02 mai 2020 à 16:31:09 FION2PVT a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:25:37 BoyNextDoor a écrit :
ça abouti à quoi au final de faire ça ?

Je doute pas que ce soit une bonne expérience mais ça pas dure indéfiniment, donc concrètement qu'est ce que ça peut apporter ?

je te répondrais simplement qu'on ne vie qu'une fois, et que le pvt te permet de vivre des aventures et de sortir d'un mode de vie toxic, cependant tu as raison ca ne dure pas indéfiniment MAIS tu peux toujours chercher des opportunités, tu sais pas il faut faire jouer la chance tu vas pouvoir peut être rencontrer des gens qui vont te permettre d'avoir un travail intéressant, c'est pas rare les PVTistes qui finissent avec une très bonnes situations

pour ma part je vais enchaîner les pvt et si sur le long terme je ne trouve pas d'opportunité, je rentrerais en France faire le métier que je faisais déja c'est a dire pompier. Tu as tout a gagner et rien a perdre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Je pense que ta dernière phrase a tout résumé :content:
Le voyage c'est la vie bordel :bave:

Idée de fou l'ami.. Petite question un peu technique je pense mais je tente ma chance, j'ai un traitement de substitution tu penses que ça me ferme les portes de certains pays ? Sachant que je devrais forcément avoir un médecin sur place parce que je pourrais jamais partir avec un an de traitement. :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 16:48:48

Le 02 mai 2020 à 16:46:17 MultiFace a écrit :
Idée de fou l'ami.. Petite question un peu technique je pense mais je tente ma chance, j'ai un traitement de substitution tu penses que ça me ferme les portes de certains pays ? Sachant que je devrais forcément avoir un médecin sur place parce que je pourrais jamais partir avec un an de traitement. :hap:

dur à répondre, il faudrait que tu vois comment cela pourrait se dérouler avec ton médecin concerné

Le 02 mai 2020 à 16:46:17 MultiFace a écrit :
Idée de fou l'ami.. Petite question un peu technique je pense mais je tente ma chance, j'ai un traitement de substitution tu penses que ça me ferme les portes de certains pays ? Sachant que je devrais forcément avoir un médecin sur place parce que je pourrais jamais partir avec un an de traitement. :hap:

alors la je saurais pas te répondre khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564563761-oula.png
le mieux serais de demander a ton médecin directement, mais tu dois voir un médecin combien de fois par an ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 16:52:36
Les kheys après le PVT on peut pas rester dans le pays si ça nous plait ? On peut pas renouvellement le PVT ou prendre un autre Visa pour rester ?
(en gros ma question c'est es-ce que c'est possible de devenir un citoyen permanent)
D'ailleurs khey, tu parles coréen ou tu comptes apprendre sur le tas ? Désolé si tu as déjà répondu, j'ai pas tout lu :hap:

J'ai fais 6 mois de PVT en Australie, j'ai pas trop aimé le pays (d'où la raison de mon départ prématuré) mais niveau fric il est clair que tu peux brasser un max :oui:

Japon, Corée, Taiwan, ça doit être bon délire pendant un an mais je pense pas que tu puisses pérenniser ton séjour là-bas hormis si tu as des diplômes/compétences très valorisantes qui te permettent de trouver un emploi :(

En ce moment je suis suivi dans un centre je dois voir le doc une fois par semaine mais à terme ça sera 1 à 2 fois par mois.. Je sais que c'est une substance un peu craignos donc à voir avec mon doc effectivement.. Lire tout ça ça me donne juste envie de me sevrer et de partir dans un autre pays vivre le manque là-bas mais bon ça me parait un peu une idée de sadique. :hap:

Le 02 mai 2020 à 16:52:36 LiberalBoy a écrit :
Les kheys après le PVT on peut pas rester dans le pays si ça nous plait ? On peut pas renouvellement le PVT ou prendre un autre Visa pour rester ?
(en gros ma question c'est es-ce que c'est possible de devenir un citoyen permanent)

certains pays permettent un renouvellement du PVT, sinon il y a le visa étudiant

j'ai fait 4 mois de PVT en NZ (dû rentrer plus tôt à cause de soucis de santé)
là j'avais commencé mon pvt en Janvier au Canada mais je suis rentré à cause du COVID :hap:
J'espère pouvoir repartir fin d'année :ok:

Le 02 mai 2020 à 16:57:24 ToucheFleche a écrit :
J'ai fais 6 mois de PVT en Australie, j'ai pas trop aimé le pays (d'où la raison de mon départ prématuré) mais niveau fric il est clair que tu peux brasser un max :oui:

Japon, Corée, Taiwan, ça doit être bon délire pendant un an mais je pense pas que tu puisses pérenniser ton séjour là-bas hormis si tu as des diplômes/compétences très valorisantes qui te permettent de trouver un emploi :(

Pourquoi t'as pas aimé le pays ? :(

Je suis inscris dans le bassin de candidat pour le PVT Canada.
Le VIE c'est intéressant financièrement mais c'est pas évident a obtenir surtout qu'il y a beaucoup de candidats pour pas énormément d'offres.

Le 02 mai 2020 à 16:52:56 Eclaircafe a écrit :
D'ailleurs khey, tu parles coréen ou tu comptes apprendre sur le tas ? Désolé si tu as déjà répondu, j'ai pas tout lu :hap:

je profite du confinement pour apprendre, et étonnement c'est plutôt facile comme langue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 02 mai 2020 à 16:58:44 Ne3ne33 a écrit :
Je suis inscris dans le bassin de candidat pour le PVT Canada.
Le VIE c'est intéressant financièrement mais c'est pas évident a obtenir surtout qu'il y a beaucoup de candidats pour pas énormément d'offres.

Le mieux je pense est de commencer par un PVT pour ensuite faire un VIE comme ca tu as les deux facettes du voyage :oui:

Le 02 mai 2020 à 16:59:52 PACESman a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:58:44 Ne3ne33 a écrit :
Je suis inscris dans le bassin de candidat pour le PVT Canada.
Le VIE c'est intéressant financièrement mais c'est pas évident a obtenir surtout qu'il y a beaucoup de candidats pour pas énormément d'offres.

Le mieux je pense est de commencer par un PVT pour ensuite faire un VIE comme ca tu as les deux facettes du voyage :oui:

Le soucis c'est que tu choisis pas ma destination du VIE

Je fav, je compte partir en Australie dès que les frontières ré-ouvrent. J'aurais surement des questions ducoup :ok:

Je devais partir au Canada en mars au plus tard (PVT) merci le covid.

prolongé de 90 jours sur demande mais ça suffira clairement pas du coup mon PVT va sauter.

à voir l'évolution du bordel mais ça démarre mal pour moi

Le 02 mai 2020 à 17:02:32 Tith a écrit :
Je devais partir au Canada en mars au plus tard (PVT) merci le covid.

prolongé de 90 jours sur demande mais ça suffira clairement pas du coup mon PVT va sauter.

à voir l'évolution du bordel mais ça démarre mal pour moi

dis toi que là mon pvt cours et je perds des mois :hap:

Données du topic

Auteur
Fion2pvt
Date de création
2 mai 2020 à 02:27:53
Nb. messages archivés
1078
Nb. messages JVC
1055
En ligne sur JvArchive 216