Topic de bankeal :

"tu développes en PYTHON ?" "Oui"

Le 30 avril 2020 à 22:52:08 serdoi a écrit :
Moi j'utilise RStudio en plus de Python aussi vous en pensez quoi les kheys ? :hap:

pourquoi tu fais ça ? :hap:

Le 30 avril 2020 à 22:53:11 Covid30 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:51:07 bankeal a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:50:30 Covid30 a écrit :
Les débiles qui utilisent autre chose que PYTHON alors que c'est la référence du DEEP LEARNING.
Il parait que si on fait du DEEP LEARNING chez GOOGLE on peut devenir MILLIONAIRE

réalité: 36k chez CAPGEMINI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:hap: Non ça c'est dev java.

Python c'est stage non rémunéré dans une start up :hap:

Tellement vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Julia c'est interprété ?
Parce que la vitesse cela fait pas tout. On aimerait que le compilateur nous renvoie les erreurs et ne laisse pas passer des absurdités.
Putain 300 messages pour ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Bon les Puceau vous avez finit avec vos guerre des langages?
Vous avez toujours pas compris que ce sont des outils qui ont chacun un domaine d'utilité?
Même le PHP.... :malade:

Le 30 avril 2020 à 22:54:39 Covid30 a écrit :
Bon les Puceau vous avez finit avec vos guerre des langages?
Vous avez toujours pas compris que ce sont des outils qui ont chacun un domaine d'utilité?
Même le PHP.... :malade:

Effet Dunning-Kruger

:hap:

Le 30 avril 2020 à 22:53:45 bankeal a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:52:08 serdoi a écrit :
Moi j'utilise RStudio en plus de Python aussi vous en pensez quoi les kheys ? :hap:

pourquoi tu fais ça ? :hap:

Université :hap:

Le pulco du dév va se mousser sur son langage phare.
Le master race choisi sont langage en fonction de son besoin.

:-)

Le 30 avril 2020 à 22:55:19 nausicaa79 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:54:39 Covid30 a écrit :
Bon les Puceau vous avez finit avec vos guerre des langages?
Vous avez toujours pas compris que ce sont des outils qui ont chacun un domaine d'utilité?
Même le PHP.... :malade:

Effet Dunning-Kruger

:hap:

Effet confinement surtout :hap:

On s'emmerde alors on crée des topics :-(

Le 30 avril 2020 à 20:50:06 Etoilestellaire a écrit :
En sciences, Python c’est le langage qui domine hein
Data science
Modelisation
Algorithme
Machine learning/deep learning

Et j’en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

oui, a mon avis ce n'est pas pour rien qu'on l'a choisi pour etre enseigné au lycée

Le 30 avril 2020 à 22:56:40 bankeal a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:55:19 nausicaa79 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:54:39 Covid30 a écrit :
Bon les Puceau vous avez finit avec vos guerre des langages?
Vous avez toujours pas compris que ce sont des outils qui ont chacun un domaine d'utilité?
Même le PHP.... :malade:

Effet Dunning-Kruger

:hap:

Effet confinement surtout :hap:

Non j'ai remarque ça chez mes stagiaires, c'est marrant d'avoir des idée aussi arrêter avec si peu d'xp.
Enfin généralement ils changent quand le temps.

:rire:

Le 30 avril 2020 à 22:55:19 nausicaa79 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:54:39 Covid30 a écrit :
Bon les Puceau vous avez finit avec vos guerre des langages?
Vous avez toujours pas compris que ce sont des outils qui ont chacun un domaine d'utilité?
Même le PHP.... :malade:

Effet Dunning-Kruger

:hap:

:hap:

Le 30 avril 2020 à 22:52:24 Yang_Mill a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:45:10 Capiwa a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:41:47 Betsafe2 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:40:14 Capiwa a écrit :
Les gars, le nouveau langage qui devrait révolutionner le domaine scientifique dans les années à venir c'est Julia.

C'est PLUS RAPIDE que le C sur certains algorithmes no fake. https://julialang.org/benchmarks/

C'est aussi simple à utiliser que le Python. Et j'ai fait des benchmark en stage, c'était à peu près 10 fois plus rapide temps/mémoire... Pour du traitement de signal acoustique sous-marin

Keskidi lui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509288906-debile.png

Bein quoi :hap:

Franchement ça m'a bluffé. J'adore Python, mais le Julia c'est le futur je le garantis :ok:
10x plus rapide, et 10x moins de mémoire

Je suis d'accord, en recherche on code souvent en python pour avoir des résultats rapides puis on lance en C ou fortran des codes parallélisés sur les serveurs. J'essaie de me mettre à Julia pour avoir le meilleur des deux mondes ça va vraiment être le futur je pense

Exact. Une bonne partie du monde de la recherche est toujours sous Matlab avec toutes les extensions super chères, mais je vois de plus en plus de Pr. et doctorants passer sous Python, et maitenant on entame peut-être une transition vers Julia.

C'est un langage fait pour les mathématiciens, tu peux coder en UTF-8 nativement haha, tu peux mettre
a=π^2 ca fonctionne c'est génial.
Le parallélisme est bien géré aussi, j'ai essayé le CUDA sur les cartes Nvidia embarquées la, ca fonctionnait bien.

C'était sur des calculs adaptés, de la triangulation spatiale et du clustering, pas mal de calculs de matrices etc... Mais même sur des algo plus simples le Julia reste plus rapide, c'est grâce a la pré-compilation c'est génial

Le 30 avril 2020 à 22:56:19 nausicaa79 a écrit :
Le pulco du dév va se mousser sur son langage phare.
Le master race choisi sont langage en fonction de son besoin.

:-)

this.
D'ailleurs la mode de toutes les techno js qui changent de framework tous les jours est assez effrayante.

Le 30 avril 2020 à 22:57:39 nausicaa79 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:56:40 bankeal a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:55:19 nausicaa79 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:54:39 Covid30 a écrit :
Bon les Puceau vous avez finit avec vos guerre des langages?
Vous avez toujours pas compris que ce sont des outils qui ont chacun un domaine d'utilité?
Même le PHP.... :malade:

Effet Dunning-Kruger

:hap:

Effet confinement surtout :hap:

Non j'ai remarque ça chez mes stagiaires, c'est marrant d'avoir des idée aussi arrêter avec si peu d'xp.
Enfin généralement ils changent quand le temps.

:rire:

bon après sans déconner j'ai jamais vu de "vrai" développeur utiliser python :hap:

Le 30 avril 2020 à 22:52:08 serdoi a écrit :
Moi j'utilise RStudio en plus de Python aussi vous en pensez quoi les kheys ? :hap:

T’a pas besoin de Python si tu utilise Rstudio, vu que Rstudio intègre complètement Python maintenant
J’imagine que tu fais des stats ? Reste sur R, t’a pas mieux

Le 30 avril 2020 à 23:00:27 Covid30 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:56:19 nausicaa79 a écrit :
Le pulco du dév va se mousser sur son langage phare.
Le master race choisi sont langage en fonction de son besoin.

:-)

this.
D'ailleurs la mode de toutes les techno js qui changent de framework tous les jours est assez effrayante.

Les frameworks on s'en bat les couilles, c'est pas des langages :hap:

JS Natif ça revient sur le devant de la scène, avec un peu de TS :hap:

Le 30 avril 2020 à 22:47:19 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 22:35:37 Inge-Calvitie a écrit :

Et oui comme tu le dis toi même en tant que data scientist je suis un demi matheux donc balec d'avoir un code extrêmement optimisé, moi je veux que ça tourne pour avoir des résultats à exploiter, quel intérêt alors d'utiliser C++ pas du tout pratique pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

En data science ou en ML on s'en moque car finalement ce n'est pas très gourmand en force de calcul. Mais si tu fais de la physique ou des maths applis tu as justement besoin du C pour dumper tes résultats dans des .txt et après les afficher en Python. Python, c'est trop lent pour faire des diffusions de physique statistique ou des boostrap utilisant des stratégies de trading compliquées.

Coder en python =/= ne faire tourner que du code écrit en python
Le plupart des librairies python performantes te permettent de faire tourner des fonctions compilées (en C ou C++) pour les parties qui demandent de la perf. Si tu utilises scikit-learn pour faire du ML tu as un programme qui tourne aussi rapidement que si tu l'avais écris toi même en C++.

En data science ou en ML on ne se moque absolument pas de la performance, on a très souvent besoin d'optimiser les algos selon les données à traiter, il y a eu beaucoup d'avancées notamment en programmation sur GPU ces derniers temps.

Le 30 avril 2020 à 22:40:14 Capiwa a écrit :
Les gars, le nouveau langage qui devrait révolutionner le domaine scientifique dans les années à venir c'est Julia.

C'est PLUS RAPIDE que le C sur certains algorithmes no fake. https://julialang.org/benchmarks/

C'est aussi simple à utiliser que le Python. Et j'ai fait des benchmark en stage, c'était à peu près 10 fois plus rapide temps/mémoire... Pour du traitement de signal acoustique sous-marin

sur le bench y a que un test itératif contre le C

Données du topic

Auteur
bankeal
Date de création
30 avril 2020 à 20:44:08
Nb. messages archivés
515
Nb. messages JVC
516
En ligne sur JvArchive 277