Pourquoi quand un maghrébin dit qu'il est arabe
Le 02 mai 2020 à 06:31:20 Nishapur a écrit :
Le 02 mai 2020 à 06:24:16 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 02 mai 2020 à 06:04:32 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:41:05 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:24:47 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:19:08 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:16:21 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:10:09 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:06:17 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:04:11 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:02:21 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:59:07 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:56:53 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:55:29 LeDZ_Svvage a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:53:07 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:48:28 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:46:02 allallilloul a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:40:17 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:38:57 allallilloul a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:35:17 KubiroWay3 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:32:50 allallilloul a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:27:26 KubiroWay3 a écrit :
La question a été tranchée en 1945, lors de la fondation de la Ligue Arabe.Le Maghreb est l'une des 4 nations du monde arabe, avec l'Arabie, l'Egypte et la Syrie Donc les politiciens du 20ème siècle sont totalement légitimes à définir qui est quoi et renié plusieurs millénaires d’histoire
Le sentiment d'appartenance au monde arabe au Maghreb date d'il y a au moins de l'arrivée d'Oqba Ibn Nafi Al Fihri au VIIème siècle.
Ayaaaaa
De quel sentiment d’appartenance tu parles les arabes ont vaincus les maghrébins.Ils ont vaincu beaucoup de monde en même temps et ceux qui ont le mieux résister étaient au Maghreb.
J’ai pas dit le contraire... Mais venez pas me parler de sentiment d’appartenance « dés le 7ème siècle ». Les français se sont sentis allemands dés 1945 ?
Le trucs c'est que les arabes ont assimilé les autochtones assez rapidement. Les cultes berbères ont beaucoup de similitudes avec l'islam au quotidien. Et quelques décennies il y a avait déjà des imams berbères ou des voyages à la Mecque
Non, l'islamisation du maghreb fût lente et sanglante, à telle point que les berberes ont finit par adopter l'islam pour contrer l'envahisseur arabe.
Non le cuck, ta frustration ne changeras pas l'histoire
Ok l'inculte, va apprendre l'histoire tu dormiras moins con.
c'est plutôt toi l'inculte, vu que l'islamisation des premiers maghrébins fut le fruit de la da'wa kharijite qui prêchait un islam différent des omeyyades. Ces prédicateurs kharijites d'ailleurs fuyaient l'Orient où les omeyyades exerçaient une forte emprise vu que c'était le coeur de leur empire (Damas et le Levant) et prêchaient secrètement leur foi, à la Abu Muslim al-Khorassani des Abbassides ou Abdullah as-Shi'i des Fatimides.
D'accord Abdel, ça y est t'as fais ton C/C t'es content ?
Oui tu as raison l'islamisation du Maghreb s'est effectuée sans guerre, pacifiquement avec des colliers de fleurs autour du cou.
aucun c/c, j'attends une réfutation. Tu peux toujours avouer que tu as tort.
Non je n'avouerais jamais puis je suis sur mobile.
Oui l'islamisation de L'Afrique du nord a été lente que tu le veuilles ou non il y a eu plusieurs révoltes berberes.
les rebelles berbères étaient convertis aux doctrines kharijites, et ils ont adhéré à ces doctrines suite à la propagande secrète des prédicateurs kharijites qui fuyaient l'Orient, que tu le veuilles ou non.
et puis cocasse de me parler d'islamisation "lente" lorsqu'on sait que les états issus de la grande révolte berbère étaient à majorité kharijite, et que ces états ont été créés moins d'un demi siècle après la conquête arabe du Maghreb. Une islamisation qui s'effectue en un demi siècle est tout sauf lente.
Il ya bien eu des conflits armés à l'arrivée des omeyyades donc non ta conquête islamique ne s'est pas déroulé pacifiquement.
nul ne peut nier l'aspect violent de la conquête du Maghreb, par contre pour l'islamisation de la région c'est tout le contraire
de plus les omeyyades n'étaient pas connus pour convertir les gens, puisqu'ils préféraient qu'ils demeurent j ou chrétiens afin qu'ils paient la jizya et ainsi enrichir les caisses du califat. De plus, même ceux qui se convertissaient continuaient à payer la jizya.
Donc cette islamisation s'est faite grâce à l'épée, certes tu ne le nies pas mais tu l'acquiesce on dirait.. tes ancêtres doivent être fiers de toi
Les kharidjites étaient eux-mêmes considérés comme des dhimmis
Tu le fais exprès de confondre les deux notions.
Les kharidjites étaient considérés comme des hérétiques.Le 02 mai 2020 à 05:34:04 Alvaro-007 a écrit :
Les kharijites représentaient une infime partie de la population berbère qui était à l'époque majoritairement païenneMais bon ça a l'air de t'arranger cette islamisation "light"
Les païens se sont convertis à l'islam très vite notamment dans la moitié ouest du Maghreb.
Les Kharijites sont devenus majoritaire parmi les Berbères en convertissant à la fois des païens et des Sunnites à leur cause.
Je n'ai jamais vu d'historiens dire que l'islamisation a été lente, c'est tout le contraire.
L'arabisation a été lente, d'ailleurs elle n'est pas fini.j'avais même lu à un moment que c'était les arabes qui se "berbérisaient" à l'époque almoravide et almohade, mais je ne suis pas sûr, peut-être que je dis de la merde.
edit : ou alors lorsque les idrissides furent accueillis par awraba et que les fatimides recrutaient les kutama pour conquérir l'ifriqiya et l'égypte
Je n'ai pas souvenir d'avoir quelque chose du genre. Par contre j'ai déjà lu que certaines tribus arabes sont devenues berbères.
Ah bon ? Les Idrissides et les Fatimides étaient arabes pourtant non (les dirigeants)tu as raison ce n'est pas eux, ça m'étonnerait que le berbère devienne la langue administrative de ces deux dynasties.
peut-être que c'était les banu hilal après leur défaite contre les almohades, je devrais creuser le sujet davantage.
Bien au contraire, les Bani Hilal sont restés arabes. Même s'ils étaient les soldats de dirigeants Berbères. C'est eux qui les ont importés au Maroc entrainant une vague d'arabisation des populations berbères.
Le 02 mai 2020 à 06:34:07 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 02 mai 2020 à 06:31:20 Nishapur a écrit :
Le 02 mai 2020 à 06:24:16 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 02 mai 2020 à 06:04:32 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:41:05 _Kuribayashi_ a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:24:47 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:19:08 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:16:21 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:10:09 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:06:17 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:04:11 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 05:02:21 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:59:07 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:56:53 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:55:29 LeDZ_Svvage a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:53:07 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:48:28 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:46:02 allallilloul a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:40:17 ArnaudMonteBeur a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:38:57 allallilloul a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:35:17 KubiroWay3 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:32:50 allallilloul a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:27:26 KubiroWay3 a écrit :
La question a été tranchée en 1945, lors de la fondation de la Ligue Arabe.Le Maghreb est l'une des 4 nations du monde arabe, avec l'Arabie, l'Egypte et la Syrie Donc les politiciens du 20ème siècle sont totalement légitimes à définir qui est quoi et renié plusieurs millénaires d’histoire
Le sentiment d'appartenance au monde arabe au Maghreb date d'il y a au moins de l'arrivée d'Oqba Ibn Nafi Al Fihri au VIIème siècle.
Ayaaaaa
De quel sentiment d’appartenance tu parles les arabes ont vaincus les maghrébins.Ils ont vaincu beaucoup de monde en même temps et ceux qui ont le mieux résister étaient au Maghreb.
J’ai pas dit le contraire... Mais venez pas me parler de sentiment d’appartenance « dés le 7ème siècle ». Les français se sont sentis allemands dés 1945 ?
Le trucs c'est que les arabes ont assimilé les autochtones assez rapidement. Les cultes berbères ont beaucoup de similitudes avec l'islam au quotidien. Et quelques décennies il y a avait déjà des imams berbères ou des voyages à la Mecque
Non, l'islamisation du maghreb fût lente et sanglante, à telle point que les berberes ont finit par adopter l'islam pour contrer l'envahisseur arabe.
Non le cuck, ta frustration ne changeras pas l'histoire
Ok l'inculte, va apprendre l'histoire tu dormiras moins con.
c'est plutôt toi l'inculte, vu que l'islamisation des premiers maghrébins fut le fruit de la da'wa kharijite qui prêchait un islam différent des omeyyades. Ces prédicateurs kharijites d'ailleurs fuyaient l'Orient où les omeyyades exerçaient une forte emprise vu que c'était le coeur de leur empire (Damas et le Levant) et prêchaient secrètement leur foi, à la Abu Muslim al-Khorassani des Abbassides ou Abdullah as-Shi'i des Fatimides.
D'accord Abdel, ça y est t'as fais ton C/C t'es content ?
Oui tu as raison l'islamisation du Maghreb s'est effectuée sans guerre, pacifiquement avec des colliers de fleurs autour du cou.
aucun c/c, j'attends une réfutation. Tu peux toujours avouer que tu as tort.
Non je n'avouerais jamais puis je suis sur mobile.
Oui l'islamisation de L'Afrique du nord a été lente que tu le veuilles ou non il y a eu plusieurs révoltes berberes.
les rebelles berbères étaient convertis aux doctrines kharijites, et ils ont adhéré à ces doctrines suite à la propagande secrète des prédicateurs kharijites qui fuyaient l'Orient, que tu le veuilles ou non.
et puis cocasse de me parler d'islamisation "lente" lorsqu'on sait que les états issus de la grande révolte berbère étaient à majorité kharijite, et que ces états ont été créés moins d'un demi siècle après la conquête arabe du Maghreb. Une islamisation qui s'effectue en un demi siècle est tout sauf lente.
Il ya bien eu des conflits armés à l'arrivée des omeyyades donc non ta conquête islamique ne s'est pas déroulé pacifiquement.
nul ne peut nier l'aspect violent de la conquête du Maghreb, par contre pour l'islamisation de la région c'est tout le contraire
de plus les omeyyades n'étaient pas connus pour convertir les gens, puisqu'ils préféraient qu'ils demeurent j ou chrétiens afin qu'ils paient la jizya et ainsi enrichir les caisses du califat. De plus, même ceux qui se convertissaient continuaient à payer la jizya.
Donc cette islamisation s'est faite grâce à l'épée, certes tu ne le nies pas mais tu l'acquiesce on dirait.. tes ancêtres doivent être fiers de toi
Les kharidjites étaient eux-mêmes considérés comme des dhimmis
Tu le fais exprès de confondre les deux notions.
Les kharidjites étaient considérés comme des hérétiques.Le 02 mai 2020 à 05:34:04 Alvaro-007 a écrit :
Les kharijites représentaient une infime partie de la population berbère qui était à l'époque majoritairement païenneMais bon ça a l'air de t'arranger cette islamisation "light"
Les païens se sont convertis à l'islam très vite notamment dans la moitié ouest du Maghreb.
Les Kharijites sont devenus majoritaire parmi les Berbères en convertissant à la fois des païens et des Sunnites à leur cause.
Je n'ai jamais vu d'historiens dire que l'islamisation a été lente, c'est tout le contraire.
L'arabisation a été lente, d'ailleurs elle n'est pas fini.j'avais même lu à un moment que c'était les arabes qui se "berbérisaient" à l'époque almoravide et almohade, mais je ne suis pas sûr, peut-être que je dis de la merde.
edit : ou alors lorsque les idrissides furent accueillis par awraba et que les fatimides recrutaient les kutama pour conquérir l'ifriqiya et l'égypte
Je n'ai pas souvenir d'avoir quelque chose du genre. Par contre j'ai déjà lu que certaines tribus arabes sont devenues berbères.
Ah bon ? Les Idrissides et les Fatimides étaient arabes pourtant non (les dirigeants)tu as raison ce n'est pas eux, ça m'étonnerait que le berbère devienne la langue administrative de ces deux dynasties.
peut-être que c'était les banu hilal après leur défaite contre les almohades, je devrais creuser le sujet davantage.
Bien au contraire, les Bani Hilal sont restés arabes.
ah bon ? Même après leur déroute à Sétif et leur déportation à Marrakech ?
Oui
C'est la que les Almohades les ont déporté
https://en.wikipedia.org/wiki/Tamasna
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doukkala_(r%C3%A9gion)
Révoltés contre les Almohades au XIIe siècle, le calife Abd al-Mumin réussit à soumettre les Doukkalas vers 1160 et décide d'installer et de sédentariser, au sein de leur territoire, des tribus hilaliennes qu'il avait auparavant soumises dans l'Ifriqiya, et ce dans la perspective d'en finir avec les révoltes berbères telles que celle des Berghouatas dans le siècle précédent.
Les tribus arabes 'berbérisées' étaient situées chez les Chaouis et chez les Rifains si je me souviens bien.
Le 02 mai 2020 à 06:41:12 _Kuribayashi_ a écrit :
Oui
C'est la que les Almohades les ont déporté
https://en.wikipedia.org/wiki/Tamasna
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doukkala_(r%C3%A9gion)Révoltés contre les Almohades au XIIe siècle, le calife Abd al-Mumin réussit à soumettre les Doukkalas vers 1160 et décide d'installer et de sédentariser, au sein de leur territoire, des tribus hilaliennes qu'il avait auparavant soumises dans l'Ifriqiya, et ce dans la perspective d'en finir avec les révoltes berbères telles que celle des Berghouatas dans le siècle précédent.
ah d'accord, autant pour moi
Les tribus arabes 'berbérisées' étaient situées chez les Chaouis et chez les Rifains si je me souviens bien.
les arabes qui ont fondé l'émirat de Nékor étaient berbérisés à ton avis ? Vu que leur émirat occupait une partie du Rif
les arabes qui ont fondé l'émirat de Nékor étaient berbérisés à ton avis ? Vu que leur émirat occupait une partie du Rif
Je ne cache pas que je connais mal l’Émirat de Nekor
Mais à mon avis j"en doute fort.
Le 02 mai 2020 à 06:51:27 _Kuribayashi_ a écrit :
Je ne cache pas que je connais mal l’Émirat de Nekor
Mais à mon avis j"en doute fort.
Tres peu de gens disent ça. Peu en effet ont la culture necessaire pour savoir faire la différence.
Ca vous complexe pas mal ici apparemment
Arabe ≠ Arabisé
Vous êtes des Africains et non des Arabes
C'est la vie
les propos du célèbre penseur Ibn Khaldoun au 14ème siècle et référence sur le monde arabe témoigne de tout ce que je dis
Le 02 mai 2020 à 06:57:53 AzizzZzzzz410 a écrit :
génétiquement c'est la race berbère qui domine , l'haplogroupe Y qui sévit depuis une éternité au maghreb est incontestablement différent néanmoins les berbère font aussi partie du monde arabe et sont considéré comme tel depuis bien longtemps
les propos du célèbre penseur Ibn Khaldoun au 14ème siècle et référence sur le monde arabe témoigne de tout ce que je dis
Le 02 mai 2020 à 06:59:23 RegimeGaulois a écrit :
génétiquement c'est la race berbère qui domine , l'haplogroupe Y qui sévit depuis une éternité au maghreb est incontestablement différent néanmoins les berbère font aussi partie du monde arabe et sont considéré comme tel depuis bien longtemps
Al Hamdoulillah , je suis parfaitement apaisé aussi bien physiquement que moralement grâce en partie a l'ambiance ambiante du mois saint de ramadan
je te retourne la question , comment te porte tu de ton coté ?
Le 02 mai 2020 à 07:00:50 AzizzZzzzz410 a écrit :
les propos du célèbre penseur Ibn Khaldoun au 14ème siècle et référence sur le monde arabe témoigne de tout ce que je disAl Hamdoulillah , je suis parfaitement apaisé aussi bien physiquement que moralement grâce en partie a l'ambiance ambiante du mois saint de ramadan
je te retourne la question , comment te porte tu de ton coté ?
je vais bien merci
Le 02 mai 2020 à 06:53:55 davai55 a écrit :
Les maghrébins sont plus BG que les arabes qui sont très moches en grande majorité
ddb
Le 02 mai 2020 à 07:01:29 RegimeGaulois a écrit :
Le 02 mai 2020 à 07:00:50 AzizzZzzzz410 a écrit :
les propos du célèbre penseur Ibn Khaldoun au 14ème siècle et référence sur le monde arabe témoigne de tout ce que je disAl Hamdoulillah , je suis parfaitement apaisé aussi bien physiquement que moralement grâce en partie a l'ambiance ambiante du mois saint de ramadan
je te retourne la question , comment te porte tu de ton coté ?je vais bien merci
Le 02 mai 2020 à 04:16:00 ArnaudMonteBeur a écrit :
Tout le monde lui tombe dessus en mode "agneugneu maghrébin =/= arabe" ?Pourtant c'est une affirmation vraie si on prends le temps de réfléchir un peu
Alors le désco donne moi la définition d'un maghrébin et la définition d'un arabe stp. on va bien rigoler
Le 02 mai 2020 à 04:49:30 jeanPoudlard24 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:20:55 Labteque5 a écrit :
On est des maghrébins berbères, nous avons 0% de sang arabeayaaaa le magreb s'est fait arabeb pendant les invasions arabes
vous êtes tous au minimum métissé
vous dites vraiment des conneries c'est pas possible
Reagrdez un minimum les études et vous verrez que génétiquement, les maghrebins font parti des populations où il y a eu le moins de métissage possible et leur sang est à 99% berbère
Le 02 mai 2020 à 04:49:30 jeanPoudlard24 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:20:55 Labteque5 a écrit :
On est des maghrébins berbères, nous avons 0% de sang arabeayaaaa le magreb s'est fait arabeb pendant les invasions arabes
vous êtes tous au minimum métissé
donc les maghrébin sont aussi turcs (plus de 300 ans au maghreb) + romains (400 ans au maghreb) ??
d'ailleurs une étude montre que le pays berbère qui a été le plus arabisé génitiquement (la tunisie) a à peine 2% de gènes arabes...
Le 02 mai 2020 à 04:48:05 LeDZ_Svvage a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:46:03 Pouboir a écrit :
C'est du à la langue et à la culture arabo-musulmane, génétiquement les maghrébins sont tout sauf arabeLes maghrébins sont originaires du proche orient donc si
ayaaaaa vous sortez d'ou ce mythe ? el famoso "berbère viennent du moyen-orient"?
Le 02 mai 2020 à 04:52:34 LeDZ_Svvage a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:51:41 Alvaro-007 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:48:05 LeDZ_Svvage a écrit :
Le 02 mai 2020 à 04:46:03 Pouboir a écrit :
C'est du à la langue et à la culture arabo-musulmane, génétiquement les maghrébins sont tout sauf arabeLes maghrébins sont originaires du proche orient donc si
La plupart des maghrébins sont des autochtones d'Afrique du nord bien avant l'arrivée des phéniciens, des guerres puniques ou des arabes.
Ils sont apparus au maghreb par magie ? Ils sont arrivés du proche orient y'a 9k ans.
Données du topic
- Auteur
- ArnaudMonteBeur
- Date de création
- 2 mai 2020 à 04:16:00
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 163