[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Le 15 mai 2020 à 00:00:52 henryroma a écrit :
Je viens d'arriver, vous en êtes à quel épisode les kheys ?Un lien streaming ?
J'adorais la carte du feu
La carte de l'ombre aussi
Salut, kheyou. Bienvenue sur le topic de cet anime master race qu'est CCS.
On a quand même pas mal avancé. On en est actuellement aux épisodes 25 et 26.
Nous avançons à un rythme de 2 épisodes par jour. Tu peux te joindre à nous si tu veux.
Le kit de survie pour comprendre le contexte sont les épisodes 1-2-3-8 et 19
Mais il y a également d'autres épisodes hyper intéressants dont 6-12-14-17-18-22 entre autres.
Tu peux te joindre à nous quand tu veux.
Le 15 mai 2020 à 00:06:18 Madokabestanime a écrit :
La carte de l'ombre aussiSalut, kheyou. Bienvenue sur le topic de cet anime master race qu'est CCS.
Nous avançons à un rythme de 2 épisodes par jour. Tu peux te joindre à nous si tu veux.
Mais il y a également d'autres épisodes hyper intéressants dont 6-12-14-17-18-22 entre autres.
Merci kheyou
Tu as un lien streaming?
En fait je connais l'histoire je l'ai déjà vue, mais ça fait longtemps. J'aimais trop Yue et Kero
Le 15 mai 2020 à 00:04:34 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:59:32 Madokabestanime a écrit :
Croyez-le ou non, les ghostfags no-taste qui sous-notent ce chef d'oeuvre(après avoir vu 5 épisodes) sur les sites de notation francophones alors qu'il est super bien noté partout ailleurs (ImDb, MAL), cet anime possède quelque chose d'uaime et de magique qui se révèle lorsqu'il est consommé en totalité.
Malheureusement, les gens se donnent généralement peu de temps pour porter un jugement, spécialement quand il s'agit d'une oeuvre qui prend du temps pour révéler ses atouts.
Ils préfèrent consommer du fast food qui leur donnera des sensations plaisantes sur le coup, mais qu'ils oublieront totalement au bout de quelques semaines/mois . C'est triste, cette quête des plaisirs éphémères.
Mais d'un autre côté, certains ne sont déjà même pas capables de voir ne serait-ce qu'un dixième de l'étendue de la grandeur d'un chef d'oeuvre de 12 épisodes alors tu penses bien que le fait de détecter le potentiel d'un chef d'oeuvre de 70 épisodes, c'est totalement hors de leur portée.
Le 15 mai 2020 à 00:08:59 henryroma a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:06:18 Madokabestanime a écrit :
La carte de l'ombre aussiSalut, kheyou. Bienvenue sur le topic de cet anime master race qu'est CCS.
Merci kheyou
Tu as un lien streaming?En fait je connais l'histoire je l'ai déjà vue, mais ça fait longtemps. J'aimais trop Yue et Kero
Malheureusement, je n'ai pas de lien streaming à te proposer, mon khey.
Nous nous débrouillons pour avoir les épisodes par nos propres moyens, et je crois qu'on n'a plus les premiers épisodes.
Le 15 mai 2020 à 00:11:46 Madokabestanime a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:04:34 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:59:32 Madokabestanime a écrit :
Croyez-le ou non, les ghostfags no-taste qui sous-notent ce chef d'oeuvre(après avoir vu 5 épisodes) sur les sites de notation francophones alors qu'il est super bien noté partout ailleurs (ImDb, MAL), cet anime possède quelque chose d'uaime et de magique qui se révèle lorsqu'il est consommé en totalité.
Malheureusement, les gens se donnent généralement peu de temps pour porter un jugement, spécialement quand il s'agit d'une oeuvre qui prend du temps pour révéler ses atouts.
Ils préfèrent consommer du fast food qui leur donnera des sensations plaisantes sur le coup, mais qu'ils oublieront totalement au bout de quelques semaines/mois . C'est triste, cette quête des plaisirs éphégénitrices.
Mais d'un autre côté, certains ne sont déjà même pas capables de voir ne serait-ce qu'un dixième de l'étendue de la grandeur d'un chef d'oeuvre de 12 épisodes alors tu penses bien que le fait de détecter le potentiel d'un chef d'oeuvre de 70 épisodes, c'est totalement hors de leur portée.
Oui, et j'ai le sentiment que ce que tu décris ne fait qu'empirer avec le temps, malheureusement
https://www1.animesvostfr.net/cardcaptor-sakura-saison-1/
Ca a l'air de marcher ici
Je vais vous rejoindre les kheys
Le 15 mai 2020 à 00:18:53 henryroma a écrit :
https://www1.animesvostfr.net/cardcaptor-sakura-saison-1/Ca a l'air de marcher ici
https://www.youtube.com/watch?v=X1Cuu8xqqNs
Cette musique me rend toujours
https://www1.animesvostfr.net/cardcaptor-sakura-saison-1/Ca a l'air de marcher ici
Ah ben aimel alors
Le 15 mai 2020 à 00:22:53 SiegfriedLeRoux a écrit :
Je vais vous rejoindre les kheysAh ben aimel alors
C'est comme ceux qui affirment haut et fort que "Made abyss, c'est un chef d'oeuvre" juste parce qu'ils ont vu une scène d'horreur plutôt bien amenée dans un anime d'aventure (très joli sur la forme) avec des MC sans personnalités. Ce n'est basé que sur de l'émotionnel, il n'y a aucune portée psychologique dans cet anime, aucune consistance sur le fond, tu sursautes une fois, t'en dors mal la première nuit puis t'oublies ce qui s'est passé.
Certains glorifient n'importe quel cartoon à l'humour gras avec des personnages de moins de 50 de Q.I ou n'importe quel voyage initiatique bateau sans subtilité tant que l' Univers est suffisamment riche et les scènes d'action suffisamment stimulantes, le problème c'est qu'on attend également une richesse des personnalités des MC et du développement des relations qui les lient (et ça, c'est moins évident).
Ils ne vivent que pour l'instant présent.
Les oeuvres qui se concentrent sur l'abstrait leur sont hors de portée.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les comédies de Molière et L'Odyssée(pilier du voyage initiatique) sont des oeuvres étudiées au collège car les thèmes les mieux développés sont concrets et compréhensibles même par les plus jeunes alors que les tragédies de Racine qui se concentrent essentiellement sur des thèmes abstraits (telles que la passion amoureuse, la souffrance due à l'amour, la fatalité etc) sont étudiées aux lycées car la beauté de ces oeuvres est difficilement perceptible par les collégiens.
Visiblement, certaines personnes ici n'ont pas développé de sensibilité artistique supérieure à celle d'un collégien.
Je deviens médisant, ce n'est pas bon. Je vais me coucher.
Le 15 mai 2020 à 00:22:38 henryroma a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=X1Cuu8xqqNsCette musique me rend toujours
Exactement pareil que toi, khey.
Une de mes préférées de l'anime.
Je l'ai même cherchée pendant plusieurs années avec celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=xT6hkHL7lfk
J'avais oublié qu'elles provenaient de CCS. Je t'explique pas le sentiment de joie qui m'a envahi lorsque je les ai enfin retrouvées.
Le 15 mai 2020 à 00:33:00 Madokabestanime a écrit :
C'est comme ceux qui affirment haut et fort que "Made abyss, c'est un chef d'oeuvre" juste parce qu'ils ont vu une scène d'horreur plutôt bien amenée dans un anime d'aventure (très joli sur la forme) avec des MC sans personnalités. Ce n'est basé que sur de l'émotionnel, il n'y a aucune portée psychologique dans cet anime, aucune consistance sur le fond, tu sursautes une fois, t'en dors mal la première nuit puis t'oublies ce qui s'est passé.Certains glorifient n'importe quel cartoon à l'humour gras avec des personnages de moins de 50 de Q.I ou n'importe quel voyage initiatique bateau sans subtilité tant que l' Univers est suffisamment riche et les scènes d'action suffisamment stimulantes, le problème c'est qu'on attend également une richesse des personnalités des MC et du développement des relations qui les lient (et ça, c'est moins évident).
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les comédies de Molière et L'Odyssée(pilier du voyage initiatique) sont des oeuvres étudiées au collège car les thèmes les mieux développés sont concrets et compréhensibles même par les plus jeunes alors que les tragédies de Racine qui se concentrent essentiellement sur des thèmes abstraits (telles que la passion amoureuse, la souffrance due à l'amour, la fatalité etc) sont étudiées aux lycées car la beauté de ces oeuvres est difficilement perceptible par les collégiens.
Visiblement, certaines personnes ici n'ont pas développé de sensibilité artistique supérieure à celle d'un collégien.
Bon bah je crois que mon pote qui avait fait toute une analyse Freudienne de Made in Abyss peut aller se faire foutre dans ce cas
Le 15 mai 2020 à 00:37:24 [KS]Lilly_Satou a écrit :
C'est comme ceux qui affirment haut et fort que "Made abyss, c'est un chef d'oeuvre" juste parce qu'ils ont vu une scène d'horreur plutôt bien amenée dans un anime d'aventure (très joli sur la forme) avec des MC sans personnalités. Ce n'est basé que sur de l'émotionnel, il n'y a aucune portée psychologique dans cet anime, aucune consistance sur le fond, tu sursautes une fois, t'en dors mal la première nuit puis t'oublies ce qui s'est passé.Certains glorifient n'importe quel cartoon à l'humour gras avec des personnages de moins de 50 de Q.I ou n'importe quel voyage initiatique bateau sans subtilité tant que l' Univers est suffisamment riche et les scènes d'action suffisamment stimulantes, le problème c'est qu'on attend également une richesse des personnalités des MC et du développement des relations qui les lient (et ça, c'est moins évident).
Bon bah je crois que mon pote qui avait fait toute une analyse Freudienne de Made in Abyss peut aller se faire foutre dans ce cas
Je vais me coucher, promis. <3
A demain.~
Le 15 mai 2020 à 00:40:15 Madokabestanime a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:37:24 [KS]Lilly_Satou a écrit :
Je vais me coucher, promis. <3
A demain.~
Non pas besoin de s'excuser, c'etait de la merde de toute facon son truc
Le 14 mai 2020 à 23:47:20 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:46:30 [KS]Lilly_Satou a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:44:36 Madokabestanime a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:36:38 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:34:27 Madokabestanime a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:31:32 Madokabestanime a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:29:40 [KS]Lilly_Satou a écrit :
J'ai hate d'etre a demain pour voir la suiteLe pire c'est que plus on avance dans cet anime, plus on en redemande.
Et le problème, c'est qu'il a une fin, donc on ne pourra pas en redemander à l'infinie... Au pire quand ce sera fini, on aura qu'a regarder un autre anime non ?
Il n'y a pas grand chose du niveau de CCS.... autant dire rien du tout.
Sinon, j'ai adoré Mawaru Penguindrum et Flip flappers qui sont malheureusement peu connus.
Mais si vous avez des choses qui vous tiennent à coeur et que vous aimeriez proposer, je ne suis pas contre.
J'ai regardé pas mal d'animes durant mon enfance: HxH (99), Yu-gi-oh GX, Cobra, signés cat's eyes capitaine Flam, Détective conan, DB qui m'ont aussi bien marqué.
Mais pour un truc avec pas mal de symboliques à analyser, Mawaru est pas mal. Le reste est un peu trop à prendre au premier degré.
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC
- 5756