[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Le 05 juin 2020 à 23:33:58 Auteur blacklisté a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:26:37 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:23:15 Auteur blacklisté a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:20:05 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:17:24 Auteur blacklisté a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:11:58 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 22:29:24 Auteur blacklisté a écrit :
Bref regardez des mangas d'hommes la prochaine fois : Hokuto no Ken, Baki, Jojo etcCe que tu proposes sont des trucs de gays avec des mecs qui transpirent et se touchent...
Puis l'orientation on s'en fout un peu. Ce qui importe ce sont les VALEURS. Et il y en a aucune de Sakura. Elle a tout dans la bouche, et des soucis de gamines
Les valeurs dans Sakura sont celles qui te manquent et que tu ne comprendre en que tant que déchet humain c'est-à-dire la bienveillance, la tolérance, l'amour, l'amitié toutes développées à un haut degré.
.Bien dilués dans la niaiserie la plus crasse
Il n'y a pas de niaiserie. Tous les personnages ont des personnalités crédibles et des raisonnements sensés.
. A ce compte la petite fille aux allumettes ça devient un classique. Tout ce que tu racontes il y en a dans presque toutes les oeuvres. Même ceux que j'ai cité sauf qu'eux ils le développent en mieux, dans un cadre précaire où ça tend à disparaitre
Non. C'est le premier anime que je vois qui développe ces thèmes aussi bien. Et c'est normal car les relations humaines sont le thème central de l'anime et que tout ce qu'il y a autour: l'action, la quête initiatique, les twists ne sont que décors.
Oui oui c'est ça. Tout va bien dans sakura, elle fuit pas du tout la médiocrité de sa vie à travers des amis imaginaires.
Non, car ses amis sont bien réels. La quête initiatique avec tout ce qui en découle (esprit des cartes, épreuves etc.) est à rapprocher du monde du travail.
+ C'est pas parce que tu CROIS que Sakura développe qu'il le fait bien. C'est la nostalgie qui parle à la place de ta raison et c'est dommage. Tu penses qu'un manga de filles plat sans intérêt répond à quelque chose d'aussi profond que l'amitié c'est triste d'être aussi efféminé.
L'amitié, ce n'est pas 2 beaufs qui se tapent des barres sur un fauteuil en matant un match de foot en parlant wesh et en attendant que les flics mettent la main sur leur traffic de shit . L'amitié c'est passé du bon temps avec des gens honnêtes ayant une manière de penser admirable et de tout partager avec eux.
Le 05 juin 2020 à 23:36:01 Sonic2019 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:33:50 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:29:59 Sonic2019 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:21:45 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:12:01 Sonic2019 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:04:08 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 05 juin 2020 à 22:57:03 LaPsychologue a écrit :
Le 05 juin 2020 à 22:55:55 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 05 juin 2020 à 22:54:04 LaPsychologue a écrit :
bmg kyubey est une fille
Je n'aurais jamais pu le devinerTu portes bien ton pseudonyme, à n'en point douter.
Tu étais là quand j'ai créé ce pseudo, et tu sais pourquoi je l'ai crée
Oui et?
Le 05 juin 2020 à 22:58:08 Sonic2019 a écrit :
La dernière fois kyubey m'a dit un truc du genre "l'onirisme, le surréalisme c'est trop bien mec c'est comme Victor Hugo"Sauf que dans Les Misérables on voit la vie comme elle est. Sakura tiendrait pas 3 jours en plein Paname. Cosette c'est pas une petite happiste embourgoisé comme Sakura qui fuit la vie avec des cartes Yu-Gi-Oh. C'est une gamine redpilled qui grandit vraiment. Elle a pas besoin de fuir avec un tableau tiré de sa propre imagination.
Votre analyse de Victor Hugo et de manière plus générale du romantisme est erronée.
Le réalisme n'est pas leur objectif, ils cherchent au contraire à sublimer la réalité que cela soit par la grandeur d'âme des protagonistes ou le lyrisme qui recouvre le monde.
Il s'agit de s'opposer à une époque qui a abandonné tout idéal et dont le cynisme écœure les romantiques.
Si vous voulez parler d'auteurs réalistes il faut vous tourner vers un autre courant du 19éme siècle.
Ils subliment la réalité mais 20*0 reste 0. Devant les misérables tout le monde ressent du dégoût de la vie. Pour le romantisme tu mens. Il brille au moment où les valeurs européennes brillent de mille feux. Non non les misérables c'est bien un roman redpilled. On montre toute l'horreur de la vie (les maltraitance d'enfant, la vie de la génitrice de Cossette, les enfants livrés à eux mêmes etc) et c'est justement ce qui rend les personnages très touchant parce qu'ils résistent.
Alors que dans Sakura elle a une vie lambda. Elle résiste pas un doggo imaginaire lui donne ce qu'elle veut sans même se bouger. Une privilégiée tout simplement.
Le but des Misérables n'est pas d’écœurer de l'existence mais de sublimer un lumière dans l'obscurité.
De montrer tout à la fois les miséreux de l'époque tout en mettant en exergue des personnalités idéalisés qui dans leurs perfections ne sauraient se rapprocher de la réalité. Jean Valjean est un personnage sublime mais il n'a rien de réaliste.Votre vision du romantisme est erronée, il ne s'agit pas d'un mouvement culturel qui suit l'époque mais qui au contraire s'oppose à elle, ses valeurs étant passéistes.
En réalité vous confondez le fait de montrer et de faire ressentir la souffrance avec le réalisme, or il s'agit de deux concepts différents.
Pour ce qui est de Sakura elle ne se déroule ni dans le même contexte historique que les misérables et ne possède pas non plus les mêmes objectifs, comparer cs deux œuvres est un non sens.
Si vous aimez les ouvres sinistres qui montrent les cotés obscurs de la société et qui "repersonne bien eduquéeillent" alors tournez vous vers ce cher Balzac et cessez d'importuner autrui.
Bien entendu que c'est de dégoûter de l'homme. Quasiment tout le monde a une fin tragique et toute laide que Hugo trabiscotte "ouais ça finit bien ta vue"
Et non Jean Valjean est tout à fait réaliste. Des rédemptions comme la sienne sont rares mais elles existent. Tu n'as pas foi en l'être humain.
Pour Balzac j'ai déjà lu colonel Chabert j'ai jamais lu quelque chose d'aussi niais c'est presque pire qu'Hugo je passe mon chemin.
On lit soi disant de la littérature élaborée, et on fait des fautes de CP, crédible
Comment vous voulez avoir foi dans une humanité composée à au moins 80 % de ce genre d'individus ?
Je passe mon tour, débousez vous avec soi, je cultive mon jardin de mon côté, et je laisse la chose publique à ceux qui y croient encore un tant soit peu
J'ai conscience que cela fait de moi un complice passif, pas la peine de me le dire
Je fais des fautes pour voir si vous suivez les génies.
Mais bordel, penses à mes voisins, pauvre fou, ils ont bien le droit de dormir quand même
Le 05 juin 2020 à 23:38:04 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:33:58 Auteur blacklisté a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:26:37 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:23:15 Auteur blacklisté a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:20:05 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:17:24 Auteur blacklisté a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:11:58 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 22:29:24 Auteur blacklisté a écrit :
Bref regardez des mangas d'hommes la prochaine fois : Hokuto no Ken, Baki, Jojo etcCe que tu proposes sont des trucs de gays avec des mecs qui transpirent et se touchent...
Puis l'orientation on s'en fout un peu. Ce qui importe ce sont les VALEURS. Et il y en a aucune de Sakura. Elle a tout dans la bouche, et des soucis de gamines
Les valeurs dans Sakura sont celles qui te manquent et que tu ne comprendre en que tant que déchet humain c'est-à-dire la bienveillance, la tolérance, l'amour, l'amitié toutes développées à un haut degré.
.Bien dilués dans la niaiserie la plus crasse
Il n'y a pas de niaiserie. Tous les personnages ont des personnalités crédibles et des raisonnements sensés.
. A ce compte la petite fille aux allumettes ça devient un classique. Tout ce que tu racontes il y en a dans presque toutes les oeuvres. Même ceux que j'ai cité sauf qu'eux ils le développent en mieux, dans un cadre précaire où ça tend à disparaitre
Non. C'est le premier anime que je vois qui développe ces thèmes aussi bien. Et c'est normal car les relations humaines sont le thème central de l'anime et que tout ce qu'il y a autour: l'action, la quête initiatique, les twists ne sont que décors.
Oui oui c'est ça. Tout va bien dans sakura, elle fuit pas du tout la médiocrité de sa vie à travers des amis imaginaires.
Non, car ses amis sont bien réels. La quête initiatique est à rapprocher du monde du travail.
+ C'est pas parce que tu CROIS que Sakura développe qu'il le fait bien. C'est la nostalgie qui parle à la place de ta raison et c'est dommage. Tu penses qu'un manga de filles plat sans intérêt répond à quelque chose d'aussi profond que l'amitié c'est triste d'être aussi efféminé.
L'amitié, ce n'est pas 2 beaufs qui se tapent des barres sur un fauteuil en matant un match de foot en parlant wesh . L'amitié c'est passé du bon temps avec des gens honnêtes ayant une manière de penser admirable et de tout partager avec eux.
"Monde du travail"
"Quête initiatique"
En gros tu vis ta vie à travers les petites tapes de ton patron à ton épaule ?
Encore heureux que personne ait pensé à faire ça, c'est tout le contraire de ce qu'on doit voir
"L'amitié, ce n'est pas 2 beaufs qui se tapent des barres sur un fauteuil en matant un match de foot en parlant wesh"
Je serais presque d'accord si t'avais pas une vision élitiste de l'amitié. Parler wesh n'empêche pas d'être honnête le raciste.
Le 05 juin 2020 à 23:42:57 -Remila_Scarlet a écrit :
bmg kyubey est une fille
Je n'aurais jamais pu le devinerTu portes bien ton pseudonyme, à n'en point douter.
Oui et?
La dernière fois kyubey m'a dit un truc du genre "l'onirisme, le surréalisme c'est trop bien mec c'est comme Victor Hugo"Sauf que dans Les Misérables on voit la vie comme elle est. Sakura tiendrait pas 3 jours en plein Paname. Cosette c'est pas une petite happiste embourgoisé comme Sakura qui fuit la vie avec des cartes Yu-Gi-Oh. C'est une gamine redpilled qui grandit vraiment. Elle a pas besoin de fuir avec un tableau tiré de sa propre imagination.
Votre analyse de Victor Hugo et de manière plus générale du romantisme est erronée.
Le réalisme n'est pas leur objectif, ils cherchent au contraire à sublimer la réalité que cela soit par la grandeur d'âme des protagonistes ou le lyrisme qui recouvre le monde.
Il s'agit de s'opposer à une époque qui a abandonné tout idéal et dont le cynisme écœure les romantiques.
Si vous voulez parler d'auteurs réalistes il faut vous tourner vers un autre courant du 19éme siècle.
Ils subliment la réalité mais 20*0 reste 0. Devant les misérables tout le monde ressent du dégoût de la vie. Pour le romantisme tu mens. Il brille au moment où les valeurs européennes brillent de mille feux. Non non les misérables c'est bien un roman redpilled. On montre toute l'horreur de la vie (les maltraitance d'enfant, la vie de la génitrice de Cossette, les enfants livrés à eux mêmes etc) et c'est justement ce qui rend les personnages très touchant parce qu'ils résistent.
Alors que dans Sakura elle a une vie lambda. Elle résiste pas un doggo imaginaire lui donne ce qu'elle veut sans même se bouger. Une privilégiée tout simplement.
Le but des Misérables n'est pas d’écœurer de l'existence mais de sublimer un lumière dans l'obscurité.
De montrer tout à la fois les miséreux de l'époque tout en mettant en exergue des personnalités idéalisés qui dans leurs perfections ne sauraient se rapprocher de la réalité. Jean Valjean est un personnage sublime mais il n'a rien de réaliste.Votre vision du romantisme est erronée, il ne s'agit pas d'un mouvement culturel qui suit l'époque mais qui au contraire s'oppose à elle, ses valeurs étant passéistes.
En réalité vous confondez le fait de montrer et de faire ressentir la souffrance avec le réalisme, or il s'agit de deux concepts différents.
Pour ce qui est de Sakura elle ne se déroule ni dans le même contexte historique que les misérables et ne possède pas non plus les mêmes objectifs, comparer cs deux œuvres est un non sens.
Si vous aimez les ouvres sinistres qui montrent les cotés obscurs de la société et qui "repersonne bien eduquéeillent" alors tournez vous vers ce cher Balzac et cessez d'importuner autrui.
Bien entendu que c'est de dégoûter de l'homme. Quasiment tout le monde a une fin tragique et toute laide que Hugo trabiscotte "ouais ça finit bien ta vue"
Et non Jean Valjean est tout à fait réaliste. Des rédemptions comme la sienne sont rares mais elles existent. Tu n'as pas foi en l'être humain.
Pour Balzac j'ai déjà lu colonel Chabert j'ai jamais lu quelque chose d'aussi niais c'est presque pire qu'Hugo je passe mon chemin.
Hugo est un humaniste, dégouter de l'homme est tout sauf son projet, le fait que des personnages aient des fin tragiques a justement pour but que l'on éprouve de l'empathie pour eux.
Un auteur qui veut écœurer de l'homme cherchera au contraire à nous présenter l'humanité sous le joug le plus négatif possible, ne nous donner aucune empathie et à l'inverse un profond dégout.
Or Hugo ne diabolise aucun personnage en particulier, même les antagonistes restent "humains", Javert en est un excellent exemple.
Le vrai "mal" n'est justement par personnifié chez Hugo il est inhumain.
Pour Val Jean c'est une manière positive mais naïve de voir le monde, Hugo lui même était très loin de la bienveillance de son personnage.
J'imagine que vous n'avez pas la maturité pour vous pencher sur La Comédie humaine, et bien tant pis ce n'est pas très grave.
Ta démarche est louable, Rémi, mais, quand bien même tu es professeur, tu n'as jamais éprouvé de lassitude, à force de balancer de la confiture aux cochons ?
Le 05 juin 2020 à 23:43:07 Auteur blacklisté a écrit :
Bref la démarche de ton dessin animé est mauvaise c'est la nostalgie qui parle.
Non, la démarche de l'anime reste classique pour ce qui est du versant "voyage initiatique" avec du surnaturel, ce qu'on retrouve dans beaucoup d'oeuvres du même genre (dans les shonen, les shoujos mais aussi la littérature jeunesse occidentale, inspirées d' oeuvres plus anciennes dont l'Odyssée) , mais l'anime est excellent pour son deuxième versant: l'aspect relationnel entre les personnages, celui qui est difficilement compréhensible pour le jeune public. En outre, les 2 aspects de l'oeuvre s'emboîtent parfaitement l'un dans l'autre et se rejoignent à divers moments de la série.
L'enfant regardera l'anime plus pour le voyage initiatique, les combats, les twists et il prendra le versant SoL comme un bonus qu'il ne comprendra que partiellement s'il est intelligent (ou pas du tout s'il est bête).
L'adulte s'attardera davantage sur les relations entre les personnages, leur évolution au fur et à mesure de la série et leur conclusion, car les relations humains sont le thème principal de l'anime. Pour le spectateur adulte, c'est le voyage initiatique qui est le bonus permettant de souffler sur un peu d'action sur fond de musique épique.
Le 05 juin 2020 à 23:47:10 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:42:57 -Remila_Scarlet a écrit :
bmg kyubey est une fille
Oui et?
Hugo est un humaniste, dégouter de l'homme est tout sauf son projet, le fait que des personnages aient des fin tragiques a justement pour but que l'on éprouve de l'empathie pour eux.
Un auteur qui veut écœurer de l'homme cherchera au contraire à nous présenter l'humanité sous le joug le plus négatif possible, ne nous donner aucune empathie et à l'inverse un profond dégout.
Or Hugo ne diabolise aucun personnage en particulier, même les antagonistes restent "humains", Javert en est un excellent exemple.
Le vrai "mal" n'est justement par personnifié chez Hugo il est inhumain.
Pour Val Jean c'est une manière positive mais naïve de voir le monde, Hugo lui même était très loin de la bienveillance de son personnage.
J'imagine que vous n'avez pas la maturité pour vous pencher sur La Comédie humaine, et bien tant pis ce n'est pas très grave.
Ta démarche est louable, Rémi, mais, quand bien même tu es professeur, tu n'as jamais éprouvé de lassitude, à force de balancer de la confiture aux cochons ?
Tu as raison dans le sens ou c'est typiquement le type de discussions ou les résultats seront nuls, mais parler de littérature française m'a amusé même si ce n'était pas très sérieux.
"Pour le spectateur adulte, c'est le voyage initiatique qui est le bonus permettant de souffler sur un peu d'action sur fond de musique épique."
Ah ok tu regardes le seigneur des anneaux en vrai.
Le 05 juin 2020 à 23:53:17 Auteur blacklisté a écrit :
"Pour le spectateur adulte, c'est le voyage initiatique qui est le bonus permettant de souffler sur un peu d'action sur fond de musique épique."Ah ok tu regardes le seigneur des anneaux en vrai.
Bordel, t'as vraiment un Q.I < 60. Le paragraphe explique exactement le contraire.
Le 05 juin 2020 à 23:54:28 Auteur blacklisté a écrit :
Tout à l'heure tu me parlais de quête initiatique dans le monde du travail maintenant tu parles de musiques épiques il y a rien qui va dans ton post jpp
Essaie de connecter tes deux neurones avant de lire un poste et de lui répondre. Tu verras, ça ira mieux après.
Le 05 juin 2020 à 23:54:53 DrKikoojap a écrit :
"Pour le spectateur adulte, c'est le voyage initiatique qui est le bonus permettant de souffler sur un peu d'action sur fond de musique épique."Ah ok tu regardes le seigneur des anneaux en vrai.
Bordel, t'as vraiment un Q.I < 60. Le paragraphe explique exactement le contraire.
Arrête de mentir. Il y a rien de réjouissant sans ta quête initiatique monde du travail. Pour toi cet animé est une corvée pas besoin d'aller plus loin j'ai compris
Le 05 juin 2020 à 23:57:12 Auteur blacklisté a écrit :
Arrête de mentir. Il y a rien de réjouissant sans ta quête initiatique monde du travail. Pour toi cet animé est une corvée pas besoin d'aller plus loin j'ai compris
Ok, je retire ce que j'ai dit: on descend à 50 de Q.I pour toi.
Le 05 juin 2020 à 23:57:57 DrKikoojap a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:57:12 Auteur blacklisté a écrit :
Ok, je retire ce que j'ai dit: on descend à 50 de Q.I pour toi.
T'as oublié un 1 derrière le 5
Moi j'avoue que j'ai jamais fini de lire les Misérables
+ c'est toi qui a 50 de QI mon pauvre :
"Non, car ses amis sont bien réels. La quête initiatique avec tout ce qui en découle (esprit des cartes, épreuves etc.) est à rapprocher du monde du travail"
"Non, la démarche de l'anime reste classique pour ce qui est du versant "voyage initiatique" avec du surnaturel, "
En gros quand tu fais du Uber Eats t'as l'impression d'être ET. Et tu trouves ça normal. Dissonance cognitive ?
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC
- 5756