Le problème avec le Bac S
Le 30 avril 2020 à 02:51:19 Elq_ a écrit :
Boh chimie globalement tu spammais n = m / M et c = n/v
allez parfois c't subtil t'avais de la masse volumique dedans
et chimie orga franchement ça fait 2 ans donc j'ai plus souvenir de rien mais spectre d'arbsorption multiplicité règle des n+1 uplets et c'est tout hein franchement c'était branletteComment ça me manque putain les tp de physique chimie où on trivialisait 2 sujets de bac en 1h30
Ça me manque trop mtn que j'suis à la fac
Ce forum trouve tjrs un moyen de me foutre le cafard en fait
Le 30 avril 2020 à 02:52:09 turbo_rainette a écrit :
et chimie orga franchement ça fait 2 ans donc j'ai plus souvenir de rien mais spectre d'arbsorption multiplicité règle des n+1 uplets et c'est tout hein franchement c'était branletteComment ça me manque putain les tp de physique chimie où on trivialisait 2 sujets de bac en 1h30
Ça me manque trop mtn que j'suis à la fac
Nn jsuis en fac de maths et wlh c un peu la désillusion mais trql on va aller jusqu'au bout
Le 30 avril 2020 à 02:51:47 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:48:30 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:44:58 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:42:56 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:40:21 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:37:06 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:35:27 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:30:10 J-M-Weston a écrit :
[02:28:23] <DragonQuestII>
Le 30 avril 2020 à 02:26:52 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:23:19 DragonQuestII a écrit :
Un bac où beaucoup se pensent intelligent mais ont aucunes cultures historique ou littéraire, culture qui sert bien plus (au quotidien).Quelle erreur de ma part d'avoir fait S en étant passionnés d'histoire et littérature. J'aurais dû faire ES.
c'est la même chose en ES, puis même de manière générale ce que tu fais pour le bac c'est vraiment médiocre, le bac S est juste le choix le moins pire des 3 généraux
Je pense que c'est un bac à faire quand t'as pas de projets concrets après le bac.
Tu peux tranquillement tenté une IEP ou l'ENA (soyons fou) après un bac S. Alors que tu peux difficilement aller en science en ayant fait ES ou L.
Beaucoup de S partent dans un domaine totalement différent d'ailleurs.
Non mais j'exagere
Mais tu peux tranquillement faire une IEP Science Po par contre (peut être pas Paris après).Le 30 avril 2020 à 02:30:15 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:28:23 DragonQuestII a écrit :
Un bac où beaucoup se pensent intelligent mais ont aucunes cultures historique ou littéraire, culture qui sert bien plus (au quotidien).Quelle erreur de ma part d'avoir fait S en étant passionnés d'histoire et littérature. J'aurais dû faire ES.
c'est la même chose en ES, puis même de manière générale ce que tu fais pour le bac c'est vraiment médiocre, le bac S est juste le choix le moins pire des 3 généraux
Je pense que c'est un bac à faire quand t'as pas de projets concrets après le bac.
Tu peux tranquillement tenté une IEP ou l'ENA (soyons fou) après un bac S. Alors que tu peux difficilement aller en science en ayant fait ES ou La.
exactement
et outre ça, personnellement avoir fait des sciences alors que je détestais ça (après j'ai aussi fait une L1 de chimie bio ça a bien aidé dans ce sens ) ça nécessite une certaine rigueur de travail et un effort de compréhension que j'aurais pas eu à faire si j'étais allée en ESJ'aurais jamais pu faire L perso. Je trouve au contraire que c'est la filière qui demande le plus de travail, avec leurs dissertations par exemple.
C'est mon avis aussi, tout le monde crache sur la L mais c'était la filière la plus compliquée, la ES étant de loin la plus simple
Le pire c'est que c'est compliqué pour de très maigres débouchés, exactement comme les prépa littéraires qui sont affreusement dures pour trois fois rienClairement. Je devais passé 10x plus de temps sur mes dissertes de philo et Français que sur mes DM de math ou SVT.
Après, j'avoue qu'il y a une matière où j'ai toujours été impressionné par ceux qui avait +15 moyenne dedans, c'est la Physique Chimie Jamais compris un truc de toute ma S.
la physique-chimie c'était un délire en effet
j'ai toujours navigué autour du 9 - 11, j'ai fait un an de chimie - bio j'avais un peu de physique et beaucoup de chimie et mon dieu quelle horreur
C'est la pire matière de très loinLes autres matières, j'avais des 15-16 en y passant un WE. Mais la PC, je pouvais bossé une semaine non-stop que je ne dépassais pas les 12
Aïe.
Comme je m'étais découvert une passion pour l'historie/littérature en 1ère et que je voulais faire une IEP, j'ai même réessayer de m'intéresser à cette matière.J'ai pris spé SVT directement D'ailleurs, étonnamment, je réutilise encore mes connaissances aprise aujourd'hui. Surtout avec le covid quand je relis des articles ou essaye d'en discuter. J'aurais jamais cru ça.
tant mieux pour toi kheyou j'aurais du faire de même ça aurait été surement plus intéressant
j'avais le projet de faire médecine à l'époque ( ) du coup la spé physique c'était le chemin conseillé
Par contre je savais pas que spé svt c'était utile pour moi ça se limitait à de la géologie ++
Le 30 avril 2020 à 02:52:39 Elq_ a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:52:09 turbo_rainette a écrit :
Ça me manque trop mtn que j'suis à la facNn jsuis en fac de maths et wlh c un peu la désillusion mais trql on va aller jusqu'au bout
Ca a du te faire un choc quand t'es passé aux maths de TS à celle de la fac
Je fais vite fait des maths en supp je pense pas que mon niveau égal quelqu'un venant d'une licence de maths mais c'est un beau merdier parfois
Nn t'étais pas un attardé t'avais juste des lacunes et tu faisais avec c'est tt
Arrêtez de vous dévaloriser pour rien sérieux
Le 30 avril 2020 à 02:59:23 LaZbwing1 a écrit :
Aucun n'a capté en fait ^^
développe ? tu postes juste une phrase sans expliquer où tu veux en venir
Le 30 avril 2020 à 02:55:59 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:50:40 SucksToBeYou a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:46:33 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:44:35 SucksToBeYou a écrit :
Tu peux tranquillement tenté une IEP ou l'ENA (soyons fou) après un bac S. Alors que tu peux difficilement aller en science en ayant fait ES ou L.
Non mais j'exagere
Mais tu peux tranquillement faire une IEP Science Po par contre (peut être pas Paris après).Le 30 avril 2020 à 02:30:15 turbo_rainette a écrit :
Tu peux tranquillement tenté une IEP ou l'ENA (soyons fou) après un bac S. Alors que tu peux difficilement aller en science en ayant fait ES ou La.
exactement
et outre ça, personnellement avoir fait des sciences alors que je détestais ça (après j'ai aussi fait une L1 de chimie bio ça a bien aidé dans ce sens ) ça nécessite une certaine rigueur de travail et un effort de compréhension que j'aurais pas eu à faire si j'étais allée en ESJ'aurais jamais pu faire L perso. Je trouve au contraire que c'est la filière qui demande le plus de travail, avec leurs dissertations par exemple.
C'est mon avis aussi, tout le monde crache sur la L mais c'était la filière la plus compliquée, la ES étant de loin la plus simple
Le pire c'est que c'est compliqué pour de très maigres débouchés, exactement comme les prépa littéraires qui sont affreusement dures pour trois fois rienClairement. Je devais passé 10x plus de temps sur mes dissertes de philo et Français que sur mes DM de math ou SVT.
Après, j'avoue qu'il y a une matière où j'ai toujours été impressionné par ceux qui avait +15 moyenne dedans, c'est la Physique Chimie Jamais compris un truc de toute ma S.
la physique-chimie c'était un délire en effet
j'ai toujours navigué autour du 9 - 11, j'ai fait un an de chimie - bio j'avais un peu de physique et beaucoup de chimie et mon dieu quelle horreur
C'est la pire matière de très loinHein ? Comprendre que les atomes sont composés de protons, neutrons, électrons, que différents atomes ont différentes quantités de chaque qui leur permet de créer des liens pour former des molécules c'est difficile ?
Totalement illogique comme matière khey
Math, t'enchaine les exercices et tu te débrouilles.
SVT, tu apprend pendant un WE et tu te débrouilles.Bah, on a tous nos lacunes après tout, mais ça me surprend que ce soit en PC c'est tout
Pas de jolie mot entre nous, j'étais un attardé en PC, on pas se le cacher
Le 30 avril 2020 à 02:53:26 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:51:47 DragonQuestII a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:48:30 turbo_rainette a écrit :
Le 30 avril 2020 à 02:44:58 DragonQuestII a écrit :
Non mais j'exagere
exactement
J'ai pris spé SVT directement D'ailleurs, étonnamment, je réutilise encore mes connaissances aprise aujourd'hui. Surtout avec le covid quand je relis des articles ou essaye d'en discuter. J'aurais jamais cru ça.
tant mieux pour toi kheyou j'aurais du faire de même ça aurait été surement plus intéressant
j'avais le projet de faire médecine à l'époque ( ) du coup la spé physique c'était le chemin conseilléPar contre je savais pas que spé svt c'était utile pour moi ça se limitait à de la géologie ++
Il y avait un peu tout. C'était plaisant comme matière je trouve. Tu arrivais, tu t'asseyais et tu écoutait juste un cours sans vraiment avoir à comprendre et ça t'expliquait des petits trucs du quotidien.
ah je vois le genre J'aime bien cet aspect "fun fact" des sciences ça sert pas à grand-chose mais c'est des petits trucs que tu sais comme ça
Trop d'abrutis qui vont en s ducoup le niveau a chuté
Ça ne veut plus rien dire
6 pages de feed
Il est content, hein, il a eu son topic rouge.
Le 30 avril 2020 à 01:46:59 B-E-N-K-O a écrit :
C’est surtout que les S sont connus pour rien branler de l’année et être encore plus insolents et provocateurs que les stmg mais sont "pardonnés" parce qu’ils ont le bac au final en juin et avant tout parce qu’ils sont dans la fameuse filière de l’élite
Sauf que ça marchera pas comme ça cette année
J’ai fais S, je peux te dire que la classe n’a rien à voir avec une STMG
En S, C’est geek, pas de jolie fille ou très peu, et les gens sont soit intelligent soit travailleurs mais ont tous une excellente éducation
Et ça boss, y’en a aucun qui fou rien ou alors ils ont 8-10 de moyenne
En STMG c’est des mega casos
C’est en général des wesh ou des mecs qui ont tout raté/ rien branlé
On voyait la classe de STMG devant le lycée, on se croyait devant la zup
Le 30 avril 2020 à 03:10:30 Parmenides a écrit :
J'ai un bac STMG et L3 de philo. Les bacs ne veulent strictement rien dire à partir du moment où tu t'intéresses aussi à autre chose que simplement à tes cours
J'ai fais mes classes à l'armé de l'air. C'est rien
Données du topic
- Auteur
- Avorion
- Date de création
- 30 avril 2020 à 01:45:22
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 137