Russia Today la fameuse chaîne d'information
Le 28 avril 2020 à 05:55:28 Suzuha- a écrit :
Le 28 avril 2020 à 05:52:00 Lesfeetdesmodo4 a écrit :
Le 28 avril 2020 à 05:50:20 GillesMerguez12 a écrit :
Le 28 avril 2020 à 05:46:50 Lesfeetdesmodo4 a écrit :
Le 28 avril 2020 à 05:45:16 Suzuha- a écrit :
Le 28 avril 2020 à 05:31:15 Lesfeetdesmodo4 a écrit :
le vrai probleme c'est que ses chaines (rt, sputnik, AJ+) ne font pas juste de la propagande pour des pays étrangers, mais qu'elle se permette de chercher à foutre la merde en FranceUn exemple : AJ+ , cherche deliberemment à foutre la merde en sortant cette interview d'une meuf, représentante d'une organisation officielle tunisienne qui exige de la France des réparations financieres pour les "crimes de la france en tunisie ds les années 50 et 60"
https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1254355104242728960
Elles exploitent nos faiblesses.
Le but c'est de clairement favoriser la haine communautaire et d'attiser la guerre civile
AJ+ c’est pas comparable, eux leur volonté est clairement de nuire à la France par tous les moyens. Après moi j’en veux aussi au français débile qui les suit sur Twitter sans savoir à qui appartient ce média, en gobant juste les informations qui s’y trouvent
mais pk macron tolere ça ? Y'a longtemps que j'aurais dégagé cette chaine ouvertement seditieuse à sa place
Il y a plein de chose intolérable en France. C'est clairement pas le premier truc à balayer.
c'est pas le truc le plus compliqué non plus, au pire il fout juste un coup de pression
Exemple d'articles qui ne vont pas dans le sens du pouvoir russe
Le 28 avril 2020 à 05:59:08 ]EDGE[- a écrit :
Exemple d'articles qui ne vont pas dans le sens du pouvoir russe
oui mais bon ils sont pas trés productifs non plus la dessus, c'est juste histoire de dire "regardez on parle aussi de ce qui va pas en russie"
Typiquement pour miner la politique Fr d'un gouvernement peu favorable à la Russie ou avantager un autre.
Ceux qui y voient une chaine normale sont des rigolos.
Le 28 avril 2020 à 06:01:35 FinementCon a écrit :
Pure chaine de propagande . Soft power russe à l'arrache.
Typiquement pour miner la politique Fr d'un gouvernement peu favorable à la Russie ou avantager un autre.
sputnik c'est encore pire que rt non ?
le vrai probleme c'est que ses chaines (rt, sputnik, AJ+) ne font pas juste de la propagande pour des pays étrangers, mais qu'elle se permette de chercher à foutre la merde en FranceUn exemple : AJ+ , cherche deliberemment à foutre la merde en sortant cette interview d'une meuf, représentante d'une organisation officielle tunisienne qui exige de la France des réparations financieres pour les "crimes de la france en tunisie ds les années 50 et 60"
Le but c'est de clairement favoriser la haine communautaire et d'attiser la guerre civile
AJ+ c’est pas comparable, eux leur volonté est clairement de nuire à la France par tous les moyens. Après moi j’en veux aussi au français débile qui les suit sur Twitter sans savoir à qui appartient ce média, en gobant juste les informations qui s’y trouvent
AJ+ ils doivent tourner a à peine 100.000 abonnés, quand t'as certains youtubeurs peu connus qui tournent à 300.000 abonnés.D'ailleurs c'est assez paradoxal quand tu regardes leurs articles qui sont très souvent publié dans l'objectif de faire du buzz.Donc AJ+ ils touchent assez peu de monde, à cause de leur ligne éditoriale clairement communautariste.
Par contre ce qui est inquiétant c'est que RT France a quand même 650.000abonnés.
Je remets pas du tout en cause leur travail de journaliste par contre la ligne éditoriale qui évite de parler des sujets qui fâchent sur la Russie sont clairement une preuve de partialité et je comprend pas qu'on accepte ça en France.
Après comme l'a dit quelqu'un d'autre t'as d'autres chaines/médias étrangers qui ont une antenne française chez nous
Honnêtement RT fait du travail de qualité et a le mérite d'offrir un complément d'information qu'on ne retrouverait pas sur d'autres médias conventionnel
Après c'est évident qu'ils sont pro russe et ça me paraît logique, il suffit juste de savoir faire la part des choses et déceler les articles tendancieux
Puis bon souvent on se contente pas de lire qu'une seule version d'une même chose
Le 28 avril 2020 à 06:05:49 Tintinklepto a écrit :
AJ+ ils doivent tourner a à peine 100.000 abonnés, quand t'as certains youtubeurs peu connus qui tournent à 300.000 abonnés.D'ailleurs c'est assez paradoxal quand tu regardes leurs articles qui sont très souvent publié dans l'objectif de faire du buzz.Donc AJ+ ils touchent assez peu de monde, à cause de leur ligne éditoriale clairement communautariste.
Par contre ce qui est inquiétant c'est que RT France a quand même 650.000abonnés.
Je remets pas du tout en cause leur travail de journaliste par contre la ligne éditoriale qui évite de parler des sujets qui fâchent sur la Russie sont clairement une preuve de partialité et je comprend pas qu'on accepte ça en France.
Le pire c'est qu'on est censé être pote avec le qatar ... et eux cherchent à liguer (entre autres) la communauté musulmane contre le reste du pays en attisant la paranoia de l'islamophobie
Le 28 avril 2020 à 06:01:35 FinementCon a écrit :
Pure chaine de propagande . Soft power russe à l'arrache.
C'est quoi une chaine normale ?
Tout est tjrs orienté, c'est le jeu
Pour tout ce que cites l'op, il y a tous les journeaux français
Par contre j'ai jamais vu de reportage de médias français sur les financement qu'a eu Macron dans sa campagne, sur pourquoi il a été soutenu par quasi la totalité des médias pendant la campagne alors que c'était un no-name total, pourquoi les journalistes bénéficient d'une niche fiscale intéressante en France et j'en passe
C'est bien beau de regarder du côté de la Russie, mais quand on est en France, on a juste le droit de se taire, comme on est clairement pas mieux niveau propagande médiatique
Le 28 avril 2020 à 06:13:17 Le_Plombier04 a écrit :
Pour tout ce que cites l'op, il y a tous les journeaux françaisPar contre j'ai jamais vu de reportage de médias français sur les financement qu'a eu Macron dans sa campagne, sur pourquoi il a été soutenu par quasi la totalité des médias pendant la campagne alors que c'était un no-name total, pourquoi les journalistes bénéficient d'une niche fiscale intéressante en France et j'en passe
C'est bien beau de regarder du côté de la Russie, mais quand on est en France, on a juste le droit de se taire, comme on est clairement pas mieux niveau propagande médiatique
Alors là c'est faux, même Christophe Barbier a dénoncé les magouilles de Macron pour financer sa campagne.
Le 28 avril 2020 à 05:42:26 :
RT soutien le français blanc moyen qui en a marre de se faire enculer, rien à voir avec AJ qui est clairement sur une ligne anti-france.
Ça peut sembler simpliste et caricatural dit comme ça mais il faut bien recontextualiser un minimum.La ligne RT c'est celle que les médias français devrait avoir si il n'était pas des vendus.
D'où cette situation ubuesque ou t'as une chaîne russe qui fait le boulot que les médias français ne font pas.
T’as pas plutôt l’umpression que RT parle à des personnes que les médias traditionnels ont du mal à toucher pour les manipuler ?
Tu crois que RT a une démarche honnête et n’essaie jamais de te mettre contre le gouvernement juste parce que celui ci est anti-russe ( je dis pas si c’est bien ou pas bien hein )
Tu as un manque assez grave de sens critique
déferlement de bots russes,
vive le peuple russe mais bordel quel gouvernement d'enculés
Oui mais d'un côté ils parlent de ce que les autres journalistes en France ne disent jamais aussi
Très bonne chaine RT France
Suffit de savoir que c'est de la propagande Russe + anti-UE + anti-gouvernement.
Mais les infos en général sont pas trop mal traitées pour la plupart.
Le 18 avril 2021 à 11:01:58 :
Suffit de savoir que c'est de la propagande Russe + anti-UE + anti-gouvernement.Mais les infos en général sont pas trop mal traitées pour la plupart.
C’est surtout que des personnes qui se sentent délaissé par le gouvernement en le faisant prendre partie violemment contre le gouvernement
Mais RT ne fait pas ça parce que elle est attendri par le sort de ces gens délaissé, mais parce que le gouvernement est anti russe et pas pour une autre raison
Si un jour un président pro russe est élu ( ), RT deviendra bien plus doux et son objectif sera rempli
Données du topic
- Auteur
- TintinKlepto
- Date de création
- 28 avril 2020 à 05:13:21
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63