JVC a FLINGUÉ mon cerveau
- 1
Ca fait un moment que j'ai remarqué que mon cerveau se ramollit énormément à cause des écrans et d'Internet. Je passe l'immense majorité de mon temps libre sur les écrans et ça m'a atrophié le cerveau comme pas possible.
J'ai du mal à me concentrer, à réfléchir, à me rappeler, à lire, à parler. Je peux pas lire un livre sans devoir lire une phrase 5 fois avant de la comprendre. J'arrive à me concentrer sur rien du tout, je décroche tout ce qui stimule intellectuellement rapidement. Ma mémoire fonctionne à peine et j'oublie tout rapidement, j'ai du mal à comprendre et résoudre des trucs pas difficiles, etc. C'est infernal.
Le pire c'est que de base j'étais assez brillant mais là je me sens comme un décérébré à 60 de QI. En fait à force de passer des années sur l'ordi mon cerveau est juste flingué et trop habitué à la dopamine.
Surtout avec le forum, on saute d'un sujet à l'autre sans arrêt, tout est composé de petits plaisirs instantanés, on est submergé d'information inutile, on est accroc à ça et on clique sans arrêt sur plein de topics l'un après l'autre à sauter d'un à l'autre. Au bout d'un moment moi ça m'a détruit.
Avec le confinement aussi difficile de sevrer et de me reprogrammer, en plus j'ai un sommeil déréglé.
En bref j'ai décidé d'éteindre tous mes écrans à minuit puis d'essayer de lire un livre jusqu'à 1h, puis dormir et me réveiller à 8h, et essayer de ne pas venir sur l'ordi demain, et si j'en ai vraiment besoin je viendrais pas sur les réseaux sociaux, jvc et autres trucs abrutissants.
Personne ne parle de ce fléau, j'ai l'impression d'être le seul dont le cerveau ne marche plus. Vous me comprenez les clés ?
J'ai le même sentiment, même si je ne pense aller souvent sur JVC.
J'ai l'impression qu'au collège/lycée j'étais beaucoup plus vif intellectuellement parlant.
Va faloir y remédier.
J'étais dans le même cas que toi y'a 10 jours là ça va mieux je me remets à la lecture intensive et à l'écriture de mon mémoire petit à petit.
Le pire c'est une semaine d'utilisation excessive de ce forum peut suffire à te rendre apathique.
Le 28 avril 2020 à 05:23:48 Guts-96 a écrit :
En vrai c'est toute notre génération qui est comme ça. Matez les gens qui sont toute la journée sur insta/twitter etc ils sont pas sur jvc et c'est pas des Celestins mais tout le monde est drogué aux écrans et a la stimulation intellectuelle immédiate/de trés courte durée
- 1
Données du topic
- Auteur
- VengeurAstral
- Date de création
- 28 avril 2020 à 05:03:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17