Topic de VYCanisMajoris- :

Asterix et Obelix contre César >>>> Mission Cleopatre

• 1

L'humour franchouillard à l'ancienne :bave:
- Galabru, Pieplu, Sim bordel :rire%
- Castaldi omg :rire:
- Laetitia Casta dans ce film 22/10 le personnage le plus sexy de tous les films français existant no fake tapez "laetitia casta Asterix" dans google image c'est juste indécent
- les romains qu'ont l'accent italien :cool:
- le style réaliste à mille lieu devant le style fx/cartoon-film des films suivants :oui:

Une des dernières grandes comédies françaises. Et film français le plus sous côté à ce jour.

Quelle vie de rêves que tu as
Pareil, j'ai jamais compris les critiques contre ce film, Gottfried est tellement bon en César :bave:

C'est bourré de scènes cultes bordel, c'est une pépite (re)voyez le les kheys
Ya une tonnes de memes potentiels en plus dedans

Comment on peut considérer que le summum d'asterix au cinéma c'est l'humour canal/Debouzze sérieux :malade:

C'est celui que je déteste le moins.

Je considère que c'est une erreur d'adapter des BD au cinéma, mais à la limite le premier respecte un minimum son esprit.

Depardieu fait un bon Obélix, mais bon c'est un rôle de composition pour lui. En fait c'est Gégé qui joue Gégé.
Pas de gros bémol, si ce n'est qu'il est rendu un poil plus simplet que l'original.

Mais alors Clavier fait un piètre Astérix. On dirait un mélange de Jacquouille la fripouille et de son descendant, Jacques-Henri Jacquard. Il a des mimiques qui ne collent pas à Astérix.

Les personnages secondaires, ça passe, pour le temps qu'ils apparaissent à l'écran de toute façon...

Mission Cléopâtre, j'ai toujours trouvé ça naze. C'est vraiment l'humour Les Nuls/Canal + transposé dans l'univers d'Astérix. Je déteste.
À l'époque tout le monde en parlait en bien et ça m'énervait.
J'ai jamais pu blairer toute cette clique, d'autant que le film met clairement en avant Jamel et son humour débile qui consiste à parler comme un demeuré. Il éclipse carrément Astérix et Obélix qui figurent pourtant sur le titre.

J'ai ensuite vu Astérix aux JO, tout autant à chier et je sais pas si j'aurai le courage de m'infliger le tout dernier un jour.

Mission Cléopatre bordel même quand je l'ai vu a 10 ans je trouvais pas drôle et gênant :rire:
Clavier en asterix il est sous-côté, il lui donne un ton jacquouillesque mais qui colle bien a ton du film, pour nous les 2000 Clavier a été l’incarnation d’Asterix, je me l’imaginais pas autrement petit
J'ai tapé ""laetitia casta Asterix" sur google et les résultats sont moches.
Moi je prefere Asterix aux JO
Les kheys qui avait fait Asterix XXL ? C’est un des meilleurs jeux de tous les temps sérieux le 1
C'est clairement le meilleur avec Mission Cléopâtre.
je me rappelle plus du premier, mais Mission Cléopâtre était tellement mauvais, jamais compris comment il est tellement adulé
Les deux sont des pépites de mon enfance, je sais pas combien de fois je les ai regardés :bave:
C'est vrai qu'il est pas mal du tout et sous-estimé et surtout il est d'une fidélité sans faille à la BD. Et puis j'ai bien aimé le côté très franchouillard assumé du film. Excellente bande-son aussi au passage.
Après Missions Cléopatre est une franche réussite aussi on ne peut pas le nier, il est bien plus audacieux que le premier, sans dénaturer pour autant l'esprit de la BD. On peut juste regretter la trop grande importance faite à Numérobis au profit d'Asterix et Obélix alors qu'il casse pas trois pattes à un canard.

Il est nul et plat, aucune scène culte juste un déballage d'acteurs populaires chez les boomers qui regardent TF1

Mission Cléopâtre est un film culte avec un humour qui marchera pas pour tout le monde mais qui restera dans le temps :ok:

Le 12 octobre 2024 à 17:29:02 :
Il est nul et plat, aucune scène culte juste un déballage d'acteurs populaires chez les boomers qui regardent TF1

Mission Cléopâtre est un film culte avec un humour qui marchera pas pour tout le monde mais qui restera dans le temps :ok:

T'as quand même pas mal de blagues qui ont mal vieilli ou sont dépassé maintenant (coucou tout ce qui concerne Itinéris).
Par contre, effectivement, Chabat respecte pas mal l'esprit de la BD avec beaucoup de blagues et de jeux de mots qui dépareilleraient pas dans les bouquins. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

• 1

Données du topic

Auteur
VYCanisMajoris-
Date de création
25 avril 2020 à 21:53:00
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 334