[ARMES] Need des CONNAISSEURS
- 1
Salut les kheys, alors voilà ma question, c'est plutôt simple; je voudrais m'acheter une arme de poing, mais :
-De ce que je sais, une arme de poing à balles réelles (catégorie B) c'est compliqué à obtenir.
-Je veux une arme qui tire, donc arme à blanc (de défense) ça ne m'intéresse absolument pas.
-Je suis donc parti sur un arme de poing à plombs. Ça me semblait le compromis idéal.
Le problème étant que je me pose plein de questions... Dois-je prendre à CO2 ou à AC ? Un modèle/une marque que je devrais privilégier ?
Je précise : je compte pas faire de mal avec cette arme, même pas du dissuasif. Je vis en province et mon et de casser de la canette de bière dans des endroit isolés !
Need un EXPERT pour me conseiller !
les armes à poudre noir sont acquérables sans aucun papier ou licence.
un pistolet à plomb c'est un pistolet à plomb.
Le 25 avril 2020 à 23:22:46 LeRSACaSertACa a écrit :
Peux-tu m'en dire plus ? Poudre noir, qu'est-ce ?
Ca demande un minimum de connaissance par contre.
Et de matos.
Faut faire ses munitions, et ça s'entretien;
Bref si c'est pour tirer sur des canettes vaut mieux rester sur du pistolet à plomb
Sinon licence de tir, les pistolets en .22 monocoup sont en catégorie C donc achetable sur présentation de la licence.
il y a énormément de restriction pour utiliser une arme a feu dans ton jardin
Le 25 avril 2020 à 23:25:00 Ouinechester a écrit :
Pistolet CO2
Sinon licence de tir, les pistolets en .22 monocoup sont en catégorie C donc achetable sur présentation de la licence.
Non, une arme de poing est automatiquement en catégorie B
Justement! Mon but étant purement du loisir, je compte pas préparer ma propre poudre, etc., pas le temps !
C'est pour ça que je suis parti sur le plomb, qui me semble pour le loisir, simple et suffisant !
Et donc, quelqu'un s'y connaît pour les armes de poing à plombs ? Ne serait-ce qu'un modèle, un site ?
T'as certains lanceurs à co2 qui permettent de tirer de la comme cogne, nécessite aucune autorisation. Et capable de foutre un type dans les vapes. Pas besoin de plus si tu comptes pas t'entraîner.
EDIT : Mal lu, ton premier tiret est trompeur. Mais du coup, je suis hors-sujet.
Le 25 avril 2020 à 23:26:52 LeRSACaSertACa a écrit :
Justement! Mon but étant purement du loisir, je compte pas préparer ma propre poudre, etc., pas le temps !C'est pour ça que je suis parti sur le plomb, qui me semble pour le loisir, simple et suffisant !
Et donc, quelqu'un s'y connaît pour les armes de poing à plombs ? Ne serait-ce qu'un modèle, un site ?
Déjà évite la marque Cybergun
Le 25 avril 2020 à 23:26:04 princesse_lupo9 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 23:25:00 Ouinechester a écrit :
Pistolet CO2
Sinon licence de tir, les pistolets en .22 monocoup sont en catégorie C donc achetable sur présentation de la licence.Non, une arme de poing est automatiquement en catégorie B
Bordel je viens de regarder, j'étais persuadé qu'ils avaient passé les pistolet monocoup .22 en cat C, en même temps que la modification de 2017
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeRSAcasertaca
- Date de création
- 25 avril 2020 à 23:19:15
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17