Topic de LeRSAcasertaca :

[ARMES] Need des CONNAISSEURS

  • 1

Salut les kheys, alors voilà ma question, c'est plutôt simple; je voudrais m'acheter une arme de poing, mais :
-De ce que je sais, une arme de poing à balles réelles (catégorie B) c'est compliqué à obtenir.
-Je veux une arme qui tire, donc arme à blanc (de défense) ça ne m'intéresse absolument pas.
-Je suis donc parti sur un arme de poing à plombs. Ça me semblait le compromis idéal.

Le problème étant que je me pose plein de questions... Dois-je prendre à CO2 ou à AC ? Un modèle/une marque que je devrais privilégier ?

Je précise : je compte pas faire de mal avec cette arme, même pas du dissuasif. Je vis en province et mon et de casser de la canette de bière dans des endroit isolés ! :)

Need un EXPERT pour me conseiller ! :ok:

Mon but est de casser* sorry

les armes à poudre noir sont acquérables sans aucun papier ou licence.

un pistolet à plomb c'est un pistolet à plomb.

Peux-tu m'en dire plus ? Poudre noir, qu'est-ce ?

Le 25 avril 2020 à 23:22:46 LeRSACaSertACa a écrit :
Peux-tu m'en dire plus ? Poudre noir, qu'est-ce ?

Ca demande un minimum de connaissance par contre.

Et de matos.

Faut faire ses munitions, et ça s'entretien;

Bref si c'est pour tirer sur des canettes vaut mieux rester sur du pistolet à plomb :hap:

Pistolet CO2
Sinon licence de tir, les pistolets en .22 monocoup sont en catégorie C donc achetable sur présentation de la licence.
Si c'est pour tirer sur des canettes, prends un pistolet a plomb
il y a énormément de restriction pour utiliser une arme a feu dans ton jardin
Go Chamelot Delvigne 1873 et ensuite go licence de tir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png
Inscris-toi dans un centre de tir et tu auras tout ce que tu veux. C’est mon cas

Le 25 avril 2020 à 23:25:00 Ouinechester a écrit :
Pistolet CO2
Sinon licence de tir, les pistolets en .22 monocoup sont en catégorie C donc achetable sur présentation de la licence.

Non, une arme de poing est automatiquement en catégorie B

Signalez gouv cet extrémiste de droite dangereux .

Justement! Mon but étant purement du loisir, je compte pas préparer ma propre poudre, etc., pas le temps !

C'est pour ça que je suis parti sur le plomb, qui me semble pour le loisir, simple et suffisant !

Et donc, quelqu'un s'y connaît pour les armes de poing à plombs ? Ne serait-ce qu'un modèle, un site ?

T'as certains lanceurs à co2 qui permettent de tirer de la comme cogne, nécessite aucune autorisation. Et capable de foutre un type dans les vapes. Pas besoin de plus si tu comptes pas t'entraîner.

EDIT : Mal lu, ton premier tiret est trompeur. Mais du coup, je suis hors-sujet.

Le 25 avril 2020 à 23:26:52 LeRSACaSertACa a écrit :
Justement! Mon but étant purement du loisir, je compte pas préparer ma propre poudre, etc., pas le temps !

C'est pour ça que je suis parti sur le plomb, qui me semble pour le loisir, simple et suffisant !

Et donc, quelqu'un s'y connaît pour les armes de poing à plombs ? Ne serait-ce qu'un modèle, un site ?

Déjà évite la marque Cybergun

Le 25 avril 2020 à 23:26:04 princesse_lupo9 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 23:25:00 Ouinechester a écrit :
Pistolet CO2
Sinon licence de tir, les pistolets en .22 monocoup sont en catégorie C donc achetable sur présentation de la licence.

Non, une arme de poing est automatiquement en catégorie B

Bordel je viens de regarder, j'étais persuadé qu'ils avaient passé les pistolet monocoup .22 en cat C, en même temps que la modification de 2017 :(

Pistolet 18 coups en 4 joules ça dissuade non :question:
  • 1

Données du topic

Auteur
LeRSAcasertaca
Date de création
25 avril 2020 à 23:19:15
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 288