Topic de RafaleF4 :

BORDEL le SALAIRE d'un inspecteur des douanes

-Diplôme requis minimum pour le concours: bac+3
-6 épreuves d'admission ultra sélectives, avec un écrit de 4h et un oral sur du droit hyper approfondi, un écrit et un oral dans 2 langues étrangères DIFFERENTES (et si ce sont d'autres langues que l'anglais c'est un plus), 2 écrits de 4H d'analyses économiques, ce qui fait que personne ne peut réussir ce concours sans avoir fait au moins une année de prépa au concours A dans une IPAG :rire: (je trouve ça bien que ce soit sélectif..... mais..

Tout ça pour un salaire médian de 2600€ bruts ayaa "Un inspecteur des douanes gagne entre 1 635 € bruts et 3 669 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 2 652 € bruts par mois" http://www.journaldunet.com/business/salaire/inspecteur-des-douanes/salaire-00783
Putain tu peux à peine faire vivre une famille avec ce salaire :rire:

nan mais y'a de quoi te briser un rêve :rire:
Toujours comme ça en France. On te fait une sélection de fou pour te payer moins qu'un ouvrier américain. Le pire c'est dans le privé aussi. 10 ans d'xp pour un pauvre Cdd de 4 mois à 28k AYAAA
Etats-Unis: le simple contrôleur des douanes moyen gagne dès le début 60 000$/an et finit sa carrière à 110K/an :rire: https://www.cbp.gov/careers/cbpo-pay-and-benefits
Je voulais faire douanier après mon bac, quand j'ai vu les conditions et le salaire j'ai préféré continuer à glandouiller à la fac :hap:

C'est fake, ils prennent juste l'indice pour estimer la rémunération ces débiles

Un contrôleur des douanes (catégorie B, bac mini) commence à 1800€ net pendant sa formation

Ensuite y'a diverses primes surtout en branche surveillance

Un inspecteur ça doit être vers les 2000€ première année

Le 25 avril 2020 à 11:47:27 ChameauBaveux a écrit :
Je voulais faire douanier après mon bac, quand j'ai vu les conditions et le salaire j'ai préféré continuer à glandouiller à la fac :hap:

Bah je te comprends, j'ai l'impression que l'Etat en profite car y'aura toujours des passionnés pour faire ce métier (je vais peut-être faire ça :peur: )

Mais oui c'est ça, allez tous dans le privé vous finirez pdg millionaires :rire:

Le retour à la réalité va être difficile :(

Le 25 avril 2020 à 11:50:01 LickLesFeet a écrit :
C'est fake, ils prennent juste l'indice pour estimer la rémunération ces débiles

Un contrôleur des douanes (catégorie B, bac mini) commence à 1800€ net pendant sa formation

Ensuite y'a diverses primes surtout en branche surveillance

Un inspecteur ça doit être vers les 2000€ première année

Ah c'est rassurant. C'est vrai que les primes doivent s'ajouter dans la carrière

Avec tout ce qu'il se mette sous le manteau ça doit compenser

C'est chaud quand même...aujourd'hui ce genre de poste ça paye pas...faut aller dans le privé pour que tu te fasses pas enculer à 100%

Même moi sans diplome je suis à 2500 brut

Le 25 avril 2020 à 11:46:03 soru12345 a écrit :
Toujours comme ça en France. On te fait une sélection de fou pour te payer moins qu'un ouvrier américain. Le pire c'est dans le privé aussi. 10 ans d'xp pour un pauvre Cdd de 4 mois à 28k AYAAA

welcome to the france

2652 brut en tant que fonctionnaire donne 2 085€ net après impôt sur le revenu (source : https://www.salaire-brut-en-net.fr/ )
Je ne sais pas de quoi tu te plains mais partout en France tu vis très bien avec ce salaire, hormis en région parisienne.
Où se situent ces fonctionnaires ?
Et combien de temps travaillent-ils ? Il y a fort à parier qu'ils ne dépassent jamais 40h par semaine, et qu'ils aient peut être avec des RTT + CP environ 9 semaines de congés payés par an, soit largement le temps d'avoir une autre activité à côté pour gagner plus de thunes s'ils en ont envie.

Le 25 avril 2020 à 11:53:07 RafaleF4 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 11:50:01 LickLesFeet a écrit :
C'est fake, ils prennent juste l'indice pour estimer la rémunération ces débiles

Un contrôleur des douanes (catégorie B, bac mini) commence à 1800€ net pendant sa formation

Ensuite y'a diverses primes surtout en branche surveillance

Un inspecteur ça doit être vers les 2000€ première année

Ah c'est rassurant. C'est vrai que les primes doivent s'ajouter dans la carrière

Honnêtement fonctionnaire cat A t'as rien à envier à un cadre de PME

Il en manque énormément

Le 25 avril 2020 à 11:55:47 WebcamPower a écrit :
2652 brut en tant que fonctionnaire donne 2 085€ net après impôt sur le revenu (source : https://www.salaire-brut-en-net.fr/ )
Je ne sais pas de quoi tu te plains mais partout en France tu vis très bien avec ce salaire, hormis en région parisienne.
Où se situent ces fonctionnaires ?

En région parisienne ces fonctionnaires ont une aide au logement supplémentaire et une prime

Et alors, de quoi ils se plaignent ?

Psychologue, bac +5, selec1400 net :o))

Et pourquoi faire douanier et pas flic ?

Un inspecteur des douanes c'est 3k à la sortie de l'école

Je vois pas l'intérêt de s'informer sur ces sites qui ne font que convertir l'échelon mais omettent évidemment toutes les primes mensuelles

Le 25 avril 2020 à 12:00:32 LickLesFeet a écrit :
Et pourquoi faire douanier et pas flic ?

Beaucoup plus tranquille. Flic au moindre petit incident en zone sensible tu te fais caillasser la gueule. Douanier, aucun risque.
Franchement flic c'est le truc le plus craignos qui existe. Même militaire c'est mieux, hormis OPEX.

Données du topic

Auteur
RafaleF4
Date de création
25 avril 2020 à 11:41:23
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 329