Topic de PatrickBate :

[Ambition] Perfectionner son anglais

Bon les kheys, c'est le moment pour s'améliorer un peu là, ne serait-ce qu'une heure par jour, c'est pas le temps qui nous manque n'est-ce pas :hap: et ça fera une différence énorme dans nos vies

Comment vous faites pour perfectionner votre anglais, sachant qu'on peut pas voyager ?
Sachant aussi que j'ai déjà un niveau correct (bonne compréhension, bonne syntaxe, progresser maintenant c'est surtout acquérir du vocabulaire), vous avez des pistes ? (Les appli mobiles pour initier les débutants à une langue ont rien à voir, là il s'agit de perfectionner, si possible avec du langage courant)

Vous qui êtes tous bilingues, j'attend vos secrets :hap:

Tant pis je reste en francophonie et je m’expatrierai au Burkina Faso :hap:
Lire des articles de presse
Écouter la radio
Regarder la télévision anglophone ou des séries anglophones
Burkina Faso qui signifie, le pays des hommes intègres, au moins les 3 ghostfags vous aurez appris quelque chose :hap:
Je suis pas bilingue mais j'ai tous mes appareils configurés en anglais, je joue aussi aux jeux vidéos en anglais et je passe du temps sur des Discord et l'internet anglais aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581702173-fore86.png
Le problème c'est que j'ai beau avoir une bonne compréhension faire des phrases correctes reste super compliqué pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581702173-fore86.png

Le 23 avril 2020 à 18:12:00 ]Barrios[ a écrit :
Lire des articles de presse
Écouter la radio
Regarder la télévision anglophone ou des séries anglophones

La presse c'est pas mal mais j'ai téléchargé 4 journaux sur le téléphone a lire sauf que c'est payant :( La radio c'est une piste par contre oui :hap:

Le 23 avril 2020 à 18:12:30 SleepyNeko3 a écrit :
Je suis pas bilingue mais j'ai tous mes appareils configurés en anglais, je joue aussi aux jeux vidéos en anglais et je passe du temps sur des Discord et l'internet anglais aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581702173-fore86.png
Le problème c'est que j'ai beau avoir une bonne compréhension faire des phrases correctes reste super compliqué pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581702173-fore86.png

Parce que toute la difficulté c'est la syntaxe, une fois que tu as ça, ton niveau dépend simplement de ta quantité de vocabulaire :hap:

La lecture est indispensable si tu veux faire exploser ton niveau.

Çela ne signifie pas que tu dois absolument lire du Shakespeare.

Lis les commentaires sur Reddit, 9gag et autres sites de Célestins anglais

Ils sont rédigés dans un anglais authentique, souvent avec beaucoup d'ironie et de jeux de mots

Le 23 avril 2020 à 18:13:02 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:12:00 ]Barrios[ a écrit :
Lire des articles de presse
Écouter la radio
Regarder la télévision anglophone ou des séries anglophones

La presse c'est pas mal mais j'ai téléchargé 4 journaux sur le téléphone a lire sauf que c'est payant :( La radio c'est une piste par contre oui :hap:

The Guardian est excellent, et il n'est pas payant.

Le 23 avril 2020 à 18:15:29 ]Barrios[ a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:13:02 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:12:00 ]Barrios[ a écrit :
Lire des articles de presse
Écouter la radio
Regarder la télévision anglophone ou des séries anglophones

La presse c'est pas mal mais j'ai téléchargé 4 journaux sur le téléphone a lire sauf que c'est payant :( La radio c'est une piste par contre oui :hap:

The Guardian est excellent, et il n'est pas payant.

C'est lisible ? Enfin, accessible sans avoir de vocabulaire technique ?

Le 23 avril 2020 à 18:15:15 CelestinDu18_25 a écrit :
Lis les commentaires sur Reddit, 9gag et autres sites de Célestins anglais

Ils sont rédigés dans un anglais authentique, souvent avec beaucoup d'ironie et de jeux de mots

Ça me semble incompréhensible ça par contre, surtout avec les abréviations etc, et surtout s'il y a des fautes d’orthographe, imagine un anglais qui apprend le français ici :rire:

Le 23 avril 2020 à 18:16:13 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:15:29 ]Barrios[ a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:13:02 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:12:00 ]Barrios[ a écrit :
Lire des articles de presse
Écouter la radio
Regarder la télévision anglophone ou des séries anglophones

La presse c'est pas mal mais j'ai téléchargé 4 journaux sur le téléphone a lire sauf que c'est payant :( La radio c'est une piste par contre oui :hap:

The Guardian est excellent, et il n'est pas payant.

C'est lisible ? Enfin, accessible sans avoir de vocabulaire technique ?

Les articles sur l'actualité sont abordables avec un minimum de connaissances linguistiques. Lea articles du type "Opinion" sont plus complexes linguistiquement, c'est bien de les lire de temps en temps même si tu ne comprends pas tout.

Sinon in y a aussi la BBC et France 24 :oui:

Le 23 avril 2020 à 18:18:52 ]Barrios[ a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:16:13 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:15:29 ]Barrios[ a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:13:02 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:12:00 ]Barrios[ a écrit :
Lire des articles de presse
Écouter la radio
Regarder la télévision anglophone ou des séries anglophones

La presse c'est pas mal mais j'ai téléchargé 4 journaux sur le téléphone a lire sauf que c'est payant :( La radio c'est une piste par contre oui :hap:

The Guardian est excellent, et il n'est pas payant.

C'est lisible ? Enfin, accessible sans avoir de vocabulaire technique ?

Les articles sur l'actualité sont abordables avec un minimum de connaissances linguistiques. Lea articles du type "Opinion" sont plus complexes linguistiquement, c'est bien de les lire de temps en temps même si tu ne comprends pas tout.

Sinon in y a aussi la BBC et France 24 :oui:

Je vais creuser ça khey merci :hap:

MP si tu veux plus de ressources pour apprendre l'anglais avancé :oui:

Le 23 avril 2020 à 18:17:56 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:15:15 CelestinDu18_25 a écrit :
Lis les commentaires sur Reddit, 9gag et autres sites de Célestins anglais

Ils sont rédigés dans un anglais authentique, souvent avec beaucoup d'ironie et de jeux de mots

Ça me semble incompréhensible ça par contre, surtout avec les abréviations etc, et surtout s'il y a des fautes d’orthographe, imagine un anglais qui apprend le français ici :rire:

Ayaaa le pauvrent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-tout-content.jpg

Le 23 avril 2020 à 18:17:56 PatrickBate a écrit :

Le 23 avril 2020 à 18:15:15 CelestinDu18_25 a écrit :
Lis les commentaires sur Reddit, 9gag et autres sites de Célestins anglais

Ils sont rédigés dans un anglais authentique, souvent avec beaucoup d'ironie et de jeux de mots

Ça me semble incompréhensible ça par contre, surtout avec les abréviations etc, et surtout s'il y a des fautes d’orthographe, imagine un anglais qui apprend le français ici :rire:

Justement, c'est en lisant un anglais imparfait, pas du tout fait pour être lu par un non-anglophone, en étant capable de reconnaitre les fautes que l'on progresse.La lecture abréviations est un excellent exercice, elle te permet de mieux saisir le sens authentique de ce mot, d'acquérir une aisance de lecture

Ou alors tu peut continuer à lire à la chaine des articles que tu ne comprendrais peut être même pas en français, dans un anglais aseptisé et pas spontané, mais je te garanti que tu progressera pas !

Dans la vrai vie, les gens parlent comme ils parlent sur Reddit, pas comme dans un article de The Economist

Sinon tu peut regarder des youtubers anglophone qui font des vidéos pour les anglophones en t'efforçant de comprendre le fond de ce qu'ils veulent dire, ça c'est un exercice très formateur aussi

regarder des pronos en anglais

Données du topic

Auteur
PatrickBate
Date de création
23 avril 2020 à 18:05:10
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 220