Cette plante imite les colibris
Le 23 avril 2020 Ă 14:16:09 Nidoran a Ă©crit :
Ăa prouve que l'intelligence est prĂ©sente chez les plantes non ? Du moins certaines ?
non, c'est juste qu'un jour une plante a mutĂ© et ressemblĂ© Ă un colibri, du coup les animaux qui la mangeaient ont arrĂȘtĂ©, donc la plante a eu plus de descendance que les non mutĂ©es, et le caractĂšre s'est rĂ©pandu
C'est l'Ă©volution quoi
Par contre je comprend pas en quoi ressembler Ă un piaf fait que vous ĂȘtes moins mangĂ©s
Le 23 avril 2020 Ă 14:08:55 LaRisiconde a Ă©crit :
La question que je me pose c'est comment les plantes savent Ă quoi ressemble un colibri.
photo-synthĂšse
photo-graphie
C'est pas une coĂŻncidence
Le 23 avril 2020 Ă 14:21:42 lamperouge62 a Ă©crit :
Ăa prouve que l'intelligence est prĂ©sente chez les plantes non ? Du moins certaines ?non, c'est juste qu'un jour une plante a mutĂ© et ressemblĂ© Ă un colibri, du coup les animaux qui la mangeaient ont arrĂȘtĂ©, donc la plante a eu plus de descendance que les non mutĂ©es, et le caractĂšre s'est rĂ©pandu
C'est l'Ă©volution quoi
Par contre je comprend pas en quoi ressembler Ă un piaf fait que vous ĂȘtes moins mangĂ©s
Peut ĂȘtre que les insectes qui mangent les feuilles ou autre d'habitude ont l'impression de voir un oiseau donc evite d'aller s'attaquer Ă la plante ?
Ăa prouve que l'intelligence est prĂ©sente chez les plantes non ? Du moins certaines ?non, c'est juste qu'un jour une plante a mutĂ© et ressemblĂ© Ă un colibri, du coup les animaux qui la mangeaient ont arrĂȘtĂ©, donc la plante a eu plus de descendance que les non mutĂ©es, et le caractĂšre s'est rĂ©pandu
C'est l'Ă©volution quoi
ou au contraire, justement les oiseaux l'ont plus visité et du coup elle a pu polleniser par leur biais
C'est l'Ă©volution quoi
Les colibri mangent certainement les insectes qui mettaient en danger cette plante
C'est l'Ă©volution quoi
Mmm peut ĂȘtre que les larves craignent les colibris? Ou alors les herbivore ne veulent pas manger de piaf? C'EST les deux trucs qui me viennent en tĂȘte
Le 23 avril 2020 Ă 14:29:08 Footix-pro a Ă©crit :
Je vois que vous aimez les mindfuck de la natureQuand les arbres sâ arrĂȘte de pousser pile au bon moment pour Ă©viter de toucher les arbres alentour, Ă©vitant efficassement les contagions et dĂ©placements dâanimaux parasites dâarbres en arbres
encore
Le 23 avril 2020 Ă 14:20:20 e-liquide a Ă©crit :
C'est le colibri qui ressemble Ă la plante ou la plante qui ressemble au colibri ?
Données du topic
- Auteur
- CacaNoeI
- Date de création
- 23 avril 2020 Ă 14:05:03
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73