Topic de Mikhey_Mousse :

Qui pense que Harry Potter est surcoté?

  • 1

Qui s'est déjà dit ça ne serait-ce que pour les livres? Je suis conscient qu'il y a eu du travail derrière, mais avouez que sans les films, Harry Potter n'en serait pas où il en est aujourd'hui. :(

Perso je trouve ça un peu futile que tout le monde se touche sur cette licence alors qu'il y a des univers qui méritent autant de reconnaissances. :-(

Pour beaucoup, ça nous a accompagné pendant nos années collège donc dire que c'est surcoté, je ne pense pas. Il y a une part de souvenirs/nostalgie.

Le 16 avril 2020 à 10:09:45 Incertitudes a écrit :
Pour beaucoup, ça nous a accompagné pendant nos années collège donc dire que c'est surcoté, je ne pense pas. Il y a une part de souvenirs/nostalgie.

C'est donc là tout le problème, la nostalgie, comme pour beaucoup d'oeuvres. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587024697-20191213-095838.jpg

Personne dit que c'est du grand art, les bouquins ont énormément de faiblesse, il doit son succès à son univers attrayant

Les films sont juste une adaptation encore moins bonne des livres.

Après oui le fait qu'il y ait eu des films a contribué à la popularisation de l'oeuvre mais il ne faut pas oublier que les livres ont permis à des millions de gens d'ouvrir un bouquin alors que beaucoup parmi nous ne lisons rien.

Bien sûr l'oeuvre n'est pas parfaite puisqu'on voit des grosses facilités scénaristiques (quelques incohérences même si le mot est un peu fort) mais le succès n'est pas volé.

Le 10 août 2021 à 19:09:19 :
Les films sont juste une adaptation encore moins bonne des livres.

Après oui le fait qu'il y ait eu des films a contribué à la popularisation de l'oeuvre mais il ne faut pas oublier que les livres ont permis à des millions de gens d'ouvrir un bouquin alors que beaucoup parmi nous ne lisons rien.

Bien sûr l'oeuvre n'est pas parfaite puisqu'on voit des grosses facilités scénaristiques (quelques incohérences même si le mot est un peu fort) mais le succès n'est pas volé.

J'avoue les films sont vraiment pété quand même

Bha objectivement c'est pas ouf mais c'est un gros phénomène quoi
  • 1

Données du topic

Auteur
Mikhey_Mousse
Date de création
16 avril 2020 à 10:07:26
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 130