Topic de SaijoDesu :

[15 avril -> 15 mai] Je quitte le forum pendant 30 jours

Le 27 avril 2020 à 00:23:57 Eau_Blanc a écrit :
Il tient le bougre

Le 04 mai 2020 à 04:32:24 uef a écrit :
Bientôt le retour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

Le 15 mai 2020 à 23:11:35 FEU-SHELTER a écrit :
C'est aujourd'hui

:coeur:

Le 15 avril 2020 à 22:29:02 SaijoDesu a écrit :
Si jamais je réussis, je posterai ici le 16 mai pour dire si je compte rester sur le forum et ce que ce mois m'a apporté

Comme promis, je poste mon 1000ème message après ce mois sans forum.

Avant ça, j'étais quelqu'un d'actif sur le forum ; je passais énormément de temps ici.

Après 1 ou 2 semaines j'avais aucune envie de venir ici.
Après 1 mois, je ne pense plus du tout au forum, j'ai même hésité à me connecter pour poster.

Je reviens pour vous dire que si vous êtes dépendant au forum, c'est tout à fait possible de le quitter.
Fixez-vous une durée suffisante pour ne plus y penser.
1 mois en s'interdisant tout accès au site, même en ghostfag, c'est pas mal je pense.
J'invite tous ceux qui liront ce message et qui sentent passer trop de temps ici à s'accorder un délai suffisamment long de pause totale (soi-disant 21 jours est un bon nombre pour changer une habitude, je vous conseille un peu plus), puis de faire un bilan après. Ca ne vous engage à rien et je pense que ça ne peut qu'améliorer votre vie.
Ne vous inquiétez pas trop ; les premiers jours sont les plus durs, c'est tout à fait normal ! Ça demande de la volonté d'aller à l'encontre d'une habitude. Avec le temps, ça l'habitude s'efface et de nouvelles prennent place. Même si peut être ça ne vous apportera rien, voyez ce temps comme un moyen de découvrir de nouvelles choses et d'en apprendre plus sur vous-même.

Personnellement, 1 mois sans forum m'a fait du bien.
Je me suis trouvé de nouveaux passe-temps qui ne me font pas sentir aussi sale ou dérangé que de venir ici.

Bien sûr, je ne dis pas que quitter ce forum a rendu ma vie géniale et m'a permis de régler tous mes soucis.
Mais ça l'a rendu meilleure.
Je ne dis pas non plus que c'est néfaste pour tout le monde ; je ne sais pas ce que vous vivez. J'espère quand même que ce message pourra en faire de même pour quelqu'un d'autre.
Je ne me considère pas encore comme bien, mais je me sens mieux. J'ai le sentiment d'avoir repris le contrôle d'une partie de mes pensées.

Du coup, pour conclure ce défi, je décide de quitter ce forum. Ou plutôt je décide de ne pas revenir, car j'ai déjà le sentiment de l'avoir quitter.

Je sais que quasi personne ne lira ce message, mais je pense au moins que celui à qui je m'adresse lira cette partie.
J'ai dit que j'ai hésité à me connecter pour poster.
Si je post, c'est parce que j'ai vu Feu poster. Je ne m'y attendais pas.

Je te connais pas vraiment, mais je t'apprécie beaucoup.
J'espère sincèrement que ta vie se passe/se passera bien.

Je me reconnecterai dans la journée histoire de voir si y a des réponses.
Je pense pas reposter. Garder le visuel des 1000 messages sur mon profil c'est totalement enfantin mais c'est stylé
Si jamais y a des messages auxquels j'ai envie de répondre, je pense le faire en MP.

Dans tous les cas, prenez-soin de vous !

bon topic, j'ai bien aimé le ressenti de l'op. Bon exemple à suivre :ok:

Le 17 mai 2020 à 22:22:58 soru12345 a écrit :
bon topic, j'ai bien aimé le ressenti de l'op. Bon exemple à suivre :ok:

:ok:

Membre depuis : 07 mars 2020 (71 jours)

Et on se sent accro :rire:

Tu vas revenir l'OP juste pour voir. En vrai si tu ne prend pas le forum au sérieux rien ne peut t'atteindre no fake. Ca faisait un moment également que je n'étais pas venu, des fois ça se compte en année et je suis revenu en octobre puis j'ai suivi le topic WUHAN YKK et là je passe de temps en temps le matin, et c'est vraiment pour passer le temps et/ou apprendre de nouveaux truc vu que j'ai aucun réseaux sociaux. Le reste des topics c'est de la merde j'ai même pas besoin de te dire lesquels tu le sais et tout le monde le sait.

Garde l'esprit tranquille et ne vois pas le forum comme un interdit car t'auras toujours envie ou cette fâcheuse tendance à vouloir briser cette règle. Ne t'impliques pas trop dans le forum avec ses delires etc et tu en tireras le bon côté de ce qui reste.

Courage à toi, j'espère que tu te sens bien kheyou.

On peut traîner sur le forum sans que ce soit néfaste pour nous hein..

tu comprend pas qu'on est tous là de notre plein gré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

la nuance c'est que certain aime pas le fait qu'il aime le forum mais c'est un autre débat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un peu de positivisme svp
Positivisme ? Donne nous en.
Je up ce khey de qualité

Le 19 mai 2020 à 03:37:46 Je_vi_je_visser a écrit :
Positivisme ? Donne nous en.

+

Le 20 mai 2020 à 18:51:00 FEU-SHELTER a écrit :

Le 19 mai 2020 à 03:37:46 Je_vi_je_visser a écrit :
Positivisme ? Donne nous en.

+

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555756796-img-20190420-123947.png

Tu vas up tout le temps Feu ? Ça y est l'op a quitté pour de bon il va falloir s'y faire nonobstant.

Le 23 mai 2020 à 01:01:04 Je_vi_je_visser a écrit :
Tu vas up tout le temps Feu ? Ça y est l'op a quitté pour de bon il va falloir s'y faire nonobstant.

Le topic est sympa

Bon vent à l'op ! Il a trouvé le moyen de s'extraire de la boucle, n'empêche :ok:

Le 23 mai 2020 à 15:18:20 DonkeyKhey a écrit :
Bon vent à l'op ! Il a trouvé le moyen de s'extraire de la boucle, n'empêche :ok:

:oui:

Données du topic

Auteur
SaijoDesu
Date de création
15 avril 2020 à 22:29:02
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 270