[ALERTE] Apple vend maintenant des ROULETTES à 850€
Le 15 avril 2020 à 19:34:59 [Esperance] a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:33:17 Mr_410 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:27:53 [Esperance] a écrit :
Et faut pas prendre n'importe quel type d'inox si on a un minimum de conscience
prendre de l'inox ""pakistanais" ça et rien c'est pareil
'fin brefMec j'ai du matériel médical en inox pakpak, ceux stockés nornalement dedans ont pas bougé, zéro oxydation visible. Ceux exposé aux éléments oui, mais me fait pas croire que les macpro sont en plein hiver sur la terrasse.
Bah heureusement qu'en inox t'a pas d'oxydation
Manquerai plus que ça, alors que c'est la base de l'inox
L'inox ne rouille pas.
Ok j'arrete de feed
Le 15 avril 2020 à 19:39:18 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:37:20 BroTech a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:32:04 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:31:31 isogreatyy3 a écrit :
€ au"Mé vous comprngnez pas c pour les professssioneuls"los famosos professionnels qui peuvent se permettre de foutre de l'argent par les fenêtres en achetant des roulettes à 850€ au lieu de 15€ sur cdiscount
L'argent donné par l'état qu'il doivent dépenser avant la fin de l'année
Le problème c'est que dans certain service achats on n'hésite pas à acheter sur la base de la "réputation". Le marketing insidieux de Apple fait que pour le commun des PNJ Apple = qualité (cf certains même sur ce topic). J'ai déjà vu des salles d'info d'université/école ingé avec des Mac Pro.
C'est pour attirerer les élèves ça. Ça marche bien d'ailleurs
Apple les seuls trucs qu'ils maitrisent son le design et l'ergonomie. Pour des roulettes c'est inutile mais bon si ça permet de planquer l'argent les gens ne vont pas se gêner
Les parcs informatique avec du Apple ça peut être une question de besoin dans le milieu.
Tout ce qui est design / multimédia, c'est sur Apple que ça se fait.
Après si c'est dans d'autres écoles (comme 42) ça ne sert strictement à rien. C'est du marketing, et ça sert à Apple à habituer les élèves à leur matériel pour qu'une fois les études finies ils continuent à être clients de la firme.
Le 15 avril 2020 à 19:40:53 TonClignoPD a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:35:58 YujiroHanmas5-1 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:28:25 TonClignoPD a écrit :
Franchement ça leur coûte quoi à produire ? 3 balles à tout péter on est d'accord ?Suffit de 100 000 pigeons - et je suis certain qu'ils répondront présent - et ils se gavent
Pourquoi vendre 3€ des roulette à 100k pigeons pour ramasser 300k€ quand tu peux en ramasser 90millions€
Les roulements utilisés sont des SKF soi ceux qui sont produits pour mes putains de roulements de skate que je pratique depuis 13 ans. Autant te dire qu'à la prod' vu le gabarit et la fonction c'est du 0.10cts pièce, surtout que les mecs d'Apple font un mélange inox/caoutchouc par-dessus. En tous les cas la production de quatre roulettes pourraient bien coûter 50 balles qu'ils se gaveraient, qu'importe la moitié de leur budget en pub.
mais
SKF est la plus grande marque des roulements, ce sont des SKF utilisés pour l'aérospatiale par exemple
Evidemment si t'achète les bas de gammes et/ou ceux qui ont des défauts forcément ils coûte par chère
Mais dire que SKF c'est de la merde bordel
Alors que ce sont les master dans le domaine
Le 15 avril 2020 à 19:24:14 Echo419pelican8 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:23:29 Heivce a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:21:32 Mr_410 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:19:16 Laluihieteme a écrit :
c'est comme les forfaits pro mobile, t'en as pour 80 e d'abonnement, même si techniquement à 40 e les forfait grand publique tu as tout illimité.
en faite, quand tu paie avec l'argent de la boite, c'est comme si tu avais le double de l'argent comparativement à si tu te l'étais verser en salaire, puisque tu es dédouaner d'impots (environs
50 %) et quand tu es pro, tu ne paie pas non plus la tva, donc les entreprises pro se fond plaisir sur les prix, en réalité 800e affiché, c'est en réalité pour la boite l'équivalent de 300 e de dépenses si c'était des salaires.Si mon patron achète 300 euros 4 roulettes je pense être en droit de me poser des questions sur le reste de la gestion de la boite
Les fameuses boites qui mettent les dépenses en frais parce que "ça coute rien"
le renouvellement des PCs de la boîtes ça rentre dans les frais mais ça nous coûte un putain de bras
Les fameuses boîtes qui ont de l'argent à perdre
Oui oui, en tant que chef d entreprise j adore claquer l argent de la boîte surtout en ces temps merveilleux !!!!!!
Le 15 avril 2020 à 19:43:44 Uretredefeu7 a écrit :
c'est comme les forfaits pro mobile, t'en as pour 80 e d'abonnement, même si techaimement à 40 e les forfait grand publique tu as tout illimité.
en faite, quand tu paie avec l'argent de la boite, c'est comme si tu avais le double de l'argent comparativement à si tu te l'étais verser en salaire, puisque tu es dédouaner d'impots (environs
50 %) et quand tu es pro, tu ne paie pas non plus la tva, donc les entreprises pro se fond plaisir sur les prix, en réalité 800e affiché, c'est en réalité pour la boite l'équivalent de 300 e de dépenses si c'était des salaires.Si mon patron achète 300 euros 4 roulettes je pense être en droit de me poser des questions sur le reste de la gestion de la boite
le renouvellement des PCs de la boîtes ça rentre dans les frais mais ça nous coûte un sacré bras
Oui oui, en tant que chef d entreprise j adore claquer l argent de la boîte surtout en ces temps merveilleux !!!!!!
Soit pas de le déni khey c'est courant et c'est une honte quand tu vois les radineries sur le reste
Franchement ça leur coûte quoi à produire ? 3 balles à tout péter on est d'accord ?Suffit de 100 000 pigeons - et je suis certain qu'ils répondront présent - et ils se gavent
Pourquoi vendre 3€ des roulette à 100k pigeons pour ramasser 300k€ quand tu peux en ramasser 90millions€
Les roulements utilisés sont des SKF soi ceux qui sont produits pour mes putains de roulements de skate que je pratique depuis 13 ans. Autant te dire qu'à la prod' vu le gabarit et la fonction c'est du 0.10cts pièce, surtout que les mecs d'Apple font un mélange inox/caoutchouc par-dessus. En tous les cas la production de quatre roulettes pourraient coûter 50 balles qu'ils se gaveraient, qu'importe la moitié de leur budget en pub.
oui maia selon experts du topic c'est normal que 4 roulettes qui ne supportent que quelques kilos et sans aucunes autre contrainte coutent le pib du Ghana. Faut suivre un peu
Le 15 avril 2020 à 19:33:01 [Esperance] a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:30:35 slavarossii a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:06:42 [Esperance] a écrit :
Bon je voulais vous trouver les prix des roulements à billes SKF pour du diamètre int 10 mais y a pas les prix, faut faire un devisLe 15 avril 2020 à 19:06:42 [Esperance] a écrit :
Bon je voulais vous trouver les prix des roulements à billes SKF pour du diamètre int 10 mais y a pas les prix, faut faire un deviskhey j'ai bossé en électromécanique des années en industrie et sur voiture aussi, arrête ton délire de nous faire croire que c'est hyper chere, alors qu'un roulement skf de BMW M3 coute 110 balles et on est sur une précision et des forces de contraintes 100 fois plus élevée.
9/10 que c'est même pas du skf et j'ai lu des études sur les roulement croit pas que ya que skf dans la vie, c'est le plus utilisé en europe de l'ouest c'est toutOui, 110*4, t'es déjà à plus de 400, + finition t'arrive dans les 600 grosso modo + image de marque bah t'arrive à ce prix là
Le 15 avril 2020 à 19:33:01 [Esperance] a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:30:35 slavarossii a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:06:42 [Esperance] a écrit :
Bon je voulais vous trouver les prix des roulements à billes SKF pour du diamètre int 10 mais y a pas les prix, faut faire un devisLe 15 avril 2020 à 19:06:42 [Esperance] a écrit :
Bon je voulais vous trouver les prix des roulements à billes SKF pour du diamètre int 10 mais y a pas les prix, faut faire un deviskhey j'ai bossé en électromécanique des années en industrie et sur voiture aussi, arrête ton délire de nous faire croire que c'est hyper chere, alors qu'un roulement skf de BMW M3 coute 110 balles et on est sur une précision et des forces de contraintes 100 fois plus élevée.
9/10 que c'est même pas du skf et j'ai lu des études sur les roulement croit pas que ya que skf dans la vie, c'est le plus utilisé en europe de l'ouest c'est toutOui, 110*4, t'es déjà à plus de 400, + finition t'arrive dans les 600 grosso modo + image de marque bah t'arrive à ce prix là
sauf qu'on est plutot sur du roulement de roulettes ici, dans se genre la https://www.123roulement.be/roulement-S688-RS-INOX-M5-RW5.php
Le 15 avril 2020 à 19:43:44 Uretredefeu7 a écrit :
c'est comme les forfaits pro mobile, t'en as pour 80 e d'abonnement, même si techniquement à 40 e les forfait grand publique tu as tout illimité.
le renouvellement des PCs de la boîtes ça rentre dans les frais mais ça nous coûte un putain de bras
Oui mais imagine le gain de productivité maintenant ! C'est les roulettes de la NASA !
Le 15 avril 2020 à 19:43:22 [Esperance] a écrit :
Les roulements utilisés sont des SKF soi ceux qui sont produits pour mes putains de roulements de skate que je pratique depuis 13 ans. Autant te dire qu'à la prod' vu le gabarit et la fonction c'est du 0.10cts pièce, surtout que les mecs d'Apple font un mélange inox/caoutchouc par-dessus. En tous les cas la production de quatre roulettes pourraient bien coûter 50 balles qu'ils se gaveraient, qu'importe la moitié de leur budget en pub.
mais
SKF est la plus grande marque des roulements, ce sont des SKF utilisés pour l'aérospatiale par exemple
Evidemment si t'achète les bas de gammes et/ou ceux qui ont des défauts forcément ils coûte par chère
Mais dire que SKF c'est de la merde bordel
Alors que ce sont les master dans le domaine
Ai-je dit que c'était de la merde ? En aucun cas. Juste que là on parle pas vraiment d'aéronautique ou de roulements de Formule 1 mais de putains de roues de 5cm de diamètre pour faire glisser un PC ou n'importe quoi d'autre en fait.
Le 15 avril 2020 à 19:42:37 OpenJDK a écrit :
€ au"Mé vous comprngnez pas c pour les professssioneuls"los famosos professionnels qui peuvent se permettre de foutre de l'argent par les fenêtres en achetant des roulettes à 850€ au lieu de 15€ sur cdiscount
Le problème c'est que dans certain service achats on n'hésite pas à acheter sur la base de la "réputation". Le marketing insidieux de Apple fait que pour le commun des PNJ Apple = qualité (cf certains même sur ce topic). J'ai déjà vu des salles d'info d'université/école ingé avec des Mac Pro.
Apple les seuls trucs qu'ils maitrisent son le design et l'ergonomie. Pour des roulettes c'est inutile mais bon si ça permet de planquer l'argent les gens ne vont pas se gênerLes parcs informatique avec du Apple ça peut être une question de besoin dans le milieu.
Tout ce qui est design / multimédia, c'est sur Apple que ça se fait.
Grosso modo oui.
Après si c'est dans d'autres écoles (comme 42) ça ne sert strictement à rien. C'est du marketing, et ça sert à Apple à habituer les élèves à leur matériel pour qu'une fois les études finies ils continuent à être clients de la firme.
S'ils arrivent à les fidéliser c'est que ça doit être du bon mélange software-hardware.
J'ai jamais vu un gars autant défendre un truc qui n'est pas défendable de base
Le 15 avril 2020 à 19:45:39 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Le 15 avril 2020 à 19:42:37 OpenJDK a écrit :
Apple les seuls trucs qu'ils maitrisent son le design et l'ergonomie. Pour des roulettes c'est inutile mais bon si ça permet de planquer l'argent les gens ne vont pas se gênerLes parcs informatique avec du Apple ça peut être une question de besoin dans le milieu.
Tout ce qui est design / multimédia, c'est sur Apple que ça se fait.Grosso modo oui.
S'ils arrivent à les fidéliser c'est que ça doit être du bon mélange software-hardware.
C'est du très bon matos. Je suis dans le milieu et clairement ça fait plusieurs années que j'utilise ça.
Maintenant pour apprendre, et en tant qu'étudiant, ça ne sert à rien. Un pc d'il y a 10 ans avec un Unix dessus suffit largement.
Données du topic
- Auteur
- WWDC2020
- Date de création
- 15 avril 2020 à 18:17:04
- Nb. messages archivés
- 844
- Nb. messages JVC
- 840