Zemmour "supprimer les 35h c'est pas plus mal"
Le 13 avril 2020 à 19:38:51 JeSuisAuRSA15 a écrit :
Un j quoi
Le 13 avril 2020 à 19:59:16 Mandobo a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:56:30 hautcheminperdu a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:55:28 Mandobo a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:47:26 hautcheminperdu a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:46:52 Johnnyraoult a écrit :
On essaie de se rassurer les gauchistesGenre Marx Engels c'était Martine Aubry
Tout le monde veut un meilleur salaire 10 heures de temps libre en plus putain ça change quoi
ça laisse de la place aux autres, pour qu'ils mangent etc
Ca n'a pas marché ça. C'était effectivement l'objectif initial mais c'est un fail. Par contre pour bien des professions les 35h ont entraîné un gel salarial paupérisant.
si ça a marché
Belle aptitude au négationnisme. La réforme est passée en 2000, situe toi sur la courbe, à ce moment là on est déjà dans une baisse qui n'a rien à voir avec cette mesure mais qui est purement structurelle (essor de la fin des années 90 + bulle Internet etc), reprise de la hausse dès 2001. En 2002 la mesure des 35h entre en pleine application, et on constate aucune baisse.
tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Le 13 avril 2020 à 19:58:19 CBReast1984 a écrit :
C'est sur que Melenchon qui fait dans le racisme anti blanc et anti chrétien et qui en plus veut ramener toute l'Afrique en France c'est vachement une solution. 🤮
Il veut faire le ric.
Le 13 avril 2020 à 20:00:16 hautcheminperdu a écrit :
Tout le monde veut un meilleur salaire 10 heures de temps libre en plus putain ça change quoi
Ca n'a pas marché ça. C'était effectivement l'objectif initial mais c'est un fail. Par contre pour bien des professions les 35h ont entraîné un gel salarial paupérisant.
si ça a marché
Belle aptitude au négationnisme. La réforme est passée en 2000, situe toi sur la courbe, à ce moment là on est déjà dans une baisse qui n'a rien à voir avec cette mesure mais qui est purement structurelle (essor de la fin des années 90 + bulle Internet etc), reprise de la hausse dès 2001. En 2002 la mesure des 35h entre en pleine application, et on constate aucune baisse.
J'ai pas besoin d'y croire, j'ai des chiffres pour y croire à ma place.
Le 13 avril 2020 à 19:59:41 Johnnyraoult a écrit :
Zemmour il est pas libéral il est protectionnisteFaut être cohérent si on veut rebâtir une souveraineté économique et donc une industrie faudra probablement travailler beaucoup plus
Et payer plus cher les produits
Ou bien on continue avec le système actuel....
Bah qu'il commence à travailler lui, payer à débattre et détruire ses opposants sur un plateau...
Le 13 avril 2020 à 20:00:46 RuskiaUrss a écrit :
Zemmour le fameux "anti-système"
L'extrême droite dégoute en ce moment
Le 13 avril 2020 à 19:59:09 Major118 a écrit :
Attendez, il y a des gens qui croient que c'est une bonne idée les 35h?
Ca a juste plombé encore plus l'économie, et surtout, encouragé les entreprises à délocaliser.
La plupart des gens dans le privé font 39 heures trisolin, la seule différence c'est qu'on te paiera plus tes heures sup, tu la sent dans l'anus la subtilité
Le 13 avril 2020 à 20:01:10 Mandobo a écrit :
Le 13 avril 2020 à 20:00:16 hautcheminperdu a écrit :
si ça a marché
J'ai pas besoin d'y croire, j'ai des chiffres pour y croire à ma place.
donc quand y'a 10 balayeurs/flics dans uen ville, qu'on passe aux 35h, ils embauchent pas ? le chomage baisse pas ?
tu crois pas que ta courbe c juste la désindustrialisation et compagnie de l'époque ?
Le 13 avril 2020 à 19:59:34 hautcheminperdu a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:58:26 BloodyThirsty a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:54:50 hautcheminperdu a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:54:23 BloodyThirsty a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:53:26 hautcheminperdu a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:53:19 kjbmtlolilol a écrit :
Dans les faits personne bosse 35H
De facto c'est 40non
Si, à cause de la pression sociale et de la fameuse remarque "Tu prends ton aprem ?" quand tu pars a 17h
pas ma faute si t'es une victime, sans vouloir être méchant
T'es pas méchant, t'es profondément bête : tu sais même pas ce que je fais de ma vie.
La pression sociale existe, c'est pas un mythe hein. Dans une société, surtout dans nos belles start ups d'ailleurs, l'esprit est hyper anxyogène. Y a un véritable problème sur le 35h qui n'existe pas. Le culte du travail c'est merveilleux, les gens sont prets a rester "pour l'honneur" et jugent ceux qui ne font aps de meme, ils construisent un moyen de faire rester les autres plus longtemps.
Un open space, c'est le concours de qui partira le dernier
pourquoi tu bosses en start up ? je connais un mec qui est balayeur pour la ville, il fait 35h peinard, il rentre il profite de sa vie de famille et ses 3 enfants
les 35h ont permis à la ville d'embaucher, donc ça réduit le chomage, tout le monde est content
t'as voulul le parisian dream tu assumes, tu détruits pas la france par arrogance s'il te plait
Je ne bosse plus en start up et ça n'arrivera plus jamais. Je te parle simplement d'une réalité dans le monde du travail. On est plus productifs aujourd'hui avec le 35 heure que certains pays à beaucoup plus hein.
Encourager le culte du travail aliéné c'est juste être matricé par le libéralisme. Et encourager la liberté du travail, c'est pas détruire la France, c'est la soulager imo
Minette la grosse vache qui veut pas bosser plus car elle risquerait de louper Touche Pas à mon Poste
T'es une crasseuse sans gamin, t'as de mec, personne veut te baiser la grosse, va bosser le semi-remorque, sinon tu seras un boulet COMPLET pour le pays
Le 13 avril 2020 à 20:01:33 CarapuceGang8 a écrit :
Les 35h c'est un tour de passe-passe du PS pour faire oublier ses privatisations de masse sous Jospin. Pareil sous Mitterrand qui balance le RMI pour faire oublier qu'il abandonne l'industrie. Pareil avec la fin de l'indexation des salaires et la 5ème semaine de congés. Mais pour comprendre ça faut avoir un minimum de connaissance politique. Vous érigez en totems des fausses idoles montées pour faire oublier une politique de social-traître qui a abaissé la condition du travailleur.
Le 13 avril 2020 à 20:01:27 SoumisEidos a écrit :
Le 13 avril 2020 à 19:59:41 Johnnyraoult a écrit :
Zemmour il est pas libéral il est protectionnisteFaut être cohérent si on veut rebâtir une souveraineté économique et donc une industrie faudra probablement travailler beaucoup plus
Et payer plus cher les produits
Ou bien on continue avec le système actuel....
Bah qu'il commence à travailler lui, payer à débattre et détruire ses opposants sur un plateau...
Tu as raison, la politique/journaliste ce n'est pas un métier
Le 13 avril 2020 à 20:01:33 CarapuceGang8 a écrit :
Les 35h c'est un tour de passe-passe du PS pour faire oublier ses privatisations de masse sous Jospin. Pareil sous Mitterrand qui balance le RMI pour faire oublier qu'il abandonne l'industrie. Pareil avec la fin de l'indexation des salaires et la 5ème semaine de congés. Mais pour comprendre ça faut avoir un minimum de connaissance politique. Vous érigez en totems des fausses idoles montées pour faire oublier une politique de social-traître qui a abaissé la condition du travailleur.
mon pote il rentre de son taf il voit ses gosses, il est bien payé il a du temps libre et la ville a embauché un petit jeune
je vois pas la social traitrise dans les 35h
Données du topic
- Auteur
- hautcheminperdu
- Date de création
- 13 avril 2020 à 19:31:13
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 307