Topic de ADH17 :

Manwha>Manga>Comics>BD

Le 16 avril 2020 à 21:08:56 -poulet33- a écrit :

Le 16 avril 2020 à 21:06:07 DriftKing45 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 21:00:39 ADH17 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:59:18 DriftKing45 a écrit :
Faudra que je me mettes aux manhua/manwha un jour mais y'a déja tellement de manga à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Après, les mangas c'est répétitif
C'est toujours des:
-Je veux devenir le roi des pirates/ninjas/bandits/Chevalier
-J'ai 17 ans, j'ai un harem et je sauve le monde
-RÉALITÉ VIRTUELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non

La jsuis en train de lire 20th Century Boys et j'ai jamais lu un truc similaire,ça c'est juste des stéréotypes du nekketsu et des isekai pourraves

Tu pourras lire Monster. C'était son oeuvre précédent 20th et elle reste meilleure.
Mais si, il a raison : le processus créatif au Japon consiste à la répétition du modèle du maitre et d'en faire des variations.
Quand un français cuisine, il compose avec ce qu'il a. Le japonais respecte la recette.
Je caricature, évidemment.
Mais One Piece ou Naruto ne sont que des variations du schema Dragon Ball. Fairy Tail, et autre médiocrités.

One Piece à part quelques notions pris à Toriyama pour tout ce qui est combat ça n'a absolument rien à voir avec Dragon Ball,au contraire l'éleve à depuis longtemps dépassé le "maitre"

Puis encore une fois tu cites que des nekketsu,jpeux t'en citer des manga originaux qui se démarquent,Adolf ni Tsugu,Wolfsmund,Saikyou Densetsu Kurosawa,Oyasumi Punpun

Ton argument en plus je peux te le renvoyer car doit y'avoir une tonne de palles copies cashgrab même chez les manwha manhua.

Pour moi tous les genres ce valent meme si je ne lis que des comics (plutôt années 60 à 80 voir 90 mais c'est rare) en ce moment.

[21:38:04] <DriftKing45>

Le 16 avril 2020 à 21:08:56 -poulet33- a écrit :

Le 16 avril 2020 à 21:06:07 DriftKing45 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 21:00:39 ADH17 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:59:18 DriftKing45 a écrit :
Faudra que je me mettes aux manhua/manwha un jour mais y'a déja tellement de manga à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Après, les mangas c'est répétitif
C'est toujours des:
-Je veux devenir le roi des pirates/ninjas/bandits/Chevalier
-J'ai 17 ans, j'ai un harem et je sauve le monde
-RÉALITÉ VIRTUELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non

La jsuis en train de lire 20th Century Boys et j'ai jamais lu un truc similaire,ça c'est juste des stéréotypes du nekketsu et des isekai pourraves

Tu pourras lire Monster. C'était son oeuvre précédent 20th et elle reste meilleure.
Mais si, il a raison : le processus créatif au Japon consiste à la répétition du modèle du maitre et d'en faire des variations.
Quand un français cuisine, il compose avec ce qu'il a. Le japonais respecte la recette.
Je caricature, évidemment.
Mais One Piece ou Naruto ne sont que des variations du schema Dragon Ball. Fairy Tail, et autre médiocrités.

One Piece à part quelques notions pris à Toriyama pour tout ce qui est combat ça n'a absolument rien à voir avec Dragon Ball,au contraire l'éleve à depuis longtemps dépassé le "maitre"

Puis encore une fois tu cites que des nekketsu,jpeux t'en citer des manga originaux qui se démarquent,Adolf ni Tsugu,Wolfsmund,Saikyou Densetsu Kurosawa,Oyasumi Punpun

Ton argument en plus je peux te le renvoyer car doit y'avoir une tonne de palles copies cashgrab même chez les manwha manhua.

Ils disent n' imp ces dingos

Le 16 avril 2020 à 20:44:26 :
Manfra > Manhua > Manwha > Manga

Non, c'est de la daube les manga français.

Le 16 avril 2020 à 20:54:25 :
Mon dieu, tu n'as aucun goût !
BD > Manga > Comics > Manwha

Le 16 avril 2020 à 21:05:53 :

Le 16 avril 2020 à 20:56:57 ADH17 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:54:25 -poulet33- a écrit :
Mon dieu, tu n'as aucun goût !

Tu m'as l'air d'être le genre de mec qui aime boire sa pisse :(

Il y a de nombreuses séries de bd fabuleuse. L'écriture y est libre, créative, la planche, colorisée et une culture moins codifiée permet une créatifité et une variation bien plus large que chez le manga.

Il y a quelques très bonnes oeuvres qui naissent de la répétition. les planches sont plus petites, mais très majoritairement en noir et blanc. Les auteurs sont quasi tous contraints par des éditeurs, et par des sondages auprès des lecteurs pour leur vendre ce qu'ils aiment. Ca crééent moins d'eouvres géniales que dans la BD.

Le comics, probablement moins de 20 oeuvres mémorables. Très codifié et essentiellement destiné aux ados.
Quand tu as lu Maus, Sand man, Asterios Polys, Black Hole et quelques rares autres, il n'y a plus rien de valable.

Le manwha, je n'en ai pas lu beaucoup : rien que le dessin, je sais que ça s'adresse à des gens qui n'ont pas mes connaissances artistiques. C'est générique et surfait.

Bref :

Mais de toute façon, quand ta réponse, c'est que je bois ma pisse, je sais que j'ai répondu par politesse et pour les ghostfags, mais que tu n'es de toute façon pas en mesure de discuter avec moi. :)

T'es personne pour juger les goût des autres, t'es juste un con prétentieux et condescendant et si tu repasse après un an je t'invite à retourner boire ta pisse.

[20:43:50] <Aneryl>
je confirme c'est un mélange entre le manga et la bd c'est fabuleux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571288965-22.png

Je confirme aussi

Données du topic

Auteur
ADH17
Date de création
16 avril 2020 à 20:42:36
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 317