Topic de RetailleauBruno :

[SONDAGE] Quel est le meilleur à DROITE pour 2022 ?

Le 14 avril 2020 à 20:27:47 Rizby a écrit :
L'auteur tu penses qu'il y'aura une primaire chez LR ou pas ? Car quand je vois Ciotti réputé pour être "droitard,droite dure" soutenir et pousser Baroin à se présenter :(.

Non, il n'y en aura pas.

D'une part, parce qu'une bonne partie des LR sont convaincus que la défaite de la droite en 2017 est due à la primaire. Lecture assez idiote des événements de mon point de vue, mais c'est la conviction d'un certain nombre de cadres et des quelques militants qu'il reste.

Et d'autre part, parce que le parti est trois à quatre fois plus faible qu'il ne l'était en 2016, si ce n'est plus. Ce serait risqué autant financièrement que médiatiquement d'organiser une primaire qui risquerait de ne pas du tout mobiliser l'électorat de droite.

Néanmoins, si LR ne voudra pas en organiser une, peut-être qu'ils y seront forcés.

Typiquement, si par exemple Pécresse ou Retailleau menace d'y aller seul (tous deux structurent de leur côté leur propre mouvement), LR acceptera peut être d'en organiser une. Mais une chose est sûre, l'establishement LR a déjà choisi son candidat, ce sera Baroin.

En fait, il faut bien comprendre qu'aujourd'hui, les LR n'ont quasi plus de base militante.

On l'a bien vu lors des élections pour la présidence des LR. Jacob était le candidat choisi l'« establishment », mais derrière, il n'y avait quasi aucun engouement militant. Comment alors a-t-il fait pour gagner dès le premier tour ? Grâce à l'armée d'élus locaux qui s'est rangé comme un seul homme derrière lui. Et cette armée se rangera à nouveau sans faute derrière Baroin le moment venu.

Si tu mets Pécresse et Bertrand tu peux mettre Philippot et Asselineau

Le 14 avril 2020 à 21:23:12 Largov a écrit :
Si tu mets Pécresse et Bertrand tu peux mettre Philippot et Asselineau

Pécresse et Bertrand s'identifient à la droite, pas Philippot ni Asselineau.

Elle vous sert à quoi votre droite si de toute façon, et encore plus avec la crise qui arrive, les politiciens doivent obéir aux directives de l'UE et aux traités ?

Le 14 avril 2020 à 20:31:17 TotofZedof a écrit :
Ah zut pour Marion :snif:

Alors je dirais Général Tauzin ou Henry de Lesquen.

Aucun des deux ne sera en capacité d'avoir 500 signatures.

Le 14 avril 2020 à 22:22:13 ass207 a écrit :
Elle vous sert à quoi votre droite si de toute façon, et encore plus avec la crise qui arrive, les politiciens doivent obéir aux directives de l'UE et aux traités ?

La France ne respecte pas les règles budgétaires européennes depuis un long moment. :hap:

Le 14 avril 2020 à 22:47:51 RetailleauBruno a écrit :

Je connaissais pas tauzin, je viens de voir et ce qu'il propose me paraît être d'une importance capitale si on ne veut pas continuer à se laisser gouverner par des gens qui ne pensent qu'à leurs intérêts comme des cucks :(

Le 14 avril 2020 à 23:01:38 Aesthetixe a écrit :

Le 14 avril 2020 à 22:47:51 RetailleauBruno a écrit :

Je connaissais pas tauzin, je viens de voir et ce qu'il propose me paraît être d'une importance capitale si on ne veut pas continuer à se laisser gouverner par des gens qui ne pensent qu'à leurs intérêts comme des cucks :(

Je t'avoue qu'il m'est totalement inconnu à moi aussi. :(

Mais j'ai regardé, il avait tenté en 2017 et n'avait réussi à obtenir que 84 signatures. :(

Charles Gave, débat clos.

Le 14 avril 2020 à 23:06:23 Infinit-Bender a écrit :
Charles Gave, débat clos.

Idée intéressante sur le papier honnêtement. :oui:

Mais je pense que ça ne va pas dépasser le stade de l'idée. Et j'ai un doute sur « l'exécution » disons. Il coche certes plein de bonnes cases, mais en matière de charisme, de sens politique, de réseau, il vaut quoi ?

Le Général Tauzin a déjà tenté sa chance, ça n'a pas du tout fonctionné.
Henry de Lesquen c'est un troll ; une caricature de lui même :rire:

Le 14 avril 2020 à 18:48:04 SuperSamediSoir a écrit :
Aucun. Et Retailleau ne fera pas plus de 10%, parce qu'il défend des idées dont personne ne veut, et qu'il a un charisme inexistant.

Sur une ligne très proche, si ce n'est identique, Fillon a fait 20%. Et avec les affaires. :hap:

Quant à son charisme, si tu t'intéresses à lui, tu verras qu'il en a au moins autant que tous les autres dans la liste, si ce n'est plus. :oui:

Je prédis un second tour MLP contre Xavier Bertrand. Et c'est Xavier qui gagne

Le 14 avril 2020 à 22:58:53 RetailleauBruno a écrit :

Le 14 avril 2020 à 22:22:13 ass207 a écrit :

La France ne respecte pas les règles budgétaires européennes depuis un long moment. :hap:

L'Europe c'est pas que les règles budgétaires mais également les traités ou la monnaie qui détruisent votre tissu industriel par exdmple.

Marine Le Pen de droite... :rire: C'est pour ça qu'elle a suivi le Philippot pendant des années avec un programme ultra interventionniste et anti libéral...

Dupont Aignan de droite souverainiste, c'est Fillon mais avec le populisme et la démagogie en plus.

Le reste c'est mort né.

Le 15 avril 2020 à 13:36:30 Mat44000 a écrit :
Je prédis un second tour MLP contre Xavier Bertrand. Et c'est Xavier qui gagne

J'y crois moyen, pour ne pas dire, pas du tout. :hap:

Le 15 avril 2020 à 22:47:39 KJANNHIRZISCHEN a écrit :
Marine Le Pen de droite... :rire: C'est pour ça qu'elle a suivi le Philippot pendant des années avec un programme ultra interventionniste et anti libéral...

Dupont Aignan de droite souverainiste, c'est Fillon mais avec le populisme et la démagogie en plus.

Le reste c'est mort né.

Dupont-Aignan est du point de la ligne économique ni plus ni moins sur celle du RN. :(

Le 14 avril 2020 à 18:41:37 lesfeetdesmodo2 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:52:13 RetailleauBruno a écrit :
Perso, sans surprise, Bruno Retailleau, et vous ? :noel:

Et pour quelle raison ? :question:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) Bruno Retailleau en 4 minutes : https://youtu.be/IjYwHBfCMNE

:d) Topic officiel de Bruno Retailleau : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61922262-1-0-1-0-officiel-topic-de-bruno-retailleau.htm#post_1025122750

zemmour , le seul qui pourra faire venir d'avantage de français d'origine non européenne vers le patriotisme, sans ça on ne pourra jamais faire pencher la balance :ok:

si seulement...le jour ou zemmour rentre au rn je prend la carte di-rect

Dupont-Aignan, évidemment :ok:

C'est le seul capable de faire trébucher Macron au 2ème tour.

Données du topic

Auteur
RetailleauBruno
Date de création
14 avril 2020 à 17:52:13
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 313