Topic de Syriade :

Les oiseaux qui gueulent le matin

Pareil, 5h du matin ça gueule :rire:
J'essaie de me renseigner néanmoins et je crois que le plus bruyant est un accenteur mouchet.
D'ailleurs les corneilles c'est vraiment les pires, tout les oiseaux ont à peu près la même intonation mais le "Wan...wan...wan" qui vient tout casser dans l'harmonie symphonique ornithologique, c'est d'une tristesse.

Le 07 avril 2020 à 07:40:57 Whylex a écrit :
D'ailleurs les corneilles c'est vraiment les pires, tout les oiseaux ont à peu près la même intonation mais le "Wan...wan...wan" qui vient tout casser dans l'harmonie symphonique ornithologique, c'est d'une tristesse.

:rire:

C'est vrai que les chants des corvidés ne sont pas les plus mélodieux :hap:
Mais les corneilles sont fascinantes à observer :oui:

Il y en a un ca fait 20 minutes qu'il siffle. Ca fait un sifflement spécifique qui dure 3 secondes. Il arrête 2 secondes et recommence. :rire:

Je sais pas ce que cest. Ca fait un sifflement assez aigu. :(

La nature reprend ses droits https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562715002-nishimiya-4.png

Le 07 avril 2020 à 07:43:40 Bluehorizon2408 a écrit :
Il y en a un ca fait 20 minutes qu'il siffle. Ca fait un sifflement spécifique qui dure 3 secondes. Il arrête 2 secondes et recommence. :rire:

Je sais pas ce que cest. Ca fait un sifflement assez aigu. :(

J'ai posté quelques chants en page 1.
C'est peut être un moineau domestique ou un moineau friquet, ils ont un chant très court et répétitif. Peut être aussi la mésange charbonnière.

Le 07 avril 2020 à 07:46:36 Mdsola a écrit :

Le 07 avril 2020 à 07:43:40 Bluehorizon2408 a écrit :
Il y en a un ca fait 20 minutes qu'il siffle. Ca fait un sifflement spécifique qui dure 3 secondes. Il arrête 2 secondes et recommence. :rire:

Je sais pas ce que cest. Ca fait un sifflement assez aigu. :(

J'ai posté quelques chants en page 1.
C'est peut être un moineau domestique ou un moineau friquet, ils ont un chant très court et répétitif. Peut être aussi la mésange charbonnière.

C'est trop fort pour que ce soit une mésange. :(

Les parisiens qui découvrent les oiseaux :rire:
Le pouillot véloce ?
Les mésanges charbonnières ont un chant assez fort quand même.

T'es très fort Mdsola ! Les 3 premiers que tu as cité font parti à coup sûr de ceux qui me réveillent.

On se retrouve demain matin à l'aube les amis, cette fois je mettrai ma colère de côté d'avoir été réveillé et je vous filme ce boucan pour la science.

A demain :ok:

Le 07 avril 2020 à 11:29:17 Syriade a écrit :
T'es très fort Mdsola ! Les 3 premiers que tu as cité font parti à coup sûr de ceux qui me réveillent.

On se retrouve demain matin à l'aube les amis, cette fois je mettrai ma colère de côté d'avoir été réveillé et je vous filme ce boucan pour la science.

A demain :ok:

Je serai là, on essaiera de reconnaître les différents chants ensemble :oui:

Magnifique le chante des oiseaux le matin :oui:
prendre le fusil et tirer dans le tas

Parisien l'auteur ?:(

Bruit des moteurs>chant des oiseaux

Le mieux c'est ça en été https://www.youtube.com/watch?v=w1MJqpwe0eo

S'endormir avec la fenêtre ouverte, la fraîcheur dans la chambre + l'odeur de la campagne en entendant ce petit métronome + les grillons :bave:

J ai un oiseau qui vient chanter à la fenêtre un peu avant 7h et du coup j ai plus besoin de réveil sauf que la dernière fois il est parti je ne sais où et je ne me suis pas réveillé 😡sérieux va expliquer ça à ton patron putain j ai les nerfs il casse les couilles ce piaf j aimerai bien comprendre ce qu il s est passé et qu es qu il était en train de faire ce jour là

Données du topic

Auteur
Syriade
Date de création
7 avril 2020 à 06:34:30
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 226