[CHOC] RÉVÉLATION salaires nets des médecins LIBÉRAUX (et dentistes)
Le 05 avril 2020 à 23:30:22 sqqddsd a écrit :
Bah nan, ils gagnent pas grand chose justement, surtout après autant d'années d'études
Lol quand tu peux épargner 5000€ par mois... Soit 60000€ par an ...
C'est pas peu
Le 06 avril 2020 à 01:23:40 Krespurs a écrit :
Le 06 avril 2020 à 01:22:18 LaSaucisse43 a écrit :
bordel ma tante qui est infirimière liberale touche 10k par mois comment c'est possibleLe libérale ça change beaucoup de chose, mais par contre ya une charge de travail administrative plus lourde à gérer aussi
Oui mais c'est le double pour de la paperasse a remplir tout les dimanche
Le 06 avril 2020 à 01:22:06 Hornetromycine a écrit :
Le 06 avril 2020 à 01:11:58 sqqddsd a écrit :
Neurologie secteur 2 sur le site de la CARMF : 102 527 € de BNCCe qui donne après impôt : 6407,9 nets par mois. On est très loin de ce que gagne ton père, c'est bizarre
Après c'est des moyennes là khey sur ton site, c'est très inhomogène et surement faussé pas plein de biais dont les médecins remplacants, en début de carrière etc
Si tu regardes sur ce site par exemple, aussi 100% fiable le dernier quartile gagne bien plus, voir explose le plafond, il y'a des différences monstre entre les différents quartiles :
D'ailleurs tu peux t'amuser a voir la plupart des métiers libéraux sur ce site !
Yes c'est clair mais vu que c'est du BNC, faut encore retirer les impôts dessus pour avoir le net
Entre 80k et 120 k, c'est environ du 25% (pour pas se casser la tête avec des calculs compliqués)
Plus haut ça doit en simplifiant, monter jusqu'à 40% du BNC. Enfin dans tous les cas, c'est sur qu'un A-R en 3ème quartile s'en sort bien quand même
Le 06 avril 2020 à 01:23:59 LittleShit a écrit :
Passer son diplôme de dentiste en roumanie et revenir en france travailler
C'était la solution mais ça ne sera plus utile vu qu'une réforme a été votée pour supprimer le Numerus Clausus à partir de septembre 2020
Conclusion go faire médecine à la rentrée prochaine
Le 06 avril 2020 à 01:26:48 Krespurs a écrit :
Passer son diplôme de dentiste en roumanie et revenir en france travaillerC'était la solution mais ça ne sera plus utile vu qu'une réforme a été votée pour supprimer le Numerus Clausus à partir de septembre 2020
Conclusion go faire médecine à la rentrée prochaine
Oui alors il faudrait peut-être se renseigner sur la réforme au lieu de lire que les titres des articles 20minutes
Le 06 avril 2020 à 01:28:40 Hornetromycine a écrit :
Passer son diplôme de dentiste en roumanie et revenir en france travaillerC'était la solution mais ça ne sera plus utile vu qu'une réforme a été votée pour supprimer le Numerus Clausus à partir de septembre 2020
Conclusion go faire médecine à la rentrée prochaineOui alors il faudrait peut-être se renseigner sur la réforme au lieu de lire que les titres des articles 20minutes
Je pense que pas mal de khey n'ont pas compris que je porte en net un BNC net déjà.
Celui qui dit qu'il connait une infirmière libérale à 10k, c'est du chiffre d'affaire pur et dur. Il peut diviser par deux au moins pour connaitre le net de ce qu'elle gagne.
En plus de ça, je porte en net un BNC mais je n'inclus pas dedans la part qui va aux cotisations de retraite. Cotisation qui peuvent monter au moins à 8% du salaire
Certain khey était d'accord avec ce que j'avançais, d'autres me sortent des salaires doubles, je pense en toute conscience, qu'ils confondent le chiffre d'affaire et le net du BNC net.
Le 06 avril 2020 à 01:30:13 Lesmodos a écrit :
Médecine c'est trop dur
Il faut avoir une très bonne mémoire et être très motivé et puis le manque de médecin va modifier les modalités d'accès aux études de médecines durant les prochaines années
Le 06 avril 2020 à 01:30:05 Krespurs a écrit :
Le 06 avril 2020 à 01:28:40 Hornetromycine a écrit :
Conclusion go faire médecine à la rentrée prochaineOui alors il faudrait peut-être se renseigner sur la réforme au lieu de lire que les titres des articles 20minutes
Oui justement suppression du numérus clausus car ils seront admis sur un autre mode mais le nombre d'étudiants formés ne va pas changer, la sélectivité reste la même hein khey renseigne toi
+ il faut savoir que même si elles le voulaient, les universités sont déja à leur maximum de leur capacité de formation en terme de terrain de stage etc
Le 06 avril 2020 à 01:31:14 sqqddsd a écrit :
Je pense que pas mal de khey n'ont pas compris que je porte en net un BNC net déjà.Celui qui dit qu'il connait une infirmière libérale à 10k, c'est du chiffre d'affaire pur et dur. Il peut diviser par deux au moins pour connaitre le net de ce qu'elle gagne.
En plus de ça, je porte en net un BNC mais je n'inclus pas dedans la part qui va aux cotisations de retraite. Cotisation qui peuvent monter au moins à 8% du salaire
Certain khey était d'accord avec ce que j'avançais, d'autres me sortent des salaires doubles, je pense en toute conscience, qu'ils confondent le chiffre d'affaire et le net du BNC net.
Le 06 avril 2020 à 01:23:53 RabIaza a écrit :
Je pense que ça prend pas en compte la part des libéraux qui ont une activité mixte mais je peux t'assurer qu'un ophtalmo a 7k ça n'existe pas sauf si il bosse 2j par semaine pareil pour les AR ou les radios
Franchement, je n'en sais rien
Je connais juste un ophtalmo qui est l'ami de mes parents et il s'était acheté une porsche, il en était tout content. En fait, c'était assez décevant vu que c'était une boxster d'avant dernière génération.
Il a acheté un nouvel appart y'a pas longtemps, un appart sympa mais commun
Donc il mène pas un train de vie de ouf, il est aisé quoi. Et il charbonne.
Ça correspondrait au 7k net
Le 06 avril 2020 à 01:34:46 LaSaucisse43 a écrit :
Le 06 avril 2020 à 01:31:14 sqqddsd a écrit :
Je pense que pas mal de khey n'ont pas compris que je porte en net un BNC net déjà.Celui qui dit qu'il connait une infirmière libérale à 10k, c'est du chiffre d'affaire pur et dur. Il peut diviser par deux au moins pour connaitre le net de ce qu'elle gagne.
Ça parait quand même très élevé khey, même si c'était une exception. Car c'est dans tous les cas, beaucoup plus que ce que gagne un généraliste, même quand d'autres khey avance des salaires + élevés que les miens. Franchement, je pense que tu te trompes mais pq pas
C est pas si énorme ?
Avec 5k net t'es dans le top 2% des revenus en France..
Le 06 avril 2020 à 01:38:48 GlaN2 a écrit :
C est pas si énorme ?Avec 5k net t'es dans le top 2% des revenus en France..
Faut peut être essayer de comprendre... C'est pas énorme au vu de toutes les années d'études. Sinon ça reste très correct
20% de la population seulement gagne plus de 3000 e, par moi, médecin et la façon la plus sûr pour arriver dans la tranche supérieur, juste beaucoup de travail/étude, pas de risque lié à une entreprise, etc ...
Donc gagné plus de 4000 e, en france c'est être très aisé, plus de 5000 et certain approchant les 6000 9000 e, c'est énorme ...
Surtout que médecin, c'est toute la vie, une fois que tu as le diplôme tu es assuré de travaillé, garantie de l'emploi chose rare de nos jours ...
Cumulé au fait que tu peut faire çà toute ta vie s'en prendre ta retraite, il y'a de nombreux médecin qui on travaillé jusqu'à 70 ans.
Aujourd'hui avec le recul des retraites celà est de plus en plus bénéfique, surtout que les jeunes aujourd'hui commence réellement à travailler vers 22 voir 23 ans, si ce n'est plus. Un jeune médecin, commencera a travailler vers 27 ans, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à partir de la 5 e année, il touche déjà un salaire en tant qu'interne. certe peut élever aux alentour de 1300 1400 mais quand même.
Bref; au vue de tout c'est avantage, qui tende a être de mieux en mieux a notre époque, devenir médecin, semble la voie paradoxalement la plus simple pour atteindre un niveau de richesse supérieur dans notre société.
Je rajouterais que socialement c'est un cheat code, meuf/gars auront un partenaire de couple à la mesure de leur envie et très souvent de même niveau de salaire, si ce n'est aussi un autre médecin. Les gens te suce littéralement la bite, tu es le bienvenue partout. Réseau social étendu, possibilité de faire de la politique. Nombre de médecin ont leur petit club d'amis au golf .....
Bref médecine sup all.
Données du topic
- Auteur
- sqqddsd
- Date de création
- 5 avril 2020 à 23:19:45
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 154