"Vos 100 euros vous auront rapporté, je peux le dire dès aujourd’hui"
- 1
- Je crois qu'il suffit de rester attentif aux taux évalués au jour le jour sur l'emprise des fixations monétaires à court moyen long terme et les résultats ne peuvent êtres que satisfaisant
- D'accord, donc vous préconisez la prudence ?
- La prudence ? Pourquoi ? Je crois qu'on peut dès aujourd'hui avoir confiance dans l'expansion indéxatoire des derniers taux fiscalisés sur la commande compensatoire des derniers taux réajustés s...
- Très bien mais excusez-moi mais pour être un petit plus CLAIR pour le petit porteur qui nous regarde, vous lui conseillez quand même d'acheter, de vendre ou simplement d'attendre ?
- Ecoutez je crois que j'ai été assez clair, si PRIMO, les taux répertoriés sur la base des indices préconisés n'endiguent pas le processus moyen long court terme des liquidations préparatoires des derniers taux réajustés, et si surtout, DEUXIO, ENTRE NOUS, les OPA de la BE, ne stoppent pas les PSI à 0.16 ttc proposés par le CMBA à la CE le 10.08.91 après JC, je dis FONCEZ, il n y a aucun risque
- Tout à fait, non mais prenez le cas du petit porteur, pour être plus clair, soyons un petit plus précis. Je suis moi-même un petit porteur par exemple, je veux placer 100 euros en bourse
- Qu'est-ce qu'il se passe au bout de 30 jours ? Combien je gagne ?
- D'accord je comprends très bien, plaçons vos 100 euros dans un esprit de moyen long court terme, et vous voulez savoir au bout d'un mois combien ces 100 euros vous ont rapporté et c'est tout à fait normal
- Je veux le plus, là où on gagne le plus
- Et bien vos 100 euros vous auront rapporté, je peux le dire dès aujourd’hui...
- Calculé, sur la base, des termes, à risques habilités sur une base obligataire et entubatoire de 0,75% à données variatifs mais ça nous le savons déjà...
- Oublions l'euro. Je suis un petit porteur et je veux placer ce bonbon, ce gnougnou. Je le place en bourse, au bout d'un mois combien j'ai de gnougnou ?
- D'accord ce sera encore plus clair pour le petit porteur qui nous regarde.Alors prenons ce gnougnou, vous voulez le placer sur une action, disons l'action Michelin par exemple. Vous appelez donc monsieur Michelin : "allô monsieur Michelin j'aimerais placer ce gnougnou", monsieur Michelin vous répond "j'accepte votre gnougnou"
- Voilà, alors combien j'ai de gnougnou au bout d'un mois
- Et au bout d'un mois... vous obtenez...
- Répartie en deux groupes, c'est à dire une moitié de gnou d'un côté, l'autre gnou étant à la charge obligataire de monsieur Michelin qui dans un esprit de 1,5% pourra vous faire bénéficier au moins un gnougnougnou
- Vous avez gagné un gnou ! Enfin... encore faut-il ne pas oublier les taxations d’effritement, donc la moitié d'un gnou disons, un "gneu"
- Oui vous avez gagné... enfin encore faudrait-il que votre gnougnou n'est pas subi le choc d'une OPA qui créeraient une démunitisation progressive avec une baisse combinatoire du cours du gnougnou par rapport au dollar... mais enfin là, ça m'étonnerait un max
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pangolhein
- Date de création
- 3 avril 2020 à 19:56:31
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4